Le Forum des passionnés de Setter Anglais

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

otite champignoneuse

15 mars 2007 04:52

voila le mister a rencontrer la dame en vert pour une simple visite , apres oscultation complete (sauf le tique qu'il avait sur l'oreille lui a echaper)bref elle me demande est ce qu'il ce gratte beaucoup les oreilles?? moi ben non pas plus qu'un chien ne le ferais , elle fait un prelevement me le montre au microscope.......resultat otite champignoneuse!!!!!jamais entendue parler de ca !!! resultat gouttes 2 fois par jour dans les oreilles pendant 3 semaines, qui a deja entendu parler de cette otite???

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

15 mars 2007 07:55

c'est une otite dûe à un champignon assez fréquente et pas très grave, ça se soigne très bien :D
le conduit auditif du chien est en forme de L, le cérumen reste là au fonds du conduit. pour éviter les otites, environ une ou deux fois/mois (pas trop non plus, sinon on détruit la flore et on provoque l'otite :-? ), on applique un nettoyant liquide dans l'oreille (style ottolane, léoreilles, ...), ça fait dissoudre le cérumen, le chien se secoue, et on nettoie que le pavillon :wink:

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

merci truffe

15 mars 2007 07:59

merci a toi truffe , oui ottolane c ce que j'utilise pour mes chats et baro , la la veto ma dis nettoyage 1 fois par semaine pour baro en +des gouttes jusqu'a que le probleme sois regler

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 mars 2007 10:47

Soigne le bien :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

merci

15 mars 2007 11:03

merci milobre , on le soigne bien le mister mais il ne souffre pas , y a que quant je veux lui mettre ses gouttes , il le sent et deguerpi a vitesse grand v, malin la bestiole :mrgreen:

cara
Juste débourré
Juste débourré

15 mars 2007 21:08

Moi aussi Bouba, pour lui nettoyer ses oreilles c'est tout un cirque. Mais il commence à s'habituer.