Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

vaccin pour la rage ,nouvelle loi

20 janv. 2009 14:18

Depuis le premier janvier ,pour que le vaccin de la rage sois reconnu valable ,le chien doit avoir un passeport. La feuille que donnait le veto n'ai plus valable.
Ma veto me la fait payer 11euro et ça dure toute la vie du chien.

Isabelle
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 janv. 2009 14:39

:shock: :shock:
bon eh bien je vais pouvoir ressortir tous les carnets et faire bosser mon véto..
Je ramène Peggy vendredi.
En fait Blue a son passeport , il me reste celui des deux anciens à faire faire si j'ai bien compris ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Cissougrans
Fieldman
Fieldman
Messages : 557
Inscription : 13 janv. 2008 15:05

20 janv. 2009 14:48

Idem pour moi, le véto m'a proposé le passeport en décembre lorsque j'ai fait vacciner Dune contre la rage et me précisant que cela deviendrait obligatoire à partir du 1er janvier 2009.

En gros ,c'est un carnet de santé qui contient les vignettes de tous les vaccins ainsi que l'identification (n°puce ou tatouage): mais qui coûte 11 euros !!!!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

20 janv. 2009 15:23

Question, j'ai déjà un type de carnet de vaccination pour le chien, mais la rage n'y est pas elle est sur une feuille.
J'ai aussi le passeport pour voyager à l'étranger.
Est ce un nouveau document? S'ajoute t'il à la liste des documents que nous possédons déjà ou remplace t'il tout ou partie de ses documents?

C'est surtout pour savoir si je dois acheter un plus gros cartable pour trimbaler les papiers du chien. C'est le moment des soldes aussi :)
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

20 janv. 2009 15:44

achete une valise même car le passeport est obligatoire !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

20 janv. 2009 16:32

;hell; moi aussi j'ai un carnet de vaccination et un feuille à part pour la rage. Faut-il que j'aille au véto avant l'échéance du vaccin contre la rage pour avoir ce passeport ? Ai-je bien compris :shock: il faut payer 11 euros pour transférer un papier sur un autre :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

20 janv. 2009 16:42

Ce n'est pas un nouveau document le vaccin de la rage est noté sur le passeport avec le n° du certificat a la place de la feuille volante .
Le passeport est demandé pour les chiens qui voyagent à l'étranger ...
Le coût du passeport varie selon les véto certains l'offrent mais celà varie entre 8 et 11 euro au niveau du coût :sl:
Le délais légal pour que la rage soit valable est de 1 mois à partir de la date d'injection .
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

20 janv. 2009 20:21

Et oui le passeport est maintenant obligatoire pour certifier qu'un chien est vacciné contre la rage. Ceci implique bien sûr qu'il soit identifié. Par contre, pas besoin de vous faire de souci si vous avez fait le vaccin rage de votre chien en novembre dernier par exemple : le passeport sera fait au rappel au mois de novembre 2009.
C'est quand même un document pratique où son notées les vaccinations rage mais on peut aussi y noter les autres vaccins ainsi que les traitements anti parasitaires (demandés pour aller dans certains pays), les dosages d'anticorps rage (pour la Grande bretagne),...
Par contre, la législation a changé en ce qui concerne la validité du vaccin rage : le chien est considéré comme vacciné 21jours après la primovaccination et jusq'à un an après cette injection. Pour les rappels, le chien est protégé tout de suite si le délai avec le vaccin précédent est de moins de 1 an.
Une vaccination rage plus espacée est en discussion : on pourrait faire des rappels que tous les 2 ou 3 ans comme dans les autres pays... mais ce n'est pour l'instant qu'un projet.
fanny et domino
 
Avatar de l’utilisateur
Boston
Fieldman
Fieldman
Messages : 468
Inscription : 13 avr. 2008 18:54
age : 40

20 janv. 2009 20:31

Effectivement, mise en place de ce passeport pour ma petite Djebel (3 mois) pour laquelle j'ai fait faire les rappels + la primovaccination de la rage lundi ( coût du passeport : 8,24 euros). :)
Deux autres de mes chiens le possèdent déjà depuis plusieurs années car voyages en Andalousie :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

20 janv. 2009 20:38

Rappel de vaccins pour la fusée Calypso, le véto est en panne de passeport!!!!!!!!!!!!!!elle a été vaccinée et nous irons faire faire son passeport dans 3 semaines un mois

Je rajouterai un petit mot à ce qu'à dit Fanny le passeport est obligatoire depuis le 1 er javier 2009 c'est une application du droit européen!!!

:se: