Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2009 16:47

Re: Espérance de vie

10 janv. 2022 21:11

;hell;
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Makio a 15 ans et demi.
Le vétérinaire l'a trouvé en pleine forme. Un coeur de jeune homme.
26 kilos.
Quelques petites verrues, un peu d'arthrose, une haleine et un système digestif qui peuvent parfois incommoder le visiteur.
On a vu le début d'un petit abcès dans la gueule du à un virus (?) mais qui ne nécessite pas d'opération dans l'immédiat.
Il s'est pris ses trois vaccins sans broncher et il dort à mes pieds...
Il n'est plus aussi foufou qu'avant, il aime encore beaucoup jouer et se promener, ...
Il devient un peu sourd et la cataracte commence à se manifester.
Cela le gène surtout la nuit. Les lampadaires doivent l'éblouir ? Il n'aime plus trop tarder dehors quand il fait nuit.
Toujours un très bon flair.
Assez nonchalant et souple, il tire sur la laisse avec force quant il a reniflé quelque chose qui l'intéresse.
Presque à en ramper.
A se demander s'il ne va pas arracher les dalles du trottoir.
C'est un chasseur assez particulier.
Il m'emmène régulièrement chez son pote le boulanger, il adore le pain, ou au marché chez le rôtisseur... On ne lui en a jamais donné, de poulet, ni même acheté. Ce doit être ses gènes... ?
C'est un chien ON/OFF, en fait. Soit la sieste, soit actif.
Un pépère en forme.
Trois promenades par jour et toujours partant pour grimper dans la voiture et aller voir plus loin.
Un toujours aussi agréable compagnon, affectueux et sensible.
Un régal de chien.
bise de Makio et à bientôt,
:se:
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Espérance de vie

10 janv. 2022 22:10

Super, comme quoi un setter peut être heureux de façons différentes.
La chasse use quand même les chiens et un chien qui n'a pas chassé peut espérer vivre un peu plus longtemps .
On lui souhaite en tous cas mais en matière de santé , il n'y a aucune science exacte.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Espérance de vie

13 janv. 2022 09:37

QUE DU BONHEUR NOS SETTER ;lo; ;lo; Dolly et Dos vont sur les 14 ans avec 2 cachets par jours coeur et tyroide ;
plus de sortie chasse avec eux !Dolly fait la gueule et Dos reste le maitre des lieux ;hh;;
je sors avec Myrtille 5 ans une grande complicité et beaucoup d'amour avec m'a Mimie
pourvu que sa dure car elle a une insuffisance cardiaque :cry:
la saison derniére avec le froid elle est tombé comme morte et j'ai eu trés peur ;hh;;