Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Depuis chez moi .

15 janv. 2015 12:51

:D j'aime bien . En regardant les photos avant d'avoir lu ton message, je trouvais cela très joli.

Merci d'avoir pensé à moi :wink:

Mais dit donc, il faisait beau vers chez toi, moi hier de toute l'après-midi, il à flotter, on à même eu une giboulée de grésil :roll:
mais pas un pet de soleil l'après-midi!!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Depuis chez moi .

15 janv. 2015 13:01

:D Je viens d'aller y faire un tour , sympa, impressionnant comme ça grouille sur Paris.

Merci Blue pour l'info :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

15 janv. 2015 18:39

Blue a écrit :
:D ;;t;;
j'espère qu'il n'y avait pas de passagers ..
dans mon ciel à moi ce sont des festivals de lignes droites ...

Tu as un site quand vraiment tu ne sais pas quoi faire où tu suis les avions en temps réel...
:arrow: là:
http://www.flightradar24.com/43.4,-0.58/8


Je connais aussi se site :wink: je l'ai justement regardé en simultané mais ces avions n'apparaissaient pas :sl:

C'est tout a fait normal car seul les avions de "lignes" apparaissent et pas ceux des différentes forces des armées de l'air !
Et vu a la vitesse qu'ils se déplaçaient il devait s'agir d'avion de chasse (peut-être ceux de Longvic les Dijon )!

pour la météo hier il faisait bon ici avec un peu de vent du sud on a eu droit a une averse ou deux quand même .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Depuis chez moi .

15 janv. 2015 19:45

:shock: ils ne font pas pareil pour les becasses ? :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Depuis chez moi .

15 janv. 2015 19:50

Il m'est arrivé de compter six-huit avions au-dessus de chez nous mais en regardant le site, je suis baba ! Ça doit en faire des particules fines qui nous retombent sur le nez ! Qu'on ne vienne pas me casser les pieds avec mon vieux Suzuki :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Depuis chez moi .

15 janv. 2015 19:54

jojo34 a écrit :
:shock: ils ne font pas pareil pour les becasses ? :mrgreen:

presque !! mais juste celles qui ont un tracker !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

04 févr. 2015 20:39

Je l'ai enfin U

Cela fait des années que j'attendais ce jour ou après de nombreux affûts , observations , coup de pas de chances ou merdouille en tout genre ( tiens ça me fait penser a quelqu'un ;;s;; )avec l'écran tactile , les touches , la batterie , la mémoire pleine du portable.... :sl:

Je n'arrivais qu'a le voir ou apercevoir quelques secondes et ensuite disparaissait a jamais :cry: !!

Mais là mon pot je t'ai BZ t'es dans la boîte !! :D


Image

Image

Image

Image

Image

AAAAAHHHHH !! AAAAHHHH !!! AAAAHHHH!!!!!!


Les photos sont pas superbes , la végétation , la buée et pas le temps pour régler :oops:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Depuis chez moi .

04 févr. 2015 20:58

Ah si elles sont belles ces images !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Depuis chez moi .

04 févr. 2015 21:46

:D Très sympa, belle photo :wink:
Bravo tu l'as mis dans la boite !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
setbec
Setterman
Setterman
Messages : 279
Inscription : 03 août 2010 15:26
age : 49
Affixe : aux plaisirs bécassiers
localisation : lamarche sur saone

Re: Depuis chez moi .

04 févr. 2015 22:03

mab a écrit :
:D Très sympa, belle photo :wink:
Bravo tu l'as mis dans la boite !


mab tu dis qu il l a mis dans la boite mais tu crois qu il en a deja fait du paté

c est un rapide ;s; ;;p;;
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

05 févr. 2015 08:12

setbec a écrit :
mab tu dis qu il l a mis dans la boite mais tu crois qu il en a deja fait du paté

c est un rapide



Ben pour le mettre dans la boîte ça aurait pu le faire !
certes les boites ou cages a fauves on a le droit mais étant une espèce protégée il y a certaines catégories de pièges que l'on a pas le droit de tendre avec quelques obligations a respecter aussi.
Pour le paté on oublis !

Pour en dire plus , je suis tombé dessus par hazard l'autre matin en allant relever une de mes cages a ragondin :wink:

Ce castor était a 2m de ma cage a l'abri de la berge dans un renfoncement , quand je me suis approché j'ai vu un truc sauter a l'eau !?? je croyais que c'était un ragondin ;;r;; mais surprise l'autre est remonté devant moi a 5m nageant face au courant il ne bougeait pas et moi non plus !

Tout doucement j'ai mis la main a la poche , pris le tel et puis j'ai essayé de prendre des photos j'en ai qu'une ou on le vois sur le portable sur 5 ou 6 j'avais même pris une video qui allait être exeptionnelle puisqu'il n'a pas eu peur de moi il c'est approché a 2m plus bas que moi me passant au pieds dans l'eau le long de la berge !!! :D

Mais ce CON de tel ou moi!! n' a pas enregistré la mémoire étant pleine ;;r;;

Je te l'aurais balancé au bouillon !!!!

Le castor lui est remonté plus haut puis disparu sous des arbres le long de la berge ???

PUTAING de con de tel !
tu vois JOJO t'es pas le seul !!!! iiiiii!!!

Mais je suis pas du genre a renoncer je suis vite allé visiter mes autres pièges (tiens voilà le
51ème ragondin de pris en pas un an de piégeage avec seulement 2 cages)
puis rentrer prendre le réflexe en arrivant sur place je ne pensais que l'autre serrait au même endroit et pi PLOUFF !!
Alors cette fois ci c'est bon j'ai l'outil qu'il faut mais lui il n' a pas attendu que je règle l'APN comme il faut alors j'ai fais dans l'urgence c'est pour ça qu'elles sont un peu bruitées et un peu floutées ( certaines dû a la végétation devant le sujet ), je l'ai ai retouché dû mieux que je pouvais .

Puis il plongea et remonta devant l'obstacle de la dernière photo !

moi je partis plus haut pour le devancer et l'avoir comme il faut avec les bon réglages cette fois ci !

Je le voyais arriver sous la berge dans les saulins ??? tout étais parfais pour faire un truc nickel et l'autre d'un coup plongea face au courant a 20m en aval j'étais près ???? j'attendais ??? il ne remontait pas ????
Allez vas y !! montres toi !!??

Le temps s'écoulait PUUUIFFFF !!

Je me dis c'est bon là il c'est barré en face sur l'autre berge alors je bougea a peine mon bras gauche et Là juste a 1m de moi dans l'eau PLOUFFFF il était a côté de moi ! alors que moi je l'attendais devant , sans rire je l'ai pas entendu remonter , plus discret qu'une plume qui tombe le machin !

Il remonta au même endroit que je l'avais vu la fois d'avant (avec le tel) ensuite il disparu sous les mêmes arbres , surement ou est son terrier !
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Depuis chez moi .

05 févr. 2015 08:48

C'est une espèce ré-introduite ou bien il y en a toujours eu dans le Jura ?
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

05 févr. 2015 13:25

Tangor a écrit :
C'est une espèce ré-introduite ou bien il y en a toujours eu dans le Jura ?



Alors pour te répondre le castor chez nous n'a pas été réintroduit il est remonté par Rhône puis la Saone pour arriver ici dans la basse vallée du Doubs .

Cela remonte a environ 7 , 8 ans que les premières traces suspects et que quelques spécimens avaient été aperçu mais l'animal étant très discret pas grand monde arrivait a faire des photos comme celle que j'ai réalisé c'est peut être les premières qui sont prisent d'aussi prêt ? en tout cas je n'en ai jamais vu de pareil !!

Je les ai envoyé a un copain technicien a la fédé qui s'occupe de mon secteur , pour le moment je n'ai pas de nouvelles mais le connaissant il va surement m'appeler ou passer pour en savoir plus .

Pour moi qui est tous les jours dans la nature ce n'est pas la première fois que j'en vois un , peut être la 5 ou 6éme fois .
la première fois c'était quand j'étais a la pêche aux perches en barque calé sur une bordure entre des buissons , en aval au loin je vois une onde qui remontait le courant face a moi ????
Je pensais que c'était un gros ragondin mais a plus il se rapprochait plus c'était gros et c'est quand il était a 20m,30m que j'ai tilté , mais le temps que je pose ma canne que je sorte le portable pour filmer ou photos le castor était pratiquement sur moi :shock:
Il est passé le long de la barque puis il a plongé quand il m'a vu j'ai pas eu le temps de rien faire :oops:
Les autres fois c'était toujours trop loin pour le portable !!
J'ai passé des heures et des heures avec l'APN a l'affut pour essayer de le prendre mais jamais je n'en ai vu un !
Avant hier c'était mon jour de chance :D et vu que maintenant je sais ou est son terrier ( terrier car sur le Doubs il ne fait pas de hutte comme sur les petites rivières a faible débit) je vais , enfin j'espère pouvoir le surprendre et contribuer a en apprendre d'avantages sur ce dernier qui ici n'est pas vraiment connu .
On a aussi a ce qu'il paraît des loutres mais ça moi je n'en ai jamais vu apparemment elle serraient plus localisées dans la partie Sud du département sur quelques petites rivières et non aux nord ???
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Depuis chez moi .

