Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

nouvelle acquisition

22 janv. 2018 10:45

Salut .. suite a des j'en ai ma claque d'avoir des videos potentielment plutot sympamais kisonttoutes pourries ?
Samedi ? j'ai sauté ... enfin ? plutôt la banque a sauté .. et j'ai fait l'acquisition d’une hero 6 .. (bref ? si vous n'entendez plus parler de moi c'est que je pèle des oranges en prison pour écumer ma dette vis-a vis de la presidence Francaise ..heu ? pardon .. des banques..)

Je tenais a ce modele , tout simplement pour l'efficacité accrue du stabilisateur, et le mode 240 ips indiqué sur les sites de test des nouveaux appareils etc ... ou cette cam était vraiment appréciée pour plein de trucs( sauf son prix.. )

Ce dimanche c'est donc tout guilleret que je vais chasser plein de rien dans mon beau pays de merde ..(évidemment sans avoir lu aucune notice et ? en étant rentré la veille d'un repas bien arrosé avec la tete logée bien au chaud dans mon fion ! ) sick
Je commence donc mon periple de vidéaste en mode j'ai la gerbe , mal aux guibolles et les yeux quelques peu collés par une nuit trops courte ..MAIS ? je m'en fou ! j'ai une gopro neuve sur la tete ! je verrais mieux !
bref .. après quelques actions sur des vilaines invisibles ou encore gorets partit alors que j’étais a 10 mètres d'eux, au moment ou j'allais pouvoir au moins capturer le son ou les buis qui boulègues ..
A force de faire des test ect .. je suis arrivé au moment ou il me fallait la cam avec une becasse enfin arrêté : en mode ? t'as plus de batteries pov 'naz !

bref .. tres dommage car j'aurais eu un instrument de contrôle ..MAIS .. ma première impression après visionnage de plein de "non actions" . ?? .ESPLANTE ! ! là : c'est juste ? un autre monde ...

En effet.. en tant que gros (qui refume - >double peine donc) avec ma 3+black rien que mes mouvement respiratoire (ou plutôt asthme- piratoires. :cry: .) .. généraient des envies de gerber (pour le spectateur - en plus de moi même au bord de l'asphyxie... ) et des floues plus que pas artistiques, le fameux coup de tête du "oh putaing elle est la" lui aussi participait grandement a la génération de grosses taches marrons sur la pellicule.. (et non dans mon slip) !! :shock:

la ?? et bien ? devinez ? tout est fluide pas de chocs lorsque mes petit pieds heurtent le sol tentant de soutenir toute la barbaque de mon petit corps potelé ,du coup, Christian ne pourra plus m'engueuler parce qu'il a vomis sur le nouveau canapé de Mdme ! ..Non rien ? on dirait que je flotte .(ouais, enfin, on dirait heing ! ) . pas de floues , pas de mises au point délicate : c'est juste NET .
et bluffant pour une stabilisation numérique !
Le son ? lui aussi ... rien à voir !!.. enfin sortie de boitier étanche ( et d'autant plus aux sons) .. je pense que l'on entendra meme clairement les décollages (revers de la medaille ? on entendra aussi mes jurons et ? le siflement de l'air cherchant a sortir de mes poumons !)
j'ai renoncé au mode 240 ips .. car ? il oblige le mode Large et plus de stabilisation .. (de plus j'apprendrais a mes dépends que suivant la machine et la carte video ? c'est pas gagné pour tenter l'edition dans gopro-studio ... ;;diabl; )
;;
j'ai reussi en cherchant sur le net a editer en DL window movie maker .. masi ? du coup je vois pas ou regler la sat expo etc ..
j'ai fais une video de loulou qui test son vélo .. là ? les 240 ps ? pour le ralentit ... super !!

ne regardez pas l'expo etc ... j'ai fais ca en mode juste pour voir et je pense que en modifiant les paramètres de la cam ? ce sera mieux je pense !
Evidemment il m'a fallu ajouter une carte mcro compatible et assez dimensionnée ..
Prochain achat donc, une ou deux batteries supplémentaire ..

J'a hâte de filmer mon premier decollage ..

