Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Photos animalières by Titou64

10 mai 2012 12:39

les pros ont aussi du matos qui leur facilité la vie (focale,bruit,vitesse,.)
avoir l'avis d'un pro permet de mieux composer sa photo à la prise de vue et en recadrant sa photo à posteriori
c'est très frustrant au début....mais avoir un avis plus critique que celui du conjoint permet de progresser
et Titou va continuer à progresser puisqu'il en à la volonté
donc sur mon forum amateur je vais essayer de le booster
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

10 mai 2012 20:57

Merci ! :wink:
J'ai, a priori, du matos plus que correct..donc les résultats doivent être à la hauteur.. :D
 
Avatar de l’utilisateur
titintin20
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 07 mai 2012 23:17
age : 18
Affixe : hook

Re: Photos animalières by Titou64

21 mai 2012 01:04

Salut titou !! félicitation pour c'est magnifique photos !! peux tu me dire quel appareil tu utilise ? je recherche un apn qui puisse faire de belles photos comme le tien !! merci
Le setter - plus qu'un chien, un bonheur sur patte <3
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

24 mai 2012 10:33

Superbe Titou ces photos, surtout le jeune brocard :D
Je ne savais pas qu'on pouvait rencontrer un chevreuil aux grand pieds, ça s'appelle d'ailleurs une berthe :shock: .
En cherchant sur Google, j'ai directement trouvé ceci, si ça peut t'intéresser :wink: .

Je cite :

"L’allongement exagéré des onglons est fréquent chez les mouflons, les chamois mais également chez les autres ruminants. Les onglons prennent une forme recourbés vers l’extérieur : ils sont tordus et s’entrecroisent. Ce développement exagéré à pour origine un défaut d’usure de la corne : il est net chez les animaux de montagne contraints à vivre sur des sols tendres (d'où l'allusion faites plus haut sur la nature des sols...). L’onglons peut dans certains cas graves ce déchirer : la membrane kératogène, matrice de la corne s’infecte et la douleur peut entraîner une boiterie sévère. Quand les onglons d’un seul membre se développent anormalement, la cause en est souvent une gêne de fonctionnement de ce membre ; l’animal évitant de poser le pied, il s’ensuit un défaut d’usure de la corne.
Ces désordres peuvent être la conséquence de certaines maladies ...
Dans le cas présent il s'avère que les quatres membres sont touchés ....
D'un point de vue purement personnel (et ça n'engage que moi) , j'imagine assez bien ton animal atteint d'une fièvre aphteuse qui l'oblige a rester immobile (ou presque) durant une longue période (ce qui pourrait s'expliquer par la chétivité de l'animal...). Cette immobilité pouvant entrainer un défaut d'usure des onglons..."

Je pense aussi que ce chevreuil a du avoir une sérieuse maladie où il ne se déplaçait presque pas :sl:
Quand il a repris une vie normale, il était trop tard, la berthe était amorcée. ::?::
La quête vaut mieux que la prise
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

24 mai 2012 18:16

titintin20 a écrit :
Salut titou !! félicitation pour c'est magnifique photos !! peux tu me dire quel appareil tu utilise ? je recherche un apn qui puisse faire de belles photos comme le tien !! merci


Je viens de me doter d'un NIKON D3100 + un objectif SIGMA 120-400 ..( budget 1500 euros )
Pechavis a écrit :
Superbe Titou ces photos, surtout le jeune brocard :D
Je ne savais pas qu'on pouvait rencontrer un chevreuil aux grand pieds, ça s'appelle d'ailleurs une berthe :shock: .
En cherchant sur Google, j'ai directement trouvé ceci, si ça peut t'intéresser :wink: .

Je cite :

"L’allongement exagéré des onglons est fréquent chez les mouflons, les chamois mais également chez les autres ruminants. Les onglons prennent une forme recourbés vers l’extérieur : ils sont tordus et s’entrecroisent. Ce développement exagéré à pour origine un défaut d’usure de la corne : il est net chez les animaux de montagne contraints à vivre sur des sols tendres (d'où l'allusion faites plus haut sur la nature des sols...). L’onglons peut dans certains cas graves ce déchirer : la membrane kératogène, matrice de la corne s’infecte et la douleur peut entraîner une boiterie sévère. Quand les onglons d’un seul membre se développent anormalement, la cause en est souvent une gêne de fonctionnement de ce membre ; l’animal évitant de poser le pied, il s’ensuit un défaut d’usure de la corne.
Ces désordres peuvent être la conséquence de certaines maladies ...
Dans le cas présent il s'avère que les quatres membres sont touchés ....
D'un point de vue purement personnel (et ça n'engage que moi) , j'imagine assez bien ton animal atteint d'une fièvre aphteuse qui l'oblige a rester immobile (ou presque) durant une longue période (ce qui pourrait s'expliquer par la chétivité de l'animal...). Cette immobilité pouvant entrainer un défaut d'usure des onglons..."

Je pense aussi que ce chevreuil a du avoir une sérieuse maladie où il ne se déplaçait presque pas :sl:
Quand il a repris une vie normale, il était trop tard, la berthe était amorcée.


merci pour l'info !
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

24 mai 2012 19:15

titou64 a écrit :
Je viens de me doter d'un NIKON D3100 + un objectif SIGMA 120-400 ..

On attend les essais avec impatience :D !
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

24 mai 2012 22:39

Les photos ci dessus sont faites avec cet appareil..mais puisque vous en voulez de nouvelles, en voici des toutes fraiches..de ce soir !

Je suis sorti de 20h00 à 21h50 et j'ai pu voir un jeun brocard, que j'ai approché pendant un bon moment..
Arrivée à une vingtaine de mètres, la nuit était tombée..
Impossible de prendre une photo correcte sans le flou..J'ai essayé tous les réglages, sans pied, impossible.. :evil:

Je me suis tellement focaliser sur ce jeune brocard, que je n'ai pas vu plus sur ma gauche un superbe male ..Comme un con je l'ai vu trop tard..Quel dommage ! J'aurai pu faire de splendides photos..

Je vous joins quelques photos ( minables ) juste pour vous rentre compte du bestiau..Photos prises à une vigntaine de mêtres..

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

24 mai 2012 22:48

:cry: :cry:
Je voudrais bien en faire des minables comme ça moi !!!
Continue moi j'adore...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

24 mai 2012 22:52

toujours pas mes renardeaux... :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

24 mai 2012 22:56

titou64 a écrit :
toujours pas mes renardeaux... :cry:

je les attends avec impatience ... il y a sur le net des petites merveilles en photos de renards et leurs petits..
(Bien que je braille ;;r;; quand je les entends dans mon vallon :oops: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

28 mai 2012 12:37

merci!!
moi j'ai essayer mais 2 fois je suis tombé nez a nez avec dame vipère donc :sl:
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

28 mai 2012 22:25

Petit sortie ce soir, et vu pas mal de monde..

Tout d'abord, 2 lièvres en plein bouquinage..je les ai fais fuir..dommage :evil:
Je m'installe à mon angle de blé habituel qui donne sur un champs maïs pres d'un bois..
Je sais que le beau brocard de la dernière fois est dans ce secteur..
A peine une dizaine de minutes se sont écoulées, que je vois le cul de mes brocards monter sur moi..
Bien sûr, le vieux male reste tres à l'écart, trop loin..J'en profite pour shooter les jeunes.

Puis les jeunes partent rejoindre le vieux..Je regarde les derniers brocard qui s'apprêtent à franchir la haie pour tenter de voir où ils vont.

Soudain à 10 m de mois , en silence, je vois une grosse masse sombre..je tourne la tête : un sanglier !

C'est andouille, qui m'a pas senti, a pris peur en voyant le dernier brocard sauter la haie..J'ai juste le temps de shooter à la volé..comme à la bécasse..dommage !! Mais j'ai eu chaud..un vieux male à 10m de vous, j'en mené pas large..

Je tente d"approcher mon vieux mâle..plus rien. Le souc du cochon a fait fuir tout le petit monde..

Je repars à mon affut. Là, j'apercois un nouveau brocard, tout aussi splendide que mon vieux mâle, et de surcroit accompagné de madame !!

Comme d'hab, la nuit arrive et il devient de plsu en plus dur de prendre des photos.. En plus j'ai touché la molette de netteté..pas terrible..

Je décide de rentrer à la voiture.. Je sors de l'angle du blé et là, sur qui je tombe ? le lièvre qui revenait voir son copain le long du blé..J'aurai attendu 10 minutes de plus , et je pouvais le flasher à 3 m !!

A+ pour mes aventures.

Mon vieux mâle repéré la derniere fois :
Image

jeune brocard :

Image

Sanglier :

Image

Nouveau Vieux mâle :

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

28 mai 2012 22:31

La lumière est vraiment trés belle sur le sanglier , dommage (pour nous :mrgreen: ) qu'il soit de dos. Mais de face tu le prenais dans le chou :D
j'imagine la frayeur !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

28 mai 2012 22:35

Oui, autant te dire que le 400 était au mini...plus sur le 120 ! Un peu plus et il me taper dans le dos pour dire de le laisser passer !

Chaud , mais que c'est beau !! Je ne regrette pas d'avoir mis entre paranthese dame fario ...
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

28 mai 2012 22:54

tu as une bien belle région j'ai beau essayer nada mise a part ces foutus vipères !
bon les cochons il y en a pas donc... mais les chevreuils j'y arrive pas
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Photos animalières by Titou64

28 mai 2012 22:58

bravo pour tes chasses photographiques
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

28 mai 2012 23:35

Titou64 :
Peux-tu nous faire un "guide pour les nuls" sur la photo animalière.
- D'abord, comment fait-on pour voir ces bestioles ? Quelles sont les meilleurs moments de la journée, est-ce que la météo a un rôle, quels sont les meilleurs terrains, comment effectuer son approche, combien dure l'approche, quelles sont les techniques, les trucs et astuces ?
- Ensuite, une fois que l'on sait voir des bêtes, comment prendre des photos ? Même sans avoir une matériel extraordinaire, il y a surement des réglages de base de l'appareil photo, des priorités vitesse, diaphragme ou je-ne-sais-quoi qui sont les plus adaptés aux photos que tu nous montres.

Parce que je rêve de faire des photos de bestioles comme les tiennes !!! Et aussi comme celles de Gilles33 !
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

29 mai 2012 17:52

Peux-tu nous faire un "guide pour les nuls" sur la photo animalière.

- D'abord, comment fait-on pour voir ces bestioles ? avec beaucoup de patience et d'observation. Faut d'abord prendre un secteur et regarder..sans être vu

- Quelles sont les meilleurs moments de la journée ? le matin de tres tres de bonnes heures, ou le soir mais la lumière baisse vite.

-Est-ce que la météo a un rôle ? oui, quand il pleut, les animaux sont comme nous..ils se mettent à l'abri. Mais tout dépend ce que tu cherches à prendre en photo..Et puis la pluie avec le matos couteux, j'évite..

- Quels sont les meilleurs terrains ? Tout dépend ce que tu recherches, mais les découverts comme les priairies, ou allées dans les bois sont mieux pour mieux shooter les sujets.

-Comment effectuer son approche, combien dure l'approche, quelles sont les techniques, les trucs et astuces ? Comment : en utilisant les haies, herbes et surtout le vent ! toujours à contrevent - Durée : tout dépend de tes capacités. Toujours prendre son temps ! - Astuces : prendre des vétements qui cassent la forme humaine, et ne jamais se parfumer. Toujours laisser des vêtements à l'air libre. - Taper sur Youtube " le chasseur au pointe d'argent " et vous verrez..

- Ensuite, une fois que l'on sait voir des bêtes, comment prendre des photos ? Même sans avoir une matériel extraordinaire, il y a surement des réglages de base de l'appareil photo, des priorités vitesse, diaphragme ou je-ne-sais-quoi qui sont les plus adaptés aux photos que tu nous montres ? Alors là, je débute et je me défendrai de donner des conseils, j'ai encore bcp de progres à faire de ce coté ! Mais le matos y fait bcp, désolé ..vous ne partez pas à la chasse avec une fronde en guise d'arme..la photo c'est pareil..

Parce que je rêve de faire des photos de bestioles comme les tiennes !!! Et aussi comme celles de Gilles33 ! Gille3364 fait de tres tres belles photos !
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

29 mai 2012 18:49

 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Photos animalières by Titou64

29 mai 2012 19:25

titou64 a écrit :
comment prendre des photos ? Même sans avoir une matériel extraordinaire, il y a surement des réglages de base de l'appareil photo, des priorités vitesse, diaphragme ou je-ne-sais-quoi qui sont les plus adaptés aux photos que tu nous montres ? Alors là, je débute et je me défendrai de donner des conseils, j'ai encore bcp de progres à faire de ce coté ! Mais le matos y fait bcp, désolé ..vous ne partez pas à la chasse avec une fronde en guise d'arme..la photo c'est pareil..]


moi, je prends en compte trois paramètres:
-vitesse de mouvement de l'animal (choix de la vitesse)
-profondeur de champ souhaitée (grande ou faible): animal seul, groupe, ....(choix du diaphragme, et donc des isos)
-durée (prévisible) du laps de temps pendant lequel je pourrai prendre mes photos (penda qui dort ou bécasse sui décolle) (mode normal, mode rafale)

en général ça donne :
diaph entre 8 et 11,vitesse de 1/1000 ou 1/1200 , j'ajuste les isos en conséquence en ne dépassant pas 3000 isos
mode manuel, mode rafale (même si je ne m'en sers pas)

quant à la mise au point, je n'utilise que la mise au point avec le collimateur central, en mode spot
mes essais avec les 50 collimateurs et le mode ai servo de mon boitier ne sont pas concluants
j'ai tout essayé avec un couple de cigognes qui suit toujours la même trajectoire pour regagner son nid..... : collimateur central, mode spot
ensuite je recadre ma photo sur l'ordi

par rapport à ce qu'a dit Titou, j'ajoute qu'il faut éviter d'être face au soleil, sauf si on veut des ombres chinoises

enfin j'ai pris l'habitude de jeter un oeil sur l'écran pour vérifier l'histogramme, et modifier mes paramètres......même si les 30 flamants roses ont décollé.... :mrgreen:
c'est la raison pour laquelle il faut "dompter" son apn pour faire "très vite" !!!
mieux vaut ajuster les paramètres et avoir 1 bonne photo que 20 photos ratées (floues, sur exposées...),
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Photos animalières by Titou64

29 mai 2012 22:12

super titou ton film sur le chasseur à l'arc , c'est vraiment beau !!!!
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Photos animalières by Titou64

30 mai 2012 17:27

je l'avais déjà vu une demi douzaine de fois mais je suis toujours aussi bon en camouflage
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

06 juin 2012 14:33

Brocard

Image

Couché de soleil sur palombière..

Image


Pepito..l'ane : "l'oeil est la fenetre sur l'âme.."
Image
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Photos animalières by Titou64

06 juin 2012 19:13

bien tes photos
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Photos animalières by Titou64

09 juin 2012 11:19

Levé à 5h30 pour trouver mes renards..mais toujours rien..J'ai vu le blaireau s'approcher de moi ( 15m ), mais j'ai pris le risque d'attendre qu'il passe derrière un houx pour le shooter.. Malheureusement, il n'est jamais réapparu, et pour cause, il est rentré par une autre cheminée du terrier..

Alors, faute de renards et de blaireau, ..quelques clichés de chevrettes...toujours non suitées :-?


Image

Image

Image

Image
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15