05 févr. 2015 13:55

Merci pour ces explications et ces images ... un vrai régal d'apprendre plein de chose sur la nature avec des passionnés comme toi... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

07 févr. 2015 07:49

Voilà mon copain de la fédé n'a pas mis longtemps a me répondre et voici ce qu'il me dit :


Salut et merci !

Elle sont terribles tes photos si tu possibilité de nous les transmettre en haute qualité nous sommes preneur.

Il faut que je regarde avec la commission communication pour pouvoir faire un article dans le chasseur jurassien.

Je t’appelle si je passe sur.....

A +

merci

Thomas


(je les avais redimensionné pour gagner du temps lors du téléchargement pour l'envoi du message!)


cool ! pas de problèmes ! :wink:

Bon oui mais !!?

Il y a une chose qui me dérange un peu et dont je n'ai pas envie et que je crains par la suite c'est de voir débarquer de partout toute une bande de soit disant écolos ou curieux du dimanche équipés de mitraillettes flash , longues vues , camescopes... en tous genres !! :roll:
De manière a s'approprier " la bête " "l'évènement" et ainsi par le dérangement que cela engendrerait fasse fuir cet animal qui n'aime que la quiétude il lui faut du calme chose que moi j'ai fais depuis toujours et depuis les photos , je n'y suis pas retourné , j'ai également enlevé ma cage a fauve dans la minute qui suivait et n'en ai parlé a personne d'autre qu'a mon oncle qui est garde particulier de l'ACCA ainsi que piégeur et aussi tout comme moi ou plus tôt moi comme lui tous les jours
dans la nature !

Après je suis le seul a savoir ou il se trouve exactement ;;s;; si je sens que l'affaire tourne au vinaigre que ça devienne un truc de ouf ! un grand n'importe quoi médiatique ou autre je pense que je risque d'encore ouvrir ma bouche , je ne suis pas bien costaud de nature mais de nature a pas me laissé emmerder ça c'est dans les gênes ! merci tonton !
Essayons d'êtres un peu plus respectueux des choses qui nous entourent !

Une citations qui me correspond et que je donne dès que l'occasion se présente aux plus jeunes il s'adresse a tout le monde également :

Respectons , donnons a la nature du mieux que l'on peu elle nous le rendra un jour ou l'autre !

La preuve!!
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Depuis chez moi .

07 févr. 2015 13:30

Joli!!! Mordorire. Tu l'as bien eu lister Castor. Félicitations, même si Jojo commence à déteindre sur toi ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

07 févr. 2015 17:58

ouais j'ai vu ça hier
"jojo au sport d'isére "

Bon pour le refflex je crois qu'on va attendre encore un peu :mrgreen:

Il est pas mal avec ces toph mais j'aime mieux le style GOPRO!
c'est plus vivant !! iiiiii

Soyons indulgent c'est pas toujours évident tous ces réglages ,callages vidéo.....
ou t'as juste a appuyer sur on et ça marche tout seul !!

C'est pas sa faute c'est la cam qui merdouille lui y est pour rien !
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Depuis chez moi .

07 févr. 2015 18:42

Jolies photos Mordorire,Je suis 100% d'accord avec toi,il faut laisser cet animal peinard!!!essaie d'éviter qu'il soit dérangé par les curieux du dimanche.
Merci du partage et des explications en tous cas :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

13 févr. 2015 09:27

Comme promis je suis aller hier dans le haut Jura ou j'ai pas pu faire le parcours que j'avais prévu , trop de routes sont encore enneigées du coup changement de programme !

J'ai toujours eu l'envie d'aller sur les plus hauts sommets du Jura ! ce jour je me suis attaqué a celui de la Dôle 1677m , 1h30 d'ascension et d'efforts au travers du massif (bon pour le cardio!)a partir de la Cure au départ de la station des Dappes !
Deux poses syndicales se sont imposées ! a mi hauteur et avant la dernière phase d'arrivée ;;t;;

J'en ai pris pleins les mirettes je suis resté 2h la haut a me gaver d'images que c'était beau malgré un ciel légèrement brumeux et côté Suisse une couverture nuageuse très basse .

Voici une vue du massif Jurassien , en bas il y a la Cure , les Rousses , la route ou est le parking auto , au loin a droite la montagne , c'est le Mont Poupet 851m qui surplombe la ville de Salin les bains (a 45 km de chez moi plus au nord ouest)

Image


Ici les plus hauts sommets côté sud ouest du Jura avec le petit Mont-Rond 1534m , le Mont-Rond 1614m , le Mont Colomby de Gex 1689m (prochaine escapade) d'ou j'étais je ne voyais pas
le Crêt de la Neige 1718m.

Image

et là les Alpes , le Mont Blanc , que l'on est petit ! c'est grandiose !

Image

Vous remarquerez l'avion qui va sur Genève :shock: on est vraiment petit !!

Image

Le sommet de la Dôle c'est là haut ! ça grimpe encore !

Image
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

13 févr. 2015 09:42

Suites de mon escapade ! OUAHOU !!!

le sommet de la Dôle .

Image
Juste avant d'arriver
Image

Celles ci c'est en redescendant :shock:
avec en fond Les Grandes Jorasses
Image
Image

Je me suis régalé :D c'était magique et sportif ! il faisait beau , mais des nuages arrivaient par le sud un papy m'a conseillé de redescendre (le temps change rapidement la haut ) je me suis pas éternisé et pris la pente de retour pour une heure de descente .

C'était génial! j'y retourne dès que je le pourrai ! :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Depuis chez moi .

13 févr. 2015 10:10

C'est grandiose mais comme tu dis, "ça se mérite" ! Comment vas-tu là-haut ? ski de rando? raquettes ? ( télésiège ? 4x4 stop avec les gars de la station météo? :D {je ne le répèterai pas :wink: })
Je ne connais pas le Jura. Quand on y est passés, il pleuvait des cordes, on avait visé la Cascade du Hérisson mais on a juste réussi à visiter... la cave d'un vigneron, histoire de découvrir le vin jaune et le vin de paille :oops: .
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

13 févr. 2015 11:30

jarailet a écrit :
C'est grandiose mais comme tu dis, "ça se mérite" ! Comment vas-tu là-haut ? ski de rando? raquettes ? ( télésiège ? 4x4 stop avec les gars de la station météo? :D {je ne le répèterai pas })
Je ne connais pas le Jura. Quand on y est passés, il pleuvait des cordes, on avait visé la Cascade du Hérisson mais on a juste réussi à visiter... la cave d'un vigneron, histoire de découvrir le vin jaune et le vin de paille .



"Rando pédestre , équipé de guêtres et bâtons :wink:
J'avais pas prévu de montée la haut a la base , j'ai emprunté le passage d'une personne qui y est monté en raquettes , la neige était tassée mais il devait être plus grand que moi car des fois je perdais pieds dans la poudreuse et m'enfonçais d'un bon mètre :D
les types de la station météo arrivent par telephèrique de la suisse , la Dôle se trouve en partie chez nos voisin .
j'ai vu beaucoup de personnes montées avec les peaux de phoque et redescendre a ski , pas mal aussi pratiquent les raquettes .

La cascade du hérisson c'était prévu , mais j'ai raté la route a St laurent en Grdv je l'ai rechoppé plus bas mais arrivé a Ilay et Le Franois route coupée par la neige !
Même avec les pneus neige j'ai pas risqué le coup d'aller plus loin !

pour le vin Jaune et vin de paille qui son deux choses totalement différentes pour moi les meilleurs sont dans le secteur de Château Chalon , a l'Etoile ils sont pas mal non plus ! ;;t;;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Depuis chez moi .

13 févr. 2015 13:02

MAGNIFIQUES ! Merci pour le partage !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Depuis chez moi .

13 févr. 2015 13:52

Pour le partage Morderire, c'est Magnifique. Grand Bol d'air

j'ai fait un bon dans le temps,(plus de 35 ans) enfants adolescente et jeune femme , j'allais faire du ski sur ce secteur :wink:

j'y montais 3 fois par semaine .

Je pensais que tu étais monter en peau de phoque ou en raquettes .

Très belle randonnée, et en plus le soleil était au rendez-vous :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: Depuis chez moi .

13 févr. 2015 14:33

énorme!!! tres jolies photos.
encore un voyage gratos pour nous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17