Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Mise à jour de l'espace photo loisir :

11 avr. 2013 02:02

Nous sommes quelques uns à se passionner pour la photo, animalière ou autres .. l'intersaison est le moment de ressortir le matériel :wink
Twister , titou64 et les autres fêlés d'images à vos apn !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Mise à jour de l'espace photo loisir :

12 avr. 2013 16:50

le soleil est revenu..j'attaque ce WE. Par contre ma préparation pour prise de vue pour les buses a été foutue en l'air. :cry:
Donc de l'approche sans doute pour demain..mais pour les photos, faudra attendre que ma connexion revienne.

Twister, je compte sur toi pour les conseils.. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Mise à jour de l'espace photo loisir :

12 avr. 2013 17:37

En parlant photo, je voudrais investir , j'ai depuis un petit bout de temps, un canon ixus avec lequel je fais les photos que je mets sur le forum

et là , je voudrais m'acheter soit un nikonD5200 objectif 18/55

ou un nikonD3200 objectif 18/105

Ce sont des packts qui vont entre 670 € et 750 € budget maxi ..... :roll:

Le 18/55 et le 18/105 c'est l'ouverture au niveau de l'objectif mais lequel (de ses packt est est le mieux ), car iln' y a pas beaucoup d'écart entre eux au niveau €

ils prennent tous les deux en rafale, ça c'est sympa , quand les :se: courent dans les grandes étendues,

A savoir que j'aime prendre toutes les bestioles de la maison, les paysages, et essayer de faire des portraits

ou vaut il mieux acheter l'appareil sans objectif et acheter l'objectif le mieux à côté

Que me conseillez vous :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Mise à jour de l'espace photo loisir :

12 avr. 2013 18:29

Blue a écrit :
Nous sommes quelques uns à se passionner pour la photo, animalière ou autres .. l'intersaison est le moment de ressortir le matériel :wink
Twister , titou64 et les autres fêlés d'images à vos apn !!!


ce matin, rencontre avec une hermine, tellement surprise de me voir qu'elle s'arrêtait souvent pour me dévisager, le chien étant loin sur d'autres émanations...
mais je n'avais pas l'APN.... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Mise à jour de l'espace photo loisir :

12 avr. 2013 19:28

mab a écrit :
En parlant photo, je voudrais investir , j'ai depuis un petit bout de temps, un canon ixus avec lequel je fais les photos que je mets sur le forum

et là , je voudrais m'acheter soit un nikonD5200 objectif 18/55

ou un nikonD3200 objectif 18/105

Ce sont des packts qui vont entre 670 € et 750 € budget maxi ..... :roll:

Le 18/55 et le 18/105 c'est l'ouverture au niveau de l'objectif mais lequel (de ses packt est est le mieux ), car iln' y a pas beaucoup d'écart entre eux au niveau €

ils prennent tous les deux en rafale, ça c'est sympa , quand les :se: courent dans les grandes étendues,

A savoir que j'aime prendre toutes les bestioles de la maison, les paysages, et essayer de faire des portraits

ou vaut il mieux acheter l'appareil sans objectif et acheter l'objectif le mieux à côté

Que me conseillez vous :D



sur un kit tu as toujours un objectif très moyen
kit - boitier = 100 euros pour le 18*105 du D5200 ET 200 euros pour le 18-55 mm

pour de la photo animalière un 105 mm est insuffisant (même un 300 mm est insuffisant)
passer de 3i/s à 4i/s en rafale, ce n'est pas un grand pas en avant, et un peu short (j'ai 10 à 12 i/s sur mon Canon)

sauf si le capteur du D5200 est très supérieur à celui de D3200, il me semble que le D3200 est un meilleur choix (en raison des insuffisances du kit)

Prendre un boitier nu et acheter séparément l'objectif, c'est une bonne approche si le boitier correspond à ton besoin (prix sacrifié avec la sortie d'un nouveau modèle)
ce que tu économises sur le boitier , tu le mets dans l'objectif
exemple : chez Canon le boitier 60D a le même capteur que le 7D et son prix est très en dessous !!!
mieux vaut prendre 60D + bon objectif que 7D en kit ...

mais je préfère laisser les nikonistes te répondre