Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Dooneraks
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 22
Inscription : 01 juin 2007 14:49
Contact : Envoyer un message

Mal des transports...

28 juin 2007 18:59

;hell;
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ...
S'il y a parmi vous des personnes qui utilisent des produits contre le mal des transports (en voiture) je suis preneur d'infos et de noms de médocs.
Merci d'avance :wink:
Gil.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 juin 2007 19:07

Alors mal des transports je suis en plain dedans !!! et ce depuis que blue est à la maison...
et c'est pas faute de lui faire faire des petits trajets trés régulièrement depuis ses 2 mois
donc j'ai essayé successivement l'homéopathie , les medocs pour le mal de mer, etc etc rien n'y a fait...cocculine etc

Il faut déterminer d'abord quel est le stress , si c'est le fait de monter en voiture ou si c'est le vrai mal des transports.


Pour les 20 kilos de ma setter la seule solution pour le moment est 1 calmivet (dose pour 10k ) 1h avant de partir pour un long trajet ....et
si ça dépasse 500 bornes 1 autre à mi chemin .
Mais ele est un peu sonnée à l'arrivée :sl:
Pour les petits elle commence à faire 20 bornes sans baver.....
et pourtant elle monte seule dans la voiture à l'arrêt dans la cour...elle dort même parfois..
Les autres avis sont les bienvenus bien sûr !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

28 juin 2007 21:29

Calmivet ? :shock: :shock: C'est un peu violent ça quand même...
En tout cas, c'est pas pour le mal des transports, mais pour le stress. Avec ça nos chiens sont shoutés et ne ressentent plus rien.
C'est extrème, mais des fois, c'est sûr, si on peut pas faire autrement...
Ca marche aussi pour les orages...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Régulysse
Fieldman
Fieldman
Messages : 467
Inscription : 26 sept. 2005 17:35
age : 31
Affixe : Olya BDA
localisation : Pays de Retz, Loire Atlantique
Contact : Envoyer un message

28 juin 2007 21:37

Mon chien a été malade pendant un an. Au début, j'ai essayer l'homéopatie, puis comme c'était sans résultats, je lui donnai des médocs (nausevet si je me souviens bien) prescrits par mon véto mais il vomissait quand même :sl: ... le meilleur traitement a finalement été le temps :wink: et le calme du conducteur pour pas stresser encore plus le chien lorsque celui-ci vomissait.
"Heureux qui comme Ulysse..."
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 juin 2007 21:39

Calmivet ? C'est un peu violent ça quand même...
En tout cas, c'est pas pour le mal des transports, mais pour le stress.

je faisais bien la distinction entre les 2 formes de soucis en voiture....
Ecoute Zef c'est le stress de monter en voiture alors que c'est une bombe qui n'a peur de rien , même pas de l'orage ni des pétards...
:sl:
Alors le véto m'a conseillé ça , en faisant bien sur attention au poids de la bestiole 1 seul comprimé et ça fonctionne (donc 1/2 dose).
Elle sort de la bagnole après 400 bornes elle se secoue un peu et elle récupère 1/2 en courant et ça va :oops:
Mais sinon , c'est la déshydrations assurée elle bave des litres ... elle est encore plus mal en point à l'arrivée
et je suis obligée de m'arrêter tous les 50 km pour changer les serviettes éponge dans le coffre...
Alors j'ai choisi cette solution :sl: Le véto me disant que finalement elle finirait par s'y faire ...
Nuts était pareil ça a duré presque 2 ans.... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

28 juin 2007 21:39

Régulysse a écrit :
... le meilleur traitement a finalement été le temps :wink: et le calme du conducteur pour pas stresser encore plus le chien lorsque celui-ci vomissait.

Et bien sûr laisser les fenêtres entre-ouvertes et ne pas fumer, ça va de soit.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

28 juin 2007 21:57

Est-ce qu'un chien peut être malade sans vomir? Explication: à chaque fois qu'on remonte en Picardie, Arann a une haleine insupportable: il lui faut quelques jours pour que cela disparaisse. Coïncidence? Ou gastro? J'en parlerai au véto la prochaine fois. Je vous dirai quoi... :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 juin 2007 21:59

:shock:
on ne mange pas pareil qu'en dordogne là haut ??? :D
sans blagues il a peut-être quelques soucis effectivement :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

28 juin 2007 22:03

C'est en arrivant vers Paris qu'il commence à sentir très fort. Question alimentation, tu me connais: croquettes. :se:
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

28 juin 2007 22:28

un médicament qui m'avait été conseillé....par blue !
http://www.porsche.com/france/models/ca ... nne-turbo/
un peu cher mais les trajet sont beaucoup plus agréables :roll:
:mrgreen:
Beaucoup plus sérieusement, je me suis apperçu que les premiers trajet dans la vie d'un chiot le marque beaucoup et que parfois il se conditionne à vie sur l'impression que lui ont laissé ces première expériences: j'ai eu notament un jeune mâle que j'avais ramené de chez l'éleveur par une chaleur terrible, résultat il à eu très chaud et ça lui est resté toute sa vie: adulte il continuait d'haleter comme un fou sitôt monté dans la voiture; je peux vous dire que rouler avec les vitres ouvertes au mois de décembre pour que le chien se sente mieux ça dissuade d'entreprendre de trop long trajets !
:mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

28 juin 2007 22:38

j'ai jamais eu de chien malade en voiture :sl:
Vuelta a juste un peu bavé quelques temps, mais c'est très vite passé :wink:
les derniers chiots de Truffe, je les baladais dans la caisse de la voiture à 2 mois. on faisait un petit tour de quartier :lol: :lol: :lol:
y'en avait toujours un qui hurlait d'être enfermé, et on faisait l'attraction quand on passait dans le village :oops:
mais personne n'a jamais été malade :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2006 21:47
age : 23
Affixe : Don juan de la plaine des Egats
localisation : Pruneau city
Contact : Envoyer un message

28 juin 2007 22:45

Kiara bavait un peu mais surtout elle avait peur de monter dans la voiture :roll: mais maintenant c'es passé.
Petite anecdote: Le jour ou on est allé chercher Maxwell chez son naisseur (j'avais 7 ans) J'ai vomi à l'aller à coté de ma soeur et au retour c'est le chien qui lui a vomi dessus :lol: on été jeunes tout les deux :mrgreen: :sl:
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!
 
Avatar de l’utilisateur
Alix
Poil dur
Poil dur
Messages : 1585
Inscription : 20 mai 2006 10:36
Contact : Envoyer un message

28 juin 2007 22:47

alexmax1910 a écrit :
on été jeunes tout les deux :mrgreen: :sl:


Mais déjà très complices ! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

29 juin 2007 10:16

bonjour j'avais le meme problème elle bavait des litres et des litres..une horreur dans ma voiture y en avait de partout le pire une fois mon amie l'avait prise sur elle devant elle s'est mise a uriner puis pour couroner le tout elle se mets a faire popo.j'étais mort de rire mais mon amie beaucoup moin.cela a durée presque 1 ans.tous les jours j'y faisait faire 2min de voiture doucement pour aller jeté mes ordures et je joué avec elle dedans.et petit a petit n'importe ou que j'aille en voiture, elle vient.sois patient.j'ai des amis qui on le meme probleme que toi pareil avec des setters. ///
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

29 juin 2007 11:13

Blue a écrit :
Calmivet ? C'est un peu violent ça quand même...
En tout cas, c'est pas pour le mal des transports, mais pour le stress.

je faisais bien la distinction entre les 2 formes de soucis en voiture....
Ecoute Zef c'est le stress de monter en voiture alors que c'est une bombe qui n'a peur de rien , même pas de l'orage ni des pétards...
:sl:
Alors le véto m'a conseillé ça , en faisant bien sur attention au poids de la bestiole 1 seul comprimé et ça fonctionne (donc 1/2 dose).
Elle sort de la bagnole après 400 bornes elle se secoue un peu et elle récupère 1/2 en courant et ça va :oops:
Mais sinon , c'est la déshydrations assurée elle bave des litres ... elle est encore plus mal en point à l'arrivée
et je suis obligée de m'arrêter tous les 50 km pour changer les serviettes éponge dans le coffre...
Alors j'ai choisi cette solution :sl: Le véto me disant que finalement elle finirait par s'y faire ...
Nuts était pareil ça a duré presque 2 ans.... :sl:

Pour avoir tester il y peu de temps le calmivet je peux voux dire que c'est drolement efficace en tout cas pour Blue et d'autres certainement ........
Il est ridicule de laisser un chien baver du départ jusqu'à l'arrivée !!!!
Au risque de se déhidrater " surtout en période de chaleur " et puis c'est agréable de d'arriver à destination avec un chien qui semble une boule gluante .
Alors quand on a pas le choix on essaye plusieurs solution et quand on en trouve une qui marche super bien on la garde :wink:
Voilà et maintenant j'ais une boite de calmivet à la maison :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Amélie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 156
Inscription : 29 mai 2007 15:35

02 juil. 2007 10:20

bonjour,
pour avoir testé les calmants sur notre précédent chien, je peux dire que c'est efficace, car au début on n'avait pas de voiture avec un grand coffre ouvert, alors on avait le chien sur les genoux avec ma soeur!! et il bavait énormément avec incrustation de bave sur les sièges en cuir!! :mrgreen:
après c'est sur que c'est le temps qui arrange les choses.
mais petite anecdote : quand c'est moi qui l'emmenait seule chez le veto, je prenais ma petite voiture et quand je l'approchait de ma voiture il savait que c'était pour partir en voyage!!! il couinait sur tout le trajet et au retour rien car il savait qu'on rentrait!!
pour calan je souhaite également l'habituer a la voiture par des trajets autre que pour le veto, aller voir sa mere, partir en week end... mais je sais que ca se fera avec le temps
amélie et calan
 
Avatar de l’utilisateur
Boyz
Setterman
Setterman
Messages : 229
Inscription : 04 avr. 2007 18:13

04 juil. 2007 20:59

C'est une très bonnne idée de les habituer à aller en voiture à droite à gauche. C'est important que le chien s'y habitue et trouve bien. Pour ma part c'est ce que j'ai fais de suite (mauvais historique).
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

04 juil. 2007 22:45

Régulysse a écrit :
... le meilleur traitement a finalement été le temps :wink: et le calme du conducteur pour pas stresser encore plus le chien lorsque celui-ci vomissait.


idem pour Apy , le temps a eu raison de son angoisse de la voiture :D :D puisqu'elle monte spontanément à sa place maintenant.

nozevet pour les longs trajets
mais vomis garantis à chaque petits trajets pendant 6 mois :sl:
j'ai bien cru qu'on n'y arriverais jamais

faut pas se décourager , même avec un chien qui découvre la voiture tardivement comme elle
 
Avatar de l’utilisateur
Boyz
Setterman
Setterman
Messages : 229
Inscription : 04 avr. 2007 18:13

05 juil. 2007 07:23

+1. Le temps est le meilleur médicament...
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna



http://boyzouetwtoto.skyblog.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Makio
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 02 août 2007 15:48

Un sirop nommé "Quiétude"

02 août 2007 18:25

;hell;

Notre chien a été très malade lors de sa première expérience en voiture (bave, vomis à répétition).

Nous avons utilisé, sur les conseils d'un pharmacien, un sirop homéopathique "Quiétude".

Le chien l'a très bien supporté. Il s'est habitué rapidement à la voiture. Il n'en plus besoin.

Il en a finalement pris assez peu, deux trois voyages.

je me suis aussi interrogé si la suspension hydopneumatique n'accentue pas le malaise de notre toutou.

:se:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

02 août 2007 18:40

voilà un conseil sympa !!
Nous sommes quelques uns à avoir des soucis de transport.
Celà dit il est possible que les différences de suspension agissent c'est arrivé il y a longtemps pour un de mes chiens qui ne supportait pas les Citroën (moi non plus d'ailleurs à l'arrière!!)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

02 août 2007 19:27

Blue a écrit :
voilà un conseil sympa !!
Nous sommes quelques uns à avoir des soucis de transport.
Celà dit il est possible que les différences de suspension agissent c'est arrivé il y a longtemps pour un de mes chiens qui ne supportait pas les Citroën (moi non plus d'ailleurs à l'arrière!!)


toi aussi t'étais HS dans les DS :mrgreen: :mrgreen:
les chiens sensibles doivent surement ressentir la même chose....
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

02 août 2007 19:32

;hell;

Dit donc Blue, qu'as tu contre les Citroen :mrgreen:, ces merveilleuses voitures avec des suspensions jamais egalées, malade dans une DS voyons, voyons, on auras tout entendu !!!!!!!!!!!!!!!!
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

02 août 2007 20:15

Ivano a écrit :
;hell;

Dit donc Blue, qu'as tu contre les Citroen :mrgreen:, ces merveilleuses voitures avec des suspensions jamais egalées, malade dans une DS voyons, voyons, on auras tout entendu !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai rien contre d'autant qu'à une époque mon ex avait restauré une SM et que j'ai beaucoup roulé avec ....et quelle bagnole ,
Mais mon chien était malade dedans :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...