J'ai remarqué, et on le voit sur d'autres vidéos, que cette renarde enterre et déterre des proies qu'elle a pu stocker dans cette zone. Cette renarde n'a qu'un seul petit qui a survécu. Il commence à se débrouiller seul. Sur pas mal de séquences, on le voit seul. Mais je n'ai pas tout mis dans le film. Ce que je trouve intéressant, c'est de voir l'heure à laquelle les animaux se promènent. Parfois, un renard passe à 15h00 ou un sanglier à 20h00, ailleurs, c'est un chat arrêt en pleine nuit, etc... C'est sympa. On prend du plaisir à faire du repérage et poser ces petites caméras là où l'on pense que çà va être bon. J'ai un peu moins de temps pour faire de l'affut photos, alors c'est un autre moyen de prendre des nouvelles de Dame nature et des vas et vients de ses habitants.
En periode de chasse, j'évite de les laisser, meme si on a parfois de belles surprises d'animaux circulant à 4 roues à 3h00 du matin sur des petits chemins..
Pour ce qui est de voir la caméra, effectivement, ma toute première caméra, la BUSHNELL, a des LED rouges même si on dirait qu'elles éclairent comme un spot.
Les animaux ne sont pas éblouies, mais plus intrigués et inquiets de voir ces diodes rouges.
Sur ma nouvelle caméra, les LED sont noires, donc invisibles. Les animaux ne perçoivent rien.
Les 2 caméras sont de nouveaux en foret depuis un moment. On découvrira d' ici 10 jours ce qui a été filmé..En principe la derniere camera devait m'envoyer un MMS a chaque fois qu'elle se déclenche..Mais vive le Made in China.. Cà ne marche pas.
Si non elle fonctionne bien ( meilleure définition).
Du coup, le vendeur m'en renvoi une nouvelle et je garde la défectueuse. Donc, en principe si les Chinois sont réglos, j'aurai 3 cameras..