Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

A votre avis?

17 févr. 2005 20:42

Hello toutes et tous,
Il semblerait qu'à partir de 8 ans les chiens réduisent leur activité physique et ont besoin d'un apport énergétique moindre. L'augmentation de légumes verts réduit l'apport énergétique et favorise le transit digestif, à ce qu'il paraît. Dans le commerce on trouve de l'alimentation "Senior" à donner à son compagnon dès 8 ans. Avec Tika, j'ai de la peine à franchir le cap. C'est psychologique, mais je la trouve encore "jeune" (9 ans) pour lui donner une alimentation "Senior".C'est certainement ce terme qui me gène? Devraient mettre "Vétéran" pendant qu'ils y sont!!! Je plaisante! Je lui donne toujours une alimentation complète pour chien adulte et actif bien que son activité physique ait baissée. Elle est devenue un peu pantouflarde sur les bords. Pensez-vous que je devrais quand même me résoudre à lui changer son alimentation?
Merci et à bientôt
Laurence et sa Tika préférée
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

alimentation

17 févr. 2005 21:27

Il me semble que le coté alimentation "senior" ou veteran soit plus une histoire de marketing...que de réelle necessité...
Si Tika n'a pas de problème de santé, bien qu'elle ai moins d'activité physique , tu gardes le mêmes croquettes et tu réduit un peu la dose c'est tout... :wink:
Changer l'alimentation n'est necessaire que quend il il y vraiment un souci , de santé ou de digestibilité..
Si Tika est bien ainsi, module en fonction de son exercice c'est bien..
demande donc à Marie-helène, son altesse glam est notre doyenne...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

le poids, le poids

18 févr. 2005 08:56

Surveiller le poids également est important, à partir d'un certain age (pas le même chez tous les chiens) comme pour les humains, la prise de poids est un facteur déclenchant à changer ou adapter la nourriture. Un animal qui grossit, aura moins d'entrain à l'activityé physique et ainsi de suite (cercle viscieux).
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

18 févr. 2005 19:42

Coucou Laurence,

Ta Tika s'empate un peu ; elle prend de l'age elle aime de plus en plus la sieste c'est normal,

Dans un premier temps, check up chez le veto; ensuite reduction de la nourriture en fonction de l'exercice de la demoiselle

Ne change pas ses croquettes, tu as le temps de voir!!Contente toi de reduire la quantité

Les croquettes pour vieux chien, les maintiennent en bonne santé quand leur santé est défaillante et necessite une alimentation très adapté

Ces croquettes coutent aussi une fortune, celle de Glam sont à 6 euros le kilog, mais cela a été le prix a payé suite à pancréatite chronique et graves problèmes intestinaux en 2002/2003

ne t'inquiétes pas rien de grave a++ GLAM