Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
antonoff
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 67
Inscription : 25 août 2008 09:43

stérilisation

19 oct. 2008 21:11

le véto ma conseillé de faire stériliser ma chienne qui a 4 mois avant ses 1 ere chaleur pour éviter que plus tard elle fasse des infection mamere tumeur sachant que j ai déja perdu une chienne de 9 ans d une tumeur généralisé en 2 semaine quand pensez vous merci
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

19 oct. 2008 21:13

si elle n'est pas Lof et donc que tu n'envisages pas de portées c'est effectivement à cet âge là que tu peux faire stériliser ta chienne :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
domibell
Setterman
Setterman
Messages : 307
Inscription : 20 mai 2007 20:55
age : 39

19 oct. 2008 21:15

Si tu ne veus jamais lui faire faire des petits :sl:
C'est quand même dommage de prendre une femelle pour la faire stérilisée !! :roll:
Ce n'est que mon avis perso ! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
antonoff
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 67
Inscription : 25 août 2008 09:43

19 oct. 2008 21:27

elle est lof prendre une chienne pour lui faire une portée n est pas obligatoire le plus dur il y a deux ans quand ma chienne braque est parti juste avant elle pouvait plus marcher plus faire ses besoins tumeur mamelle d une rapidité impressionante toutes ma petites famille a souffert sais pour sa que je me pose la question surtout que la petite setter blue elle est trop belle et je ne veu pas revivre la meme chose
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

19 oct. 2008 21:51

effectivement je peux comprendre cette douleur que tu as vécu, mais juste en quelques mots prendre une chienne LOF et la faire stériliser je trouve ça dommage :sl: , mais c'est ton choix et je le respècte.
 
domibell
Setterman
Setterman
Messages : 307
Inscription : 20 mai 2007 20:55
age : 39

19 oct. 2008 21:52

antonoff a écrit :
elle est lof prendre une chienne pour lui faire une portée n est pas obligatoire le plus dur il y a deux ans quand ma chienne braque est parti juste avant elle pouvait plus marcher plus faire ses besoins tumeur mamelle d une rapidité impressionante toutes ma petites famille a souffert sais pour sa que je me pose la question surtout que la petite setter blue elle est trop belle et je ne veu pas revivre la meme chose


Tu sais, on est jamais à l'abris d'un coup dur, je suis bien placé pout te dire ça, et la mienne n'avais que 14 mois :cry: !!! c'est la vie !!! mais je continu à penser que si tu a une super chienne, tu voudras un jour un petit de cette chienne, c'est tellement sympa de pouvoir avoir un petit d'un chien avec lequel on a tant partagé; pour moi c'est dommage de stérilisé une chienne mais chacun est tout de même libre de faire ce qui lui semble le mieu. Tes arguments sont tout à fait défendable, comme les mioen je pense, et si tu pense devoir le faire fait le ce ne seras pas de toutes façon si grave §§ :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

19 oct. 2008 21:54

j'ai connu ça aussi chez une petite chienne sans race que j'ai eu il y a de nombreuses années.
C'est vraiment un crève coeur.
Faire une portée n'est pas le but de chaque personne qui prend un chiot femelle .. libre à tout un chacun de faire ce qu'il veut et selon ses souhaits !!
:sl:
Par contre il faut savoir aussi qu'une fois stérilisée il te faudra faire attention à son alimentation et à ce qu'elle ne prenne pas trop de poids ...
Mais en s'y prennant tôt tu as de bonnes chances que ça se passe bien...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
domibell
Setterman
Setterman
Messages : 307
Inscription : 20 mai 2007 20:55
age : 39

19 oct. 2008 21:56

Blue a écrit :
j'ai connu ça aussi chez une petite chienne sans race que j'ai eu il y a de nombreuses années.
C'est vraiment un crève coeur.
Faire une portée n'est pas le but de chaque personne qui prend un chiot femelle .. libre à tout un chacun de faire ce qu'il veut et selon ses souhaits !!:sl:
Par contre il faut savoir aussi qu'une fois stérilisée il te faudra faire attention à son alimentation et à ce qu'elle ne prenne pas trop de poids ...
Mais en s'y prennant tôt tu as de bonnes chances que ça se passe bien...


On est bien d'accord :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

19 oct. 2008 21:57

toutes les chiennes ne sont (et heureusement !) pas sujettes au développement de tumeurs mammaires :wink: aucune de mes chiennes n'a eu ça, en tous cas. mais c'est vrai que la stérilisation avant les premières chaleurs évite bien ce souci.
par contre, le fait de stériliser si tôt amène souvent des regrets par la suite, surtout si la chienne se révèle une formidable chasseuse, ! certains regrettent et auraient aimé gardé un petit de leur chienne.
dans tous les cas, y'a que toi qui peut décider :wink: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

19 oct. 2008 22:48

A mon avis on a vu le même véto il m'a proposé la même chose pour Cannelle. Personnellement il est hors de question de faire stériliser la chienne. Pour ce qui est de perdre un chien et d'en avoir de la peine, je te comprends bien sur, mais tu sais il y a bien d'autres cas de risque de perte que les tumeurs mammmaires. Et puis, comme le disait Domibell, qui te dit que finalement tu ne voudras pas avoir une descendance de ta petite chienne.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

20 oct. 2008 18:49

;hell;

Même si respecte ton choix, prendre une femelle LOF en plus pour la faire stériliser ............. :sl: :shock:

J'aimerais bien avoir des arguments convaincants sur le sujet ?
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 oct. 2008 19:47

Marc a écrit :
A mon avis on a vu le même véto il m'a proposé la même chose pour Cannelle. Personnellement il est hors de question de faire stériliser la chienne. Pour ce qui est de perdre un chien et d'en avoir de la peine, je te comprends bien sur, mais tu sais il y a bien d'autres cas de risque de perte que les tumeurs mammmaires. Et puis, comme le disait Domibell, qui te dit que finalement tu ne voudras pas avoir une descendance de ta petite chienne.




Même si respecte ton choix, prendre une femelle LOF en plus pour la faire stériliser ..........
J'aimerais bien avoir des arguments convaincants sur le sujet ?


Il me semble que c'est bien la liberté de chacun non ??
Quelles que soient les raisons tout le monde ne peux pas ou ne veux pas pour des raisons qui lui sont propres faire de portées !!
Ivano... Antonff n'a pas de raisons supplémentaires à te donner..
ensuite je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas de femelle et lof par dessus le marché ...

Il me semble que l'on dévie beaucoup de la simple question posée... :wink: d'autant que nous sommes les premiers à dire ""prenez des chiens lof !! ""
allons tss tsss ... logique non ???
LIBERTE !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

20 oct. 2008 20:31

Y a quand même pas de mal a vouloir connaitre les motivations personnelles sur le sujet, non ?

On est quand même la pour discuter chacun des ses avis ......... :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

20 oct. 2008 20:31

Salut

En tant que véto, voilà ce que je conseille : faire stériliser la chienne si on ne veut pas de portée et si possible le faire tôt. Par contre le faire avant ou après les premières chaleurs, ça se discute. Le risque certes faible de la faire opérer avant les premières chaleurs est d'avoir un problème d'incontinence lié à une mauvaise impression hormonale au niveau des sphincter de la vessie (en gros). Par contre, la faire opérer avant les 2èmes chaleurs diminue énormément le risque de développer des tumeurs mamaires (diminue le risque par plusieurs centaines), ça aboli aussi le risque de gestation non voulue et on est tranquille de ce côté. Ca diminue aussi énormément le risque de pyomètre (infection de l'utérus parfois très grave qui nécessite une intervention en urgence) et enlève aussi toutes les manifestations de lactation de pseudo-gestation ou "grossesses nerveuses" qui augmentent le risque de tummeur mamaires et de pyomètre.
En gros, je voulais que mon père fasse opérer la chienne que l'on a à la maison jeune (c'est un braque allemand) et il n'a pas voulu : résultat, à 8 ans elle a fait un pyomètre et cette fois ci pas moyen de couper à l'opération qui est plus lourde et plus couteuse! En gros on n'y a rien gagné à part être embétés avec ses chaleurs pendant 8 ans!

Ce n'est que mon avis mais avoir des chiots est je pense quelque chose qui se réfléchi et qui n'est pas donné à tout le monde. Pour les autres, toutes les indications médicales sont en faveur d'une stérilisation précoces (avant ou après les premières chaleurs).

Fanny
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 oct. 2008 20:49

Ivano a écrit :
Y a quand même pas de mal a vouloir connaitre les motivations personnelles sur le sujet, non ?
On est quand même la pour discuter chacun des ses avis ......... :wink:

mais oui bien sûr ... :sl:
Merci Fanny pour ces précisions :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

20 oct. 2008 21:09

je n'étonnerais personne en disant que je suis entièrement de l'avis de fanny :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
antonoff
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 67
Inscription : 25 août 2008 09:43

20 oct. 2008 22:30

merci fanny pour tes explications aprés je pense que certain véto en rajoute un peu moi je ne suis pas pour la faire stériliser mais comme dit si bien blue la décision est difficile en 10 ans de chasse j ai sauver 2 chiennes de l abandon (aspa) toutes les 2 des corniaud croisé la 1ere est parti a l age de 8 ans tumeur généraliser la 2 a 3 ans et il y a 15 jours a fait grossese nerveuse montée de lait inffection mais tous va bien alors pour la petite derniere 4 mois lof je me suis posé la question
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 oct. 2008 22:40

Tu vois tu as tous les avis . antonoff.

J'ai aussi une chienne qui n'a jamais reproduit pour des raisons qui me sont personnelles ( dont je n'ai pas envie de parler :mrgreen: ) et dont les grossesses nerveuses étaient vraiment difficiles aussi .

Et la stérilisation que je lui ai fait faire à 6ans n'a pas été top non plus !!
Elle a pris du poids et c'est difficile à la garder en forme , ses soies magnifiques se sont changé en poils laineux difficiles a entretenir ...
Comme quoi rien n'est parfait non plus ... :sl:

Voilà pourquoi je parlais de liberté de choix .. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

28 oct. 2008 19:52

je pense que toutes celles et ceux qui ont dû ou voulu à un moment où à un autre faire le choix de stériliser ou castrer son animal se posent un certain nombre de questions.

Ce n'est pas une opération anodyne.

Ce n'est pas un choix facile, mais c'est surtout un choix individuel

Certains vétos proposent avant les chaleurs, d'autres après les premières chaleurs.

Personnellement je choisirais après les premières chaleurs (ce choix n'engage que moi) de cette manière on est sure que la chienne a atteind sa maturité.
Si tu veux un ami prend un chien