 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: nouvelle acquisition

22 janv. 2018 12:24

La 6 a la stabilisation à 240 fps ?????
La 5 à partir de 60 fps y'a plus la stabilisation ou alors je
sais pas faire .......
En tout cas en angle moyen les chiens font beaucoup plus
prêts qu'en mode large . Et çà c'est vraiment top .
J'ai une vidéo avec la bec1 qui decolle à 15m et on la
voit super bien.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: nouvelle acquisition

22 janv. 2018 12:58

flamme a écrit :
La 6 a la stabilisation à 240 fps ?????
La 5 à partir de 60 fps y'a plus la stabilisation ou alors je
sais pas faire .......
En tout cas en angle moyen les chiens font beaucoup plus
prêts qu'en mode large . Et çà c'est vraiment top .
J'ai une vidéo avec la bec1 qui decolle à 15m et on la
voit super bien.

non non ! En 240 plus de stabilisation mais en 120 oui pour la 6 :wink: ..

la 5 et la 6 n'ont plus trop a voir d’après mes lectures car le proc et complètement nouveau et maison il me semble
comme toi je je me met jamais en mode large le mode large par contre je me met toujours en mode Narow .. mais du coup compliqué d'avoir le chien et l'oiseau sur le même plan ..
j'ai les glandes les 3 dernières vidéos si j'avais eu celle la... (le gros dede, le cabrit et dernier oiseau qui décolle (a 4 metres. dans du propre. ) elles auraient été je pense top .. :sl: sick

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvelle acquisition

22 janv. 2018 13:04

Vous me faites baver les mecs ! J'en ai trop envie !
Je l'ai vu à 429 € à la FNAC ! ça baisse fort déjà .
C'est clair que dès que je peux , j'en prendrai une et je garderai ma 4 pour installer dans un arbre pour faire des montages comme si quelqu'un nous filme en statique avec les chiens.
Peut être que quand j'aurai le budget...il y aura la 7 car on ne sait pas ou les progrès vont s'arrêter .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: nouvelle acquisition

22 janv. 2018 13:27

ben deja la 4 en black avait fait un bon en avant par rapport à la mienne ..
mais tu sais .. c'est le problème des evo techniques ca va très vite et tu "baves" très vite et souvent pour le coup .. c'est exactement ça .. 429 ... sur eglobal tu la trouve a 360 ... mais ce que j'ai lu m'a fait flippé (plus pour le coté sav que non distribution éventuelle) alors 'ai dis tant pis .. direction darty ( il y avait une promo sur les cartes nécessaire pour le bon fonctionnement de la camera 40 E au lieu 60 a peu prêt ..ce qui la faisai a peu de chose pret au prix uqe l'on peut la trouver sur le net. ) du coup
A présent le challenge pour ma part va etre de trouver des piafs .. ou alors ? je me refais un gros dede ! (mais juste pour tester la caméra ;;s;; :mrgreen: )

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvelle acquisition

22 janv. 2018 17:38

Jojo, madame et son nouveau canapé te remercie. Je viens de voir ta vidéo. Je confirme, je n'ai même pas le mal de mer.

Bon j'en garderai une ou deux de tes anciennes, quand je veux éviter un travail, suffit que je les regarde et madame me dis ou, ça va pas, allonge toi un moment.... sick ;s;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: nouvelle acquisition

23 janv. 2018 07:04

bon ? finalement ? si Christian ! ... tu pourra encore te faire porter pale .. :mrgreen:

J'ai mis bout a bout quelques sequences .. pour voir .. en condition vraiment un temps pourris ...


le mieux aurait ete de pas les faire .. car au final on arrive a la bloquer ? et je la manque ... ;;s;; ;;mdr;; sauf que ? plus de batteries .. ;;mdr;;
Ellle a un filtre a gros mots aussi ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvelle acquisition

23 janv. 2018 10:17

J'ai regardé plusieurs fois la vidéo pour pouvoir avoir une regard critique.
C'est vrai qu'il y a un grosse différence .Le stabilisateur d'images évite beaucoup de flous , c'est une évidence mais malgré la haute technologie de cette HERO 6 , on ne peut pas supprimer les grands mouvements de tête.
Quand on court sur un arrêt , je continuerai personnellement de couper certains bouts de vidéo pour ne conserver que ce qui est agréable à regarder .
Quand on fait l'effort de penser qu'on a une cam sur la tête, ça aide pour essayer de faire une belle vidéo.On doit se maitriser pour faire les minimum de mouvements de la tête pour avoir un bon rendu et là le stabilisateur fait vraiment du bon boulot.Attention...c'est plus facile à dire qu'à faire !
Les ralentis sont bien plus beaux et le plaisir à lire une vidéo faite par une HERO 6 est bien supérieur.
Dès que je peux , je fais le pas d'acheter la 6 .
Merci Jojo de nous servir de testeur .
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: nouvelle acquisition

23 janv. 2018 16:47

dan84 a écrit :
Merci Jojo de nous servir de testeur .


En terme de testeur, c'est le meilleur, la 6 va en voir de toutes les couleurs et on pourra voir si ça tient le choc ! :)
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: nouvelle acquisition

23 janv. 2018 19:46

Elka a écrit :
dan84 a écrit :
Merci Jojo de nous servir de testeur .


En terme de testeur, c'est le meilleur, la 6 va en voir de toutes les couleurs et on pourra voir si ça tient le choc ! :)

;;mdr;; ..
Bon demain ? Je dois prendre une matinée J essayerai pour voir le mode 240..mais bon de ttes les manière cela sera sûrement poilus si je vois qq chose !! Parole de moi ? Je ne tire que jusque 40 kg !! sick

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: nouvelle acquisition

27 janv. 2018 22:08

Ça y est !!!! J en ai eu une !!!
vu le coup de tête et le contre jour je dis ? Touchdown !! Bravo Halma !!

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvelle acquisition

27 janv. 2018 23:49

Bravo...superbe ! Quel ralentit de oufffff !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvelle acquisition

28 janv. 2018 19:35

Bravo Jojo, quelle belle vidéo.... J'en suis baba!!! même pas malade. Ca c'est de la caméra! Et du chien aussi par la même occase.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: nouvelle acquisition

28 janv. 2018 20:49

JE VOUS JURE ... je l'ai pas vue a peine entendue ... trops occupé a regarder epice couché a mes pieds dans ce lieu mprobable .. persuadé d'avoir vu u coind d e l'oeil une boulel rentre dans ce petit arbre
et la ? magie de:" j'me la repasse pour voir" ... je regarde trop mes chiennes moi !! la photo aurait pu être terrible avec cette lumière et ce fond magique !

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvelle acquisition

28 janv. 2018 21:13

Bravo Jojo , tu es un bon essayeur de matos .
Tu vas faire vendre des GOPRO ...ils vont peut être te sponsoriser !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: nouvelle acquisition

28 janv. 2018 23:04

cassaire a écrit :
Bravo Jojo, quelle belle vidéo.... J'en suis baba!!! même pas malade. Ca c'est de la caméra! Et du chien aussi par la même occase.

Halma m' fait bien bine plaisir ces dernier jour et globalement cette saison ? y'a un truc qui 'est passé ! c'est sur !
Aujourd’hui très très bien !! hier ? tres bien aussi :wink: merci en tous les cas !

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: nouvelle acquisition

02 févr. 2018 16:59

Impressionnantes les vidéos.
Pour Halma ça s'appelle l'expérience mon Jojo et petit à petit elle va passer devant Epice, ainsi va la vie.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: nouvelle acquisition

04 juil. 2018 22:33

ben putaing .. c'est pas très solide la 6 .. :sl: depuis fevriier ? je l'avais re-allumée une fois en avril .. pour un gala de danse et ? l'autre jour quand j'ai voulu prendre les beeb queues rousses ? BIM marche plus .. aujourd'hui ? message de darty .. votre produit va être échangé ..
bref …
je dispose a présent d'une GoPro 6 .. "v2.1" :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: nouvelle acquisition

05 juil. 2018 16:46

Tant que c'est sous garantie ça va. Mais c'est vrai que c'est sensible ces bestioles.
J'ai aussi eu un échange à neuf avec une Xpro4+ TecTecTec au bout de 3 mois.
Ou alors c'est que les boites forcent de moins en moins sur les contrôles qulité et préfèrent échanger quans ca merde.
Finalement ça leur coûte peut-être moins cher.
Pourtant avec les apn numeriques, j'ai l'impression qu'il y a quand même peu de soucis.
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: nouvelle acquisition

07 déc. 2018 19:01

Bonsoir à tous. Je cherche le sujet qui traite du matériel vidéo (gopro et autres) s'il y en a un ! Je suis en train de regarder tous les bancs d'essais et les comparatifs avant de prendre une décision. Merci de votre aide
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard