Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Depuis chez moi .

23 févr. 2016 20:30

Super ce paysage c'est à couper le souffle. J'adore merci pour le partage.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Depuis chez moi .

25 févr. 2016 17:57

Belle rando, très belles photos et toujours ce soleil du sud. Ya pas a dire c'est mieux que la flotte.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Depuis chez moi .

25 févr. 2016 18:33

Superbe, des paysages splendides :wink: C'est ton pilote qui repart????
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Depuis chez moi .

25 févr. 2016 19:59

Cassaire a écrit :
Superbe, des paysages splendides :wink: C'est ton pilote qui repart????



;;mdr;; ;;mdr;;

Merci pour les photos superbes clichés et même si je préfère la montagne en saison "verte" faut reconnaitre qu'en blanc çà a son charme vive la glisse et les raquettes ///
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

26 févr. 2016 23:36

gilles3364 a écrit :
Belle rando, très belles photos et toujours ce soleil du sud. Ya pas a dire c'est mieux que la flotte.


Je savais pas que le Jura était dans le Sud :oops:
disons que si un peu quand même les monts du Jura se trouvent effectivement au sud de la chaine du massif , a cheval sur la Suisse , l'ain et le jura .

Sinon pour répondre a Mr Cassaire (t'as vu le respect , Mr!!) :mrgreen:
c'était pas mon pilote c'était l'un de mes domestiques qui venait de me déposer mon repas sur un plateau du Jura :mrgreen:

Sinon merci pour les photos !
mais moi j'y suis pas pour grand chose tout est si naturel chez moi :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Depuis chez moi .

06 mars 2016 09:30

Whaouu …j'etais passé a coté !! fort sympas tes images ! :wink:
Je crois que j'avais fais un stage de ski de fond dans ce coin ..
Putaing de mémoire !! ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

07 mars 2016 19:12

jojo34 a écrit :
Whaouu …j'etais passé a coté !! fort sympas tes images !
Je crois que j'avais fais un stage de ski de fond dans ce coin ..
Putaing de mémoire !!



Toi t'as encore des restes de ton séjour en altitude :mrgreen:
(J'ai bien aimé tes photos "Jojo a la neige")
Au faite je t'ai pas vu au sommet du Mont Blanc j'avais beau regarder avec les jumelles 10000x10000 !
Pas vu !?
Quoique ????
j'ai bien vu une ou deux avalanches :shock:
J'ai dit de suite a ceux qui m'accompagnaient ça c'est JojJo a coup sur ! :mrgreen:
Il est entrain de nous faire une vidéo sur le hors piste ;;mdr;;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

08 juil. 2016 19:07

Pour ceux qui ne sont pas sur facebook ! je partage ce moment unique !
ce fut stupéfiant et inattendu :shock:
surtout qu'il était pas loin des 10h du mat :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=OIuw_lzGZqY

https://www.youtube.com/watch?v=8EwkEcot21Y
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Depuis chez moi .

08 juil. 2016 19:38

Waouh!Impressionnant ces bestioles pas de ça chez moi!!Je ne connais pas bien la législation sur ces animaux.Je crois qu'il y a certains chaseurs qui les chassent à l'arc.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

08 juil. 2016 22:55

Oulala a écrit :
Waouh!Impressionnant ces bestioles pas de ça chez moi!!Je ne connais pas bien la législation sur ces animaux.Je crois qu'il y a certains chaseurs qui les chassent à l'arc.



La législation sur ces bestiaux est assez simple puisque c'est un castor est quand France il est protégé !
Tu doit confondre avec les ragondins et rat musqué qui eux sont classés espèces nuisibles et pour ces espèces là effectivement ils peuvent être chassés a l'arc entre autre ainsi que piégés. :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Depuis chez moi .

09 juil. 2016 01:52

Merci pour l'infos,comme je t'ai dit ,je ne connais rien sur ces animaux. :D
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Depuis chez moi .

09 juil. 2016 07:08

Il a été sympa avec toi! Il est venu faire sa starlette. Merci pour ce partage d'un moment bien sympa.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

01 sept. 2016 19:41

Pas de chance pour ce petit père Image

Pour l'histoire , c'est un pot ouvrier agricole qui me l'a apporté , l'autre il c'est pointé avec son tracteur la herse au cul , il a tout quitté pour que je fasse quelque chose a cette petite pelote , :roll:
C'est en passant la rotative sur l'une de ces parcelles que soudain regardant devant lui dans le champ il vit un truc bougé parmi les mottes , il s'arrêta et alla voir de plus près quel était cette chose???
Merdouille un levreau !!!!
il le pris dans ces mains et vit qu'il avait la patte arrière gauche de cassé :oops:
Il c'est dit qu'il était responsable de ceci puis il faut que je fasse quelque chose , voilà comment il a débarqué a la maison .
Je l'ai regardé de près a part sa fracture ouverte il n'avait pas l'air d'avoir d'autres dommages , mais vu son âge (10 jours environ ) et l'état de sa patte
son sort en était malheureusement scellé . :cry:
Je lui dit j'irai le remettre dans le secteur ou tu l'as trouvé car sa place est dans la nature , moi je ne peu rien y faire et je regarderai au passage si il y en a d'autre .
Mais voilà en chemin cette adorable petite boule de poil s'en est allé là ou personne ne peux revenir.
Je l'ai quand même emmené et déposé là au bord d'une haie proche de l'endroit ou il a du voir le jour il y a peu de temps .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Depuis chez moi .

02 sept. 2016 10:59

Triste histoire, mais beau geste bravo Mordorire.. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Depuis chez moi .

02 sept. 2016 18:07

Pauvre pitchou :cry: ! En tout cas tu as fait ce que tu pouvais!
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Depuis chez moi .

02 oct. 2016 11:46

Tu as bien fait tu as tenté de sauver Pauvre petit père
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Depuis chez moi .

02 oct. 2016 18:03

Malheureusement nombre d'animaux font les frais des engins agricoles ( faons, couvées, levreaux etc.. ). Plusieurs moyens existent pour éviter cela.

1/ Il y a ce style d'inventions qui permet de faire dérober le gibier avant de passer sous la faucheuse ou la herse :
Image

2/ Il y a aussi la façon dont on travaille ou récolte un champs. Le gibier se réfugie au fur et à mesure dans la partie non travaillée. Il faut faire d'abord un ou 2 tours du champs puis travailler par des aller-retour. Mais c'est vrai que c'est chiant..surtout avec une grosse herse ou une moissonneuse.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

12 oct. 2016 07:16

Titou je connais ce genre d'engin avec les chaines en avant du tracteur , ça marche bien pour les adultes mais tous ce qui est jeunes , levreaux , chevrillards , couvées
malheureusement c'est pas TOP !
C'est en tout cas mieux que de ne rien faire , après faut-il encore que les agriculteurs jouent le jeux par chez moi je n'en connais qu'un qui fait son possible pour préserver la faune qui peu se trouver sur ces terres , c'est peut-être parce qu'il est également chasseur , il c'est engagé dans une autre sorte de culture dite "intelligente" plus en rapport avec la nature et la gestion de ces besoins et dépenses je laisse son nom et invite tous ceux qui le désire a regarder sur le @ ce qu'il fait et pourquoi pas entrer en contact avec lui pour plus d'explications.
Thomas Muller
http://www.franche-comte.chambagri.fr/u ... on_n_3.pdf

Un exemple il ne labour plus car le faite de labourer d'année en année ne fait que appauvrir les sols , c'est pas faux !! le labour détruit toute la biodiversité dont la terre a besoin pour vivre c'est ce qu'il appel l'érosion des sols , il laisse ces terres au repos se charger en faune et flore puis avant de les mettre en culture il fait intervenir des troupeaux de moutons qui désherbent gratos les bergers du hauts Jura ne demandent que ça car a cette époque dans le haut il n'y a pas de patures du au climat .
Il gagne sur le gazoil qu'il aurait du consommer pour 1 le désherbant , 2 le laboure , 3 l'engrais puisqu'il n'a pas besoin d'acheter d'engrais les moutons fertilisent les sols .

Bref voici un exemple parmi d'autres sur l'une de ces méthodes de travail qui bien sur n'est que bénéfique pour toutes les espèces qui peuvent y vivre , c'est surement grâce a ces méthodes que la population de lièvres a explosé en plaine du finage ces dernières années , c'est moi qui fait les comptages , sur un secteur ou se trouvent certaines de ces terres on a une forte augmentation on est passé en 4 ans de 9 a 21 lièvres la portion du parcours éclairée fait 1,2km la totalité du parcours compte 16 secteurs a éclairer sur toute la plaine soit une promenade de + de 50km a faire trois nuits de suites .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

21 oct. 2016 07:54

Ail!ya!yail ! Ouil !
On va l'avoir sévère la facture ! :shock:
Oh pinaise ! moi je débourse rien , ils se démerde ceux qui voulaient pas faire de battues a partir du 15 Aout :sl:
[img]
IMG_6231.JPG
[/img]
[img]
IMG_6232.JPG
[/img]
Pièces jointes
IMG_6232.JPG
IMG_6232.JPG (4.94 Mio) Consulté 2490 fois
IMG_6231.JPG
IMG_6231.JPG (5.21 Mio) Consulté 2490 fois
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Depuis chez moi .

21 oct. 2016 08:22

:oops: j'espère que ta fd publie ce qu'ils donnent aux propriétaires terriens dont les récoltes sont détruites,

ça ferait peut être réfléchir certain et il serait ok pour les battues.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Depuis chez moi .

21 oct. 2016 08:58

La c'est pas des minces, la facture va être salée avec cette belle équipe de gloutons ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Depuis chez moi .

21 oct. 2016 09:19

Sympa et intelligente l'initiative de ton agriculteur, Mordorire :wink:
Concernant les cochons c'est un vrai fléau, même chez nous en montagne ils font leur apparition :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

21 oct. 2016 09:37

attend là c'est rien ! j'estime a environ 7000 tickets d'indemnisations sur notre commune , c'est du grand n'importe quoi !
J'ai du mal a capter certains de l'acca .
Tiens au passage je sais pas trop comment est calculé l'indemnisation et qui paye la facture , la fédé en paye une partie mais après c'est pas les communes ou l'ACCA qui verse le reste ?

Pour en revenir au DD ou Dudul ...
depuis trois quatre jours je voyais de loin ce maïs se retressir de plus en plus pourtant on a posé une cloture électrique (on a 7 clotures sur le territoires) il fallait que vois de plus prés :shock:
A peine arrivé sur place qu'un chevreuil se barre du maïs devant moi je passe la cloture en superbe état comme vous le constaterai la photo suivante ;;s;;
et quoi deux minutes plus tard j'entends les DD qui se chamaillent en venant dans ma direction , de suite je saute dans les buissons et paf les photos pleuvent et les maïs aussi :oops:
Ils sont restés tranquilou devant bien cinq minutes , mais au bout d'un moment la meneuse est venu me faire tête puis a embarquer tout le monde j'en ai compté 14 dont 5 mâles un + de 90kg (a gauche sur la photo de groupe ) 4 de 20kg et le reste en laies dont deux sont pleine .

Mais c'est pas fini en voulant les suivre , j'ai marché sur quoi trois mètres , que dans le clos qui est de l'autre côté de la haie ;;p;; un énorme DD de + de110 kg (estimation sommaire car je n'ai vu que son cul et ces bonbons avant qu'il ne disparaisse dans des épines) le machin ! moi j'avais bien entendu du bruit et que ça "respirait" dans mon dos mais je pensais qu'il s'agissait des génisses d'un paysan.

[img]
IMG_6238.JPG
IMG_6237.JPG
[/img]
Pièces jointes
IMG_6238.JPG
IMG_6238.JPG (4.34 Mio) Consulté 2480 fois
IMG_6237.JPG
IMG_6237.JPG (4.51 Mio) Consulté 2480 fois
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Depuis chez moi .

21 oct. 2016 09:54

Ah oui... Punaise.... des beaux poids du beau monde.

Aahhh le sanglier.... faut faire quelque chose....
Les clôtures c'est des clôtures fédérales ? Pff ca doit être comme chez moi. Ils demandent des clôtures qui ne sont pas entretenues et même sans batterie des fois. Les mêmes qui gueulent pour les dégâts et qui ne font pas le nécessaire en période de chasse pour "garder de quoi" pour les années suivantes.... ils oublient sans doute qu'une population double d'une année à l'autre...
M'enfin merci les chasseurs de payer les dégâts....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

21 oct. 2016 13:55

Elka a écrit :
Les clôtures c'est des clôtures fédérales ?


Et bien disons que les clôtures appartiennent a l'ACCA , et ça a un cout non négligeable !
La fédé en subventionne une partie a quel % chez pas trop .
Une des clôtures nous est revenu a plus de 600 roro , là dedans on compte les isolateurs , les piquets en fer a beton , les ressorts , les tendeurs , la cablette , la ou les batteries , le declancheur a minuterie.
Pour l'entretien avant nous le faisions d'ailleurs ça se vois bien sur les photos , la dessus fallait compter en plus le désherbant le gazoil du tracteur...
La bonne vache a lait le chasseur :roll:
Mais ça c'était avant de cette année et devant le nombres de fois ou les clôtures ont été arrachées , cablette sectionnée , piquets cassés , ressorts explosés par les engins agricoles ou encore batteries volées... nous avons décidés de ne plus entretenir ces clotures c'est a la charge du cultivateur de s'en occuper et bien voici en direct live le résultat :-?
seulement une sur les sept a été entretenu par un membre de l'ACCA elle était nikel , cela n'empêche cependant pas les gorets de la traverser et une fois dedans cool ma poule.

Alors ce que j'en pense et je trouve ça fort logique , c'est que nous nous voulons bien poser des clôtures après l'entretient revient au cultivateur , si il casse il achete et répar , il met du désherbant , il passe la roto par contre s'il n'entretient pas et qu'il y a des dégats dans ces cultures pas d'indemnisations .

OH faut pas déconner , il y a des limites .
" Team de la Mordo Attitude " ???