Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Soleil d'hiver, sortie photos...

25 janv. 2011 11:36

Une petite gelée ce matin, mais un ciel clair augurant d'une belle journée d'hiver. Ras le bol des balades dans les ronciers et autres pentes infernales, cet après-midi, je monte vers Ahüzki et on se fait une petite marche sur une piste abritée du vent et bien exposée au soleil. Am'ka, même s'il semble remarquer que je ne prends pas le fusil, ne se fait pas trop prier pour monter dans le coffre, c'est parti ! J'ai pris le reflex: avec cette lumière et l'horizon clair, on devrait avoir de belles vues...
La route est barrée par précaution mais cette année, la neige est absente. On passe la barrière et on va jusqu'au départ de la piste qui grimpe aux deux cayolars.

Dès le départ, en levant le nez vers le sommet de la pente, à gauche, des pins magnifiques se découpent sur un ciel d'un bleu on ne peut plus pur. Allez, photo ! La carte de 2Mo permet de mitrailler sans compter.
En contrebas, un petit pin encadre un fond de vallon un peu assombri par une plantation de sapins... si Am'ka revenait par là, ça ferait un joli cadre... sifflet... oui ! Clics en rafale, j'avais pensé au mode "sport" pour éviter le flou du chien qui bouge. On verra en rentrant mais sur le nombre, il y en aura sans doute une d'acceptable...
Un paquet de grives s'envole là-haut d'un paquet de petits arbres, trop loin pour la photo, mais Am'ka les a entendues et part comme un fou dans la direction des perchoirs. Il est beau mon chien au galop ! Clic, clic encore...
Nous voici au cayolar. Ici, l'herbe est plus verte, peut-être à cause de la présence d'une vague résurgence d'humidité, ou de la fréquentation par le bétail pendant l'estive, toujours est-il que les nombreux rochers gris qui émergent de ce gazon bien coloré sont un régal pour les yeux... et pour le reflex ! Clic, clic... Comme le chien file vers le sommet du pré, je le suis, pour voir ce qu'on découvre derrière les rochers. Il arrive en haut, bien découpé sur fond de ciel bleu... Clic(s) encore...
On pourrait redescendre à travers la pente mais il faudrait finir sur la route et, même si on n'a pas entendu une seule voiture, je n'aime pas ça. Donc, retour par le même chemin. Evidemment, pour les photos, il n'y aura rien de nouveau...
Ah, quand même, une carline sèche qui a résisté dans un petit creux entre deux rochers. Joli petit cadrage... Clic... Allez, en route !
Le soleil presque couchant dans le nez, et dans les lunettes, ne permet guère de juger du paysage, par contre, je m'aperçois qu'Am'ka lorsqu'il galope de profil avec le soleil derrière, semble, avec les soies, auréolé de lumière ! (Non, pas question de le béatifier quand même ;;no;; ). Alors là, il faut que j'arrive à fixer cela sur la pellicule, pardon, sur la carte ! Je ne vous dis pas le nombre de clics cette fois ! Combiner ma position et celle du toutou à celle du soleil et faire en sorte que les soies se soulèvent pour capter la lumière, donc, avoir le chien pendant qu'il court... Enfin je crois que je l'ai eu parmi les nombreuses prises en rafales. Heureusement que la carte fait 2Mo !
Il me tarde maintenant de rentrer pour voir ça... et vous faire partager mes émerveillements. Alors, voilà : Image Désolé !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Soleil d'hiver, sortie photos...

25 janv. 2011 11:51

;;mdr;; (excellente la mise en appétit !!!!) :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

25 janv. 2011 12:16

;;mdr;; ;f; !!En ce moment ? bienvenue au royaume de la boulette ! BBcie ? nous voila !!! :oops: ;;o;; ;;mdr;;

au depart de ton récit :
La carte de 2Mo permet de mitrailler sans compter
je me dis :'etant donné l'age de notre Alain ;;o;; .. il a du mal convertir de l'ancien Méga à l'euro mega :=):)

Effectivement comme l'a dit blue tu nous a tenu en haleine un moment pour trouver une chute ..d'enfer ! :mrgreen: ::yes::

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 janv. 2011 12:31

;;o;; une autre alors ! C'est une CF de 1GB.... Que veux-tu, j'ai découvert l'informatique avec des MO5 de 48 Ko de Ram ! J'ai du mal à sauter les milliers !
Par contre, pour la photo, nous sommes au top ;;t;;
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 janv. 2011 12:37

Mais euh ... quand ça m'arrive ce genre de truc (et ça m'est arrivé aussi quelques fois...)à la première photo "On" te dit " pas de carte cf" non ?
Bon en même temps si tu es déjà dans la montagne ça pas changer le film !!
Alain fait comme moi mets une carte de secours toujours dans le sac de l'apn !! (enfin si tu y penses ..
Au fait elle est où ma carte ?? ah tiens elle est juste sur le dessus du Pc.. ...je suis un ;b;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 janv. 2011 14:13

C'est vrai, l'appareil prévient en principe. C'est d'ailleurs la seule photo que je vous propose ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir. En fait, si : je ne m'occupe pas de l'écran, juste du viseur. Oui, j'ai une carte et une batterie de secours dans le sac... encore faut-il emmener le sac, mais là, ça ne m'aurait pas servi. Quant à la carte "titulaire" elle était restée dans le lecteur du PC, bien sûr !
Et aujourd'hui, le ciel est moins clair, j'hésite !
Ah, voilà le loulou qui vient aux nouvelles...
alainL

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

25 janv. 2011 15:23

:evil: la loi de Murphy revisitée par nous tous , heureusement que c'était pas une bécasse au sol ;d; ;d; ;;o;; ;s;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

25 janv. 2011 15:44

Normal, avec 2 Mo tu ne peux pas faire de photo.... :sl: (3 à 5 Mo la moindre photo)

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

25 janv. 2011 16:23

C'est pas grave :sl: ça nous arrive tous.........De toute façon il annonce encore du beau les prochians jours, donc ce n'est que partie remise :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

25 janv. 2011 17:15

Bravo, très belle photo lol
Et dire que ma femme me reproche de passer du temps sur les forums . Mais elle connais pas les forumeur et leur humours ça ce vois lol

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 janv. 2011 17:42

A la demande expresse du mannequin, on est allé faire un tour, donc. Moins de soleil qu'hier, petite brume sur la montagne, paysage flou et sans intérêt pour un photographe amateur. Mais j'ai quand même essayé de prendre mon mannequin frangé avec le soleil. Quelle galère ! Il n'a rien compris au jeu, venant droit sur moi quand je voulais qu'il défile en galopant sur un fond un peu sombre. Soit il passait trop haut en crête et je prenais le soleil en même temps que le chien, soit il passait à l'ombre ! Enfin, au bout de mille ;f; ;;diabl; ;d; ;;r;; je l'ai eu, arrêté (tant pis pour "les franges qui volent dans la lumière") au bon endroit : le temps de lever l'appareil, lui il a levé la patte ;;diabl; . Je ne pouvais décemment pas prendre la photo, l'art a des limites !
Enfin, voilà tout ce que j'ai pu en tirer :
Image
alainL