pas mal pour un bleu

ho chris , je ne suis pas un schtroumph (non mais !!) ma chienne est petite OK ..mais moi je suis "normal" enfin

, je crois !
Non non Vincent , un bridge de 2009 (sony DSC HX1) on ne me refera pas .. J'ai été tellement content de mon premier au début , c'etait le top le DSC F717 .. qui fait encore aujourd’hui de très belles photos sur du statique (je pense qu'un bon shooter ferait des photos superbes avec.. ) alors j'ai repris un Sony (malgré leur @ % de politique de mémorystick de M ! )...
Comme il a vraiment cartonné à sa sortie, et notamment avec son mode Pano qui permet de faire le panoramique par simple rotation de l'appareil sans avoir à bidouiller /retoucher quoi que ce soit .. cela m'a plu. (Souvent ce qui manque sur les numérique c'est un grand angle ... pour faire des paysages par ex .. ) du coup ..j'ai pris celui ci .. mais c'est loin d'être un appareil cher.. (Tu le trouve à 300E et jusque fin décembre tu récupère 50 E par une opération Sony ... ) bref ..un bridge à 250 E ..c'est pas cher.
Par contre quand je vois la différence de qualité de fabrication entre mon premier et celui ci ? RIEN A VOIR !!
(c'est dingue on fais la course aux trucs machinchouette mais souvent c'est au détriment d'une finition et de qualité des matériaux .. etc soignée !)
bref .. je pense que il faudra faire plus attention avec celui ci !
Voila ... j'ai essayé de passer en mode autre que intelligent ..(pas de remarques sarcastiques SVP !

) Je trouve que c'etait moins surexposé .. sinon plutot satisfait, même si il me semble, mais il faudra voir à l'usage, mon ancien à un meilleur piqué ... (qualité des objectifs ? le premier était Zeiss (mais il y a du bon et du moins bon quelque soit la marque) et là il me semble que c'est du sony ..
Un zoom X20 ..qui en equi argentique fait du 28/ 560 cela commence à être pas mal (tu peux éventuellement voir la voisine d'en face le soir ...

) ... Je regrette néanmoins que l'objectif ne soit pas fait de la même manière que mon premier ou tout était fixe (mais du coup +encombrant).. et le zoom actionnable par bague c' était plus confortable et plus rapide !!
Des que le temps le permettra j'irais m'amuser une peu plus .. (quel dommage de ne pas avoir pu m'en servir le WE dernier

!)
(bon suis dans le train je profite d'un moment de reconnections pour envoyer le post

)
@++ olive