Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Photos animalières by Titou64

06 mai 2012 21:06

Blue a écrit :
MAGNIFIQUE !!!!
Pas d'autre mot ... j'adooore !!!



bravo, moi aussi :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Photos animalières by Titou64

06 mai 2012 21:16

très belles photos , pas l'habitude de les voir comme ca en garrigues les" biquettes" !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

07 mai 2012 10:23

On remet çà ..

Ce matin je décide de ressortir vite fait, mais dame nature s'est reveillée avant moi.. :evil:

Il fait déjà jour et tout le monde est déjà dehors..A peine arrivé que je tombe sur un brocard qui dans sa fuite fait partir un lièvre .

Image

Image

Je fais quelques mètres quand j'aperçois mon brocard d'hier accompagné d'un vieux mâle, qui ne se prive pas de lui mettre une correction, le faisant fuir .. Ce vieux mâle m'a attiré l'attention, non pas par sa couleur mais pour autre chose, vous allez voir plus loin..

Image
Image

je laisse le vieux mâle et approche mon brocard d'hier..Les vents n'étant pas bons, il m'a vite repéré, même s'il ne m'a pas reconnu en tant qu'humain, il a bien voulu venir à ma rencontre, plus intrigué qu'autre chose..mais mes yeux m'ont trahi..

Image

Je repars voir mon vieux mâle que je retrouve près d'un champ de colza..Après une approche le long du colza, je me retrouve un peu surpris nez à nez avec lui..Le temps de shooter à la volé, voici ce qui m'intrigué..

Au lieu de faire des battues anarchiques, il faudrait prélivigier le tir selectif au printemps..çà éviterai d'avoir des animaux comme cela..

Image

Image

Image



Je reprend la voiture pour prospecter d'autre place. A l'orée d'un bois, je tombe sur un couple..cette fois le mâle est superbe :

Image

Image

Image

Et pour finir, un petit shooting de Bertrand le faisan et d'un lièvre qui me pars dans les pieds ..mais rapido le type !

Image

Image

Belle matinée, avec une autre chèvre mais la photo n'était pas terrible..

a+ pour la suite..
Dernière édition par titou64 le 07 mai 2012 10:48, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

07 mai 2012 10:30

Oh que oui belle matinée et un régal pour les yeux ...Titou tu nous gâtes !!!
Il a des drôles de trucs aux sabots ton vieux mâle :shock:
Des sorties photos comme ça j'en ferai bien de temps en temps ..si j'avais le biotope pour ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

07 mai 2012 10:34

En fait ce sont ses sabots !! déformés ...un peu comme certains qui ne se coupent jamais les ongles..
Mais je pense plus à une anomalie, car même ses bois ne sont pas jolis, de travers..

Le périgord est aussi joli que les Pyrénées..tu dois avoir cela à coté de chez toi.. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

07 mai 2012 10:51

titou64 a écrit :
En fait ce sont ses sabots !! déformés ...un peu comme certains qui ne se coupent jamais les ongles..
Mais je pense plus à une anomalie, car même ses bois ne sont pas jolis, de travers..
Le périgord est aussi joli que les Pyrénées..tu dois avoir cela à coté de chez toi.. :wink:

On a aussi de jolis biotopes c'est vrai , mais dans mon coin c'est vraiment trés construit ...il me faut faire des km.. :wink:
J'irai bientôt faire un road trip "rivières" :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Photos animalières by Titou64

07 mai 2012 11:38

Belles photos! Oui, dans ce cas là, il faudrait un tir sélectif, ses ongles et ses bois montrent que le Brocard n'est pas en grande forme. De plus, cela pourrait se transmettre à sa "progéniture".
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Photos animalières by Titou64

07 mai 2012 17:09

n'est ce pas une maladie qu'on appelle le "piétin" chez les ovins :?:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Photos animalières by Titou64

07 mai 2012 18:44

magnifique , de très belles photos


merci du partage :D
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

07 mai 2012 20:46

merci pour ce partage très beau!! quel est ton matos ?
une préférence pour le colvert :D
a non en faite j'avais vu qu'une la 1er partie et il y en a un tas que je préfère du coup ^^
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

07 mai 2012 20:50

sa me donne vraiment envie! j'ai toujours adoré approcher les animaux
est ce que tu a deux trois conseil pour arriver à approcher les chevreuils ? Vent, heure....
j'ai pas de bon appareil mais pour mon simple plaisir :wink:
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

Re: Photos animalières by Titou64

07 mai 2012 21:17

Magnifiques tes photos Titou 64,il y a des rouges chez toi? :?:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Photos animalières by Titou64

07 mai 2012 22:34

superbes photos ! bravo ! il y a un "biquet" qui a les pieds un peu bizarre non ?
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

08 mai 2012 10:15

PELLET Kévin a écrit :
merci pour ce partage très beau!! quel est ton matos ?
PELLET Kévin a écrit :
sa me donne vraiment envie! j'ai toujours adoré approcher les animaux
est ce que tu a deux trois conseil pour arriver à approcher les chevreuils ? Vent, heure....
j'ai pas de bon appareil mais pour mon simple plaisir :wink:


Pour mes photos, je suis équipé d'un NIKON 3100D et d'un Objectif SIGMA 120-400. Je m'habille aussi avec une tenue camou imitation feuilles pour pouvoir casser la forme humaine. Soit un équipement qui tourne vers les 1400 euros.

Quelques conseils :
1/ d'abord faire du repérage. Le chevreuil est territorial et reste à peu pres aux mêmes heures aux mêmes endroits.
2/ se lever de tres bonne heure ou veiller en fin de journée l'été.
3/ être toujours à bon vent.
4/ ne pas utiliser de parfum ou déo. Le mieux est de laisser la tenue camou dehors. Evitez les sapins magiques dans la voiture..Si vous partez habillé, l'odeur s'impreigne vite. Même l'odeur du neuf, les dérange.
5/ être patient.
6/ pour l'approche, il faut la faire intelligement, ne pas se précipiter, regarder les vents et utiliser les haies, arbres, buissons etc..Si le chevreuil vous a repéré, attendre au moins 10 minutes sans rien faire puis reprendre l'approche..Si non, il vous reste l'affut. Prendre un champs, à l'orée d'un bois et attendre..

Rien de compliquer..Le chevreuil n'est pas le plus dur à approcher. Reste le renard et le chat sauvage qui eux, sont plus difficiles à accrocher au tableau..Mais j'y arriverai un jour...j'y arriverai...

Hier soir, ils ont fauché l'herbe.. Je suis reste un peu, mais je n'ai pas vu de renard muloter..Par contre pour l'approche des chevreuils, çà va compliquer la donne..

Merci pour les compliments pour les photos, mais comparé à certaines sur des forums de photos animalière, la route est longue..Mes photos prises le sont trop sur des animaux en alerte, çà manque de naturel..il y a souvent un voile blanc et un peu de bruit ou un élement génant en 1er plan.. ( dixit les Pros de la photo animalière ) mais bon, çà va venir, c'est ma 1ere année de photo..C'est de la critique que l'on apprend..

a+ pour la suite.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Photos animalières by Titou64

08 mai 2012 12:11

vite , on veut des nouvelles photos , on en redemande !!
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

08 mai 2012 19:00

toujours se remettre en question et se comparer aux pros comme tu fait tu va très vite progresser ! et franchement pour la 1er année bravo!
merci pour tout tes conseils je n'aurais pas pensé aux odeurs
je t'embête encore un peu ;)
Pour moi qui veut simplement me faire plaisir et prendre de belle photo sans vouloir en faire autant que toi, quel appareil choisir ?
j'ai souvent fait la rencontre des chevreuils a la passé à la bécasse ( sans fusil je précise juste pour filmer mais jamais réussi :sl: ) alors je vais tenter un de ses soirs avec la cam sur la tête pour voir si je peux en approcher un
ps: Les pros auront toujours quelque chose à dire sur tes photos :wink:
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

08 mai 2012 19:21

PELLET Kévin a écrit :
ps: Les pros auront toujours quelque chose à dire sur tes photos :wink:

T'as raison... :wink: ici on ne se prend pas a tête.. mais on apprend quand même pas mal au contact de certains..j'ai aimé avoir des conseils d'un pro moi :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

08 mai 2012 20:08

Blue a écrit :
PELLET Kévin a écrit :
ps: Les pros auront toujours quelque chose à dire sur tes photos :wink:

T'as raison... :wink: ici on ne se prend pas a tête.. mais on apprend quand même pas mal au contact de certains..j'ai aimé avoir des conseils d'un pro moi :wink:

complétement d'accord mais il faut sélectionner les personnes :mrgreen: C'est clair que sans les personnes expérimenté comme vous tous j'aurais du mal mais certaines personnes sont plutôt du genre a décourager mais là n'est pas le sujet
Bravo pour les photos demain j'en fait autant ;;mdr;; si je trouve le gibier déjà je serais content
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

08 mai 2012 20:15

Ouais mais justement , comme on en avait assez avec Twister de se faire ramasser sur les forums photos de pro machin ..on en a fait un pour nous où on n'est pas nombreux, on ne se prend pas la tête .. mais au moins on s'aide !!! :D
http://www.photo-loisir.com/forum/index
Il faut bien commencer un jour !!!! ,,bb,,
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Photos animalières by Titou64

08 mai 2012 20:44

on s'en carre des pros , on est la pour se faire plaisir ( photos , chiens , chasse etc ) et c'est bien le principal , on est pas là pour prendre le melon mais pour s'amuser et partager
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

08 mai 2012 20:52

coureur des bois a écrit :
on s'en carre des pros , on est la pour se faire plaisir ( photos , chiens , chasse etc ) et c'est bien le principal , on est pas là pour prendre le melon mais pour s'amuser et partager

On peut aussi admirer leur travail, surtout en photo car ne n'est pas évident.. et essayer de progresser surtout comme moi ou Titou ou d'autres pour la photo, ça devient assez vite une vraie passion :wink: Mais le melon non !!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

08 mai 2012 21:10

j'avoue que moi sa m'attire beaucoup mais pas vraiment la photo mais l'approche le face à face avec l'animal craintif et la photo en est qu'un trophée :D
au point que je vais tenter le coup malgré mon appareil de base
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

09 mai 2012 13:43

Si j'ai pris le risque de mettre mes photos sur un site de photos animalières avec pas mal de Pros, c'est justement pour permettre de me situer et de m'améliorer. Certes la critiques est utile, que si elle est constructive, mais si je reconnais que parfois là où on s'attendait à un "Waou" il n'y a qu'un "Pas mal "...Cà fait un peu mal mais je l'accepte. De toute façon je suis un perfectioniste, donc çà tombe bien, je ne suis jamais content.

Il n' y a pas tout à fait un an , je ne pratiquais pas la photo avec ce type d'appareil.Je pars donc de très loin surtout quand je vois la qualité des photos sur le site en question : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf

Alors, je vais continuer, avant tout pour me faire plaisir et ensuite pour tenter de m'améliorer.

Allez, dès que je retouve un terrier à renards, j'essaye de vous faire quelques photos..

a+

Paranthese refermée, place aux prochaines photos... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
nico13
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 24 oct. 2011 16:08
age : 34

Re: Photos animalières by Titou64

09 mai 2012 18:43

Pour ma part, je les trouve magnifiques tes photos, celles des biquets me plaise beaucoup un grand bravo :D
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Photos animalières by Titou64

09 mai 2012 22:31

en tout cas , continuez à prendre des photos pour votre plaisir et aussi le notre , c'est génial !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15