Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Acte manqué

01 janv. 2018 17:38

J’aurais SÛREMENT fait un triplé (en comptant le reflet) si j’avais eu autre chose qu’un fusil photographique braqué sur mon Névé.
Bon vent à eux (trois)!
Pièces jointes
CAE3AAB5-FE51-4AB7-B153-18E10DF1197A.jpeg
CAE3AAB5-FE51-4AB7-B153-18E10DF1197A.jpeg (95.03 Kio) Consulté 2403 fois
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Acte manqué

01 janv. 2018 17:46

y a en un qui vole sur le dos ...c'est normal ? :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Acte manqué

01 janv. 2018 17:51

Non. C’est un copié collé inversé Photoshop, pour le triplé.
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Acte manqué

01 janv. 2018 18:38

C'est toujours sympa de jouer avec photoshop ... :D c'est parfois aussi mon péché mignon !! :wink:
en tout cas tu es un photographe de talent au vu de ton cursus et de tes images ...et cool tu vas nous gâter en photos et conseils !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Acte manqué

01 janv. 2018 19:49

Tu as compris, pas de Photoshop (ou très très rarement pour un sauvetage sophistiqué) pour moi. J’utilise Lightroom (c’est la même maison) pour ajuster tous les paramètres et pour recadrer (au carré, la plupart du temps). Beaucoup plus rapide pour traiter toute une séquence par lot. Et surtout, le même logiciel permet de tout gérer (bibliothèque, développement, et toutes les possibles utilisations en sortie). Et ce type de photos n’est pas du tout mon truc habituellement (mon domaine est très éloigné de la technique...). Mais c’est la nécessité de fixer toutes les attitudes de mes chiens, surtout dans leur jeune âge...
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Acte manqué

01 janv. 2018 20:00

Belle image, ça donne envie de se mettre à la photo, malheureusement mon boitier Canon me fait des misères!!! :-?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Acte manqué

02 janv. 2018 09:09

Quand je vois ça..... Je me demande pourquoi je m'escrime encore à faire des photos. Je vais jeter boitier et objectifs et me contenter des photos des autres!!!! Avant faudra que j'essaye autre chose que Rawtherapee ou DXoptic. