Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 03 avr. 2005 11:30

activité trop intense ?

05 avr. 2005 00:36

bonjour ,
Comme je l'indique sur mon message de présentation, il m'arrive de partir faire des balades en VTT, avec Pongo.
(env 3 fois par semaine selon le temps)
je ne parcours pas de trop longues distances , env.15 km, en boucle partant et revenant chez moi.
La question que je me posais était de savoir si je ne fatiguais pas trop mon chien avec cette activité
au point de vue cardiaque etc.
Je fais de nombreux arrets , je traverse des endroits avec de l'eau donc il peut toujours boire à son gré,
Il ne fait pas de pointe de vitesse,( moi non plus!), et il est souvent en haut du chemin bien avant moi!!
mais bon , je m'inquiète quand même.
merci de vos avis... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

05 avr. 2005 17:24

Salut a toi
Je ne pense pas qu'il y ait un risque pour ton setter de faire de telle balades.
Surtout si tu fais des arrêts et qu'il y a des points d'eau (il doit boire pas mal quand même !).
Peut-être à éviter lors de grosses canicules et de gros soleil style en Provence de Juin à Septembre... Mais je pense que toi non plus, tu ne fais pas de vélo ces jours là et tu restes au frais.
Enfin, c'est mon avis, je ne suis pas cycliste. Peut-être d'autres le sont et pourrons t'en dire plus.
Bye
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

05 avr. 2005 17:54

lu

je rejoins les propos de zef évite en journée lorsqu'il fait tres chaud, de préference tu peux faire ca le matin de très bonne heure et le soir apres 20H car de part son pelage le setter souffre énormement de la chaleur.

de plus a éviter après un éffort de mettre le chien directement dans la voiture attendre que son rythme cardiaque diminue, et bien aérer le véhicule avant le départ.
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

05 avr. 2005 17:58

Je rejoins également tous ses conseils plus une petite chose, aprés un effort laisse le reprendre ses esprit avant de le faire boire ou manger, chez certain sujet l'estomac et fragile et ceci peut déboucher sur une torsion.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 03 avr. 2005 11:30

05 avr. 2005 20:05

effectivement je fais trés attention à la chaleur , chez nous, il peut aussi faire trés chaud.¨
Pour la nourriture , je ne savais pas :oops:
Je vais de toute facon reprendre avec lui un entrainement chasse ,qui je suppose lui sera plus bénéfique.
bien que je pense que mes balades sportives en vélo ont au moins entretenu sa musculature , son souffle et le mien!!!
merci à vous.