Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

Leishmaniose

23 mai 2005 23:26

Il y a bientôt les vacances et besaucoup de personnes vont prendre la direction du sud de l'Europe avec probalement une préférence pour les régions bordant la Méditerrannée.

Dans ces régions vie petit moucheron - le phlébotome -lequel est la cause d'une maladie grave dont il n'est hélas rarement parlé..la leishmaniose.
C'est une maladie surnoise et je me permes de mettre ci-dessous un lien lequelme semble l'explique assez bien.

http://www.vetset.com/fiches-chiens/docchienmalad3.htm

Comme protection....il n'y pas de vaccins. C'est donc par des messures profilactiques qu'il faut agir. Idéalement en mettant au chien un collier Scalibor (matière active déltaméthrine). Et se collier est également efficaces contre les tiques & Cie.

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Leishmaniose

23 mai 2005 23:37

Viggo a écrit :
Il y a bientôt les vacances et besaucoup de personnes vont prendre la direction du sud de l'Europe avec probalement une préférence pour les régions bordant la Méditerrannée.

Dans ces régions vie petit moucheron - le phlébotome -lequel est la cause d'une maladie grave dont il n'est hélas rarement parlé..la leishmaniose.
C'est une maladie surnoise et je me permes de mettre ci-dessous un lien lequelme semble l'explique assez bien.

http://www.vetset.com/fiches-chiens/docchienmalad3.htm

Comme protection....il n'y pas de vaccins. C'est donc par des messures profilactiques qu'il faut agir. Idéalement en mettant au chien un collier Scalibor (matière active déltaméthrine). Et se collier est également efficaces contre les tiques & Cie.

Amicalement

merci Viggo de le rappeler , mais nous avons pas mal de fois evoqué le sujet , et nous sommes bien au fait de cette saleté de maladie ,
reagarde ici tu verras que notre prévention a porté déja ses fruits

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=483

et ici en Fance , les moustiques sont malheureusement déja là...
heureusement que l'on a déja fait de la prévention.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

24 mai 2005 20:37

Salutations au Pérogord :D J'étais à plleusieurs rprises déjà à Perigeux :) :)
Et je pense que la leishmaniose est égalemewnt hélas présent dans cette région.

Je ne savais pas que vous aviez déjà parler de ce sujet... :mrgreen: Mais vu lles dégats que ce petit moucheron est capable de causer,j'espères que mon rappelle ne serait pas inutile. C'est effectivement une maladie grave...et une charge souvenent énorme pour les propriétaires de tels chiens. J'ai vu des chiens lesquels sont atteints cad *maladie déclarée*. Je t'assure ce n'est pas facile à gérer :shock:

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil