Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

SUITES MEDICALES de Ze VascO's Fugue

31 mai 2005 04:55

Il est 4h du mat et je vous parle en direct de chez le Véto ! avec une perf sur la papatte AvG !

Ben Vi ! Il s'était pourtant couché vers minuit, mais comme il m'entendait gémir de temps en temps et, surtout, de plus en plus fréquemment. (faut aussi dire qu'il m'a vait laissé coucher dans la maison ... il est humain qd même !)

Il s'est relevé plusieurs fois et comme il a vu que je ne pouvais plus me lever et que je souffrais dès qu'il essayait de me caresser ou palper la papatte qui enflait :... coup de grelot au Véto vers 3h du mat ... en urgence ! faut sky faut, non ?

Coup de bol !.. le Véto de garde ... l'a rappelé aussi sec !
1/2 heure après j'étais sur la table d'op.
Déscription des symptômes par le boss ! prise de température à 39,7 ° (la norme c'est 38,5 °) ... sonde dans la vessie avec prélèvement d'urine (Marron comme du chocolat Suisse !)

Diagnos-tique : "Piropalsmose CARABINÉE" qu'il dit le Véto !

Examen de la papatte, qui me faisait souffrir énormément : articulation du coude très enflée ... découverte d'une tique dans le creux de l'articulation ...

Ne cherchez plus docteur Laurence !... Diagnos-tique : arthrose avec infection de la poche synoviale due à cette saloperie de tique ! :mrgreen

Mon boss est reparti se coucher (non sans avoir posté sur bluebelton.com !) Heureux !
Avec un sentiment de fierté indéniable (grâce à Pat, Laurence, Denis et Titi qui a bien appuyé sur la piro !) d'avoir fait son devoir de boss de setter adoré !

Moi ? VascO ? Ben ! y en a être content comme toutou ! :D :D Parceque ... j'lai, quand même, échapée belle ! :roll:
Fallait pas attendre au lendemain ... sinon ... "je passais l'arme par dessus la jambe !". ... Ça a vraiment senti le sapin de très près !

les as du forum ... pour vos conseils avisés et rapides ... vous avez sauvé un VascO qui ... vous en fera baver encore longtemps (c'est un voeu !) avec .... ses posts foireux et calambredaines diverses ! :wink:

Vôt VascO qui vous doit un fière chandelle ! :wink:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

31 mai 2005 07:10

eh ben ...le Vasco , je ne sais pas si il va se souvenir de son aventure , mais son boss certainement!!
Faut avoir le coeur solide avec lui!
On l'embrasse trés fort et on attend les nouvelles du reveil.
en tout cas c'est "notre " Vasco aussi :se:
Saleté de tiques :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

31 mai 2005 08:55

Et ben dis donc ! :shock:
Tu as bien fait de ne pas attendre plus longtemps, ça aurait pû être bien pire !....
On souhaite un bon rétablissement à Vasco, et du repos à son maître qui a dû avoir sa dose d'émotion ces derniers jours !...
:roll:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Maoajit
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 135
Inscription : 16 avr. 2005 11:26
Contact : Envoyer un message

31 mai 2005 09:07

Bon retablissement à notre cher Vasco!
Reviens nous en forme grand!
GASCON comme la Lune...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

31 mai 2005 11:38

lu

tres bonne anticipation avec un peu d'aide :wink:
l'essentiel c'est que vasco soit tiré d'affaire, nous l'attendons avec impatience
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

31 mai 2005 12:04

Zef ! en fait de repos ... après avoir posté ... pas envie de pioncer !... suis allé voir à la télé ce qu'il y avait vers 5 h du mat ... devinez !... Très Chasse ! Et!... pas n'importe quoi ! la chasse à la bécasse avec des setters !

Ouh là là ! pas besoin de dormir ! ici on rêve les yeux grands ouvert !
Y a, notamment, un dénommé Laurent Marchesi qui a un Lemon superbe ! un dressage PARFAIT ! Des arrêts magnifiques !... il bourre à la commande ! ... down à l'envol ! Une pure merveille !

Quel boulot ... pour l'éleveur ! Moi je n'ai pas tout ce temps à consacrer à VascO... donc ... forcément ... y aura des loupés !

M'enfin ... il a l'air de prendre plaisir à chasser pour, lui même, dans le marais.... c'est bien ! .... même s'il ramène des tiques (le salaud !) va bien finir par me laisser quelques miettes de son savoir et de ce qu'il trouve ! Hein ?

Bon ! voilà que je dis à nouveau des conneries ! C'est signe que le moral remonte !
A+
ze new vascO's Bosss !
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

31 mai 2005 12:40

lu

citation vasco
Ouh là là ! pas besoin de dormir ! ici on rêve les yeux grands ouvert !
Y a, notamment, un dénommé Laurent Marchesi qui a un Lemon superbe ! un dressage PARFAIT ! Des arrêts magnifiques !... il bourre à la commande ! ... down à l'envol ! Une pure merveille !

d'ailleurs cette meme personne est le conducteur de NASH DU POULIT SAN DANIS champion du monde 2004.
"laurent marchesi élévage de rack land"
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

31 mai 2005 13:38

Gros salut à notre VascÔ préféré !!!
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

31 mai 2005 13:39

Vasco, quelques questions: vaccinné contre la pyro ou pas, taux d'urée pour celle ci, c'etait la premiere?
D'après les réponses je pourrais t'en dire plus ........... Je pense que Denis comprendra :wink:
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

31 mai 2005 20:03

Eh, bé, il te fait la totale le Vasco!

Soigne-le bien, surveille le de près et donne-nous des nouvelles.

Quelle histoire...

Courage et amitiés avec caresses au fugueur

Laurence
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
setterpassion
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 26 mai 2005 17:34

31 mai 2005 20:49

:shock:
Roméo a eu la pyro "carabinée" je cite mon véto il y a 2 mois !!!!
en plus il était traité et vacciné :roll: mais je sais que les 2 ne marche pas a 100% ! :-?
Bon rétablissement à ton toutou !(ça les fatigue bien quand même)
Roméo,setter irlandais,5ans
son blog:
http://setterpassion.skyblog.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Viana
Fieldman
Fieldman
Messages : 637
Inscription : 01 mars 2005 19:02
age : 29
Affixe : Viana et Hélios
Contact : Envoyer un message

31 mai 2005 21:07

Un bon rétablissement à Vasco "Chéri de ses dames" !
Pleins de gros salut de la part de Viana :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

31 mai 2005 22:17

Ben ! Pat !... c'était sa premiere piro (j'espère .. la dernière) !

Je devais le faire vacciner en juin, comme l'indique son carnet de santé ... donc il n'était pas vacciné contre la piro. Le taux d'urée .. sais pas ... je demanderai ! mais il devait être salement élevé, à voir la couleur de l'urine brun foncé !
Je demanderai au Véto, mais il me semble que, sur le coup, il n'apas fait d'analyse ! il y est allé direct avec la perfusion. Amoins que cette analyse soit très rapide à faire

J'ai eu le Véto ce soir au fil, il me garde mon Vasco encore cette nuit et demain, mais les urines sont bien jaunes !
Demain, il lui fait une radiographie ! Porquoi ? je n'en sais rien ! je lui ai parlé de la dysplasie (non constatée à la confirmation) peut-être que c'est pour ça ? va savoir !

Bec20 ! Il est d'où le Marchesi ? une sacré pointure ! Rack Land ?...c'est oû .. çà ?
En tout cas ! ce que j'ai bien aimé c'est que le setter devait d'abord chasser pour lui même avant de chasser pour le maître et ... je suis tout à fait d'accord avec ça !
La preuve !
VascO est parti chasser la TIQUE TIQUE TIQUE ... AIE AIE AIE ! dans le marais et ... il m'en a ramené un paquet ! Le salopard !
J'aurais pu en faire du boudin ! parait que le boudin de Tiques c'est super bon ! BURK !

Bref ! Y a que demain soir que je pourrai me noyer dans le Calva ! avec mon VascO aux pieds !
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2949
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

01 juin 2005 07:50

Salut, et bien content de voir que la santé de ton chien est meilleure. Quelque part tu as de la chance dans ton malheur, en effet en passant autant de temps dans les marais, il aurait pu te ramener une lepto, et là l'issue est bcp plus compliquée. J'ai eu ce problème avec une petite épagneul de 15 mois, qui n'a pas survécu. Pour info, la chienne était vaccinée, mais d'après mon véto, ce genre de vaccination, dans les zones à risques doit être faite deux fois par an.

Je te joins les coordonnées de Marchesi:

MARCHESI Mathieu 40410 LIPOSTHEY 05 58 09 50 09
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

01 juin 2005 13:54

Vasco,
Tu sais un chien qui fait une pyro réitere derriere, le vaccin est valable à 95% a faire faire en deux injections, mais dans le cas présent il va falloir que tu attende 04 mois avant de lui faire que tout ce remette en place. La radio c'est pour les reins, voir si tout va bien aucun rapport avec la displasye de la hanche. Le taux d'urée chez un chien est de 50, mais tu sais Murray pour sa derniére pyro ( la 3eme ) est monté à 360 on a eu du peau de le sauver. :wink:
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

01 juin 2005 13:58

Bon j'espère qu'on va avoir la fin sous peu avec un vasco en forme...:wink:

Mon grand père a perdu un setter de la pyro, c'est horrible, et ça fait mal au coeur de voir comme le chien souffre, même chez le véto quand c'est trop tard.

Tu as bien fait d'y aller, sinon, c'était limite, faut que ça soit pris à temps, sinon c'est fini...

Maintenant, retour maison, brossage tous les jours hein ! Faut pas une titique sur le Vasco :wink:

Et niveau épaule, diagnotic, c'est quoi qu'il a le toutou? Collision ?
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

01 juin 2005 14:40

salut vasco star a chopee la piro a l'age de 6mois une fois que le lendemain que le veto lui a fait la piqure elle est devenu toute jaune par rapport au taux de globules rouge qui etait infectee qui se sont deposee sur le foi .elle a mis 1 moi pour etre vraiment en forme. surveille bien vasco pour pas qui te fasse une jaunisse.A+
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

01 juin 2005 14:58

Salut Titi,

Vu le Véto ce midi, le coude a dégonflé .. c'est donc que la piro et la tique avait fait de l'effet !
Vasco est en peline forme ... dans sa cage, avec sa perf. ... il m'a fait des grosses lèches en me voyant !
Le pauvre ! on me le garde encore aujourd'hui !
Apparemment il s'agissait d'une piro "aigüe" ... Bordaile ! ça veut bien dire ce que ça veut dire "aigüe"!
Il a vraiment eu du bol !
2 jours après, il a encore quelques traces dans ses urines.
Le foie et les reins ont été bien atteints par la bilirubine !
Pas de radiographie ... c'était pour l'abdomen. mais ça a l'air d'aller pour le véto, qui s'occupe bien de lui !
Concrètement, ... maintenant !... la facture de tout ça ... ne va pas être triste non plus ! 3 jours d'hotel 10 étoiles + analyses + internevntion de nuit + les perfs + 2 infirmières à son chevet +... + ... J'suis pas Crésus et,... en plus ... j'ai pas cotisé à la sécu pour setters !
C'est plein pot pour ma pomme !
En tout cas .. ça va me coûter vachement plus cher qu'une simple vaccination !
Je vous posterai la facture à titre d'info ... ça peut toujours servir et ... réfléchir à bien "déséTIQUEter " vôt setter quand il revient du marais ou du bois à bécasses !

A +
L'boss qu'est encore tout seul !
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 juin 2005 18:25

Vasco a écrit :
Concrètement, ... maintenant !... la facture de tout ça ... ne va pas être triste non plus ! 3 jours d'hotel 10 étoiles + analyses + internevntion de nuit + les perfs + 2 infirmières à son chevet +... + ... J'suis pas Crésus et,... en plus ... j'ai pas cotisé à la sécu pour setters !
C'est plein pot pour ma pomme !
En tout cas .. ça va me coûter vachement plus cher qu'une simple vaccination !
Je vous posterai la facture à titre d'info ... ça peut toujours servir et ... réfléchir à bien "déséTIQUEter " vôt setter quand il revient du marais ou du bois à bécasses

Certes certes..la facture sera peut- être salée, mais tu ne préfères pas avoir ton chien sauvé et revenu à tes pieds ?????:wink: :wink: :wink:
allons quand on aime on ne compte pas boss!! :evil:
Je connais quelqu'un fort démuni qui a fait un crédit pour faire soigner son chien , qui sans cela aurait été paralysé et à terme euthanasié.
j'ai beaucoup de respect pour lui.
la facture importe peu pour nous, seul le fait que Vasco soit en vie est un bonheur.
Tu as raison, la PREVENTION est la meilleure des politiques , même si elle n'evite pas tous les problèmes. :wink:

PS: fait nous plaisir Boss et ne nous fais plus d'autres frayeurs!!! clôture ton terrain...mets les pipettes, et apprends lui le rappel !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
didier delpech
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 03 mars 2005 15:21
Contact : Envoyer un message

01 juin 2005 18:32

bon courage à vasco et à son maître
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

01 juin 2005 18:41

Blue a conseillé:
PS: fait nous plaisir Boss et ne nous fais plus d'autres frayeurs!!! clôture ton terrain...mets les pipettes, et apprends lui le rappel !!!

Mon voisin a le système de protection suivant:
un fil (très discret) posé autour de son terrain, au pied de la haie, avec un émetteur et un récepteur placé autour du cou du chien
lorsque le chien s'approche du fil il prend une décharge électrique
iln'y a pas de portail
le chien n'a jamais fugué

c'est finalement moins cher que d'installer une clôture, mais ça n'a évidemment aucun effet sur les chiens et chats qui n'ont pas le récepteur
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

01 juin 2005 20:11

C'est vrai cela Boss

PREVENTION PREVENTION PREVENTION
PREVENTION PREVENTION

C'est à cela que tu devras t'atteler quand ton biquet va etre rentré at home

Glam
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

01 juin 2005 21:15

Vasco,
Tu sais nous avons eu un Korthal qui a eu le tetanos le véto l'a sauvé... coût de l'opération une bonne bouffe et un fossile très rare que mon géologue de frangin avauit récupéré dasn les shetland... quand mon korthal a fait sa leucémié j'allais deux fois par jour chez le veto pendnat deux semaines... le véto m'a fait payer l'euthanasie et deux consultations... sur marchési moi je suis circonspect, il ne faut pas oublier certaines choses...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

01 juin 2005 22:38

Capbourrut ! Oui bien sûr ! avec nos setters .. faut sky faut ! Mais,... faut pouvoir aussi ! 380 € ... faut les sortir ! C'est autre chose qu'une bonne bouffe et un fossile (aussi précieux soit-il!).
Heureusement que le véto accepte des paiements fractionnés !

Ceci dit, et c'est pour ça que je me suis épanché à l'envi, sur les forums ... la PRÉVENTION est la moins coûteuse des thérapies et autres interventions vétérinaires !

Le tout est d'en être conscient et en avoir été informé ... à temps !
C'est par la narration de telles expériences (involontairement provoquées) qu'on peut se rendre un peu utile sur nos forums Bluebeltoniens !

Y a pas que la déconnade qd même !

Attendez 1 peu qu'le Vasco soit rentré à la maison et... qu'la bouteille de Calva soit bien descendue ! Z'inquiétez pô ! On va remettre ça ..tous les 2 ! Nom dé Diouou !

A+
Ze VascO's boss, qu'en peut plus d'attendre le retour de son "compagno"
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

02 juin 2005 09:21

Au fait, TITI ! t'as vu ?
t'as un 12eme posteur sur toooon site chasseur-fr.com adresse ici :http://neolyonclubs.com/chasseursfr/forum/ :D
Aller Hop ! un ch'ti peu de pub en passant ! :)

l'aurai ben droit à un bisou celui-là ! Non ? Ah ! bon ! :mrgreen:

Blue a raison ! on est hors saison de chasse !... Ça va démarrer sec en août ou septembre ! :wink:

Obstine-toi mon pote ... c'est le privilège de la co...nerie ! :wink: :arrow:
Dernière édition par Vasco le 02 juin 2005 15:57, édité 2 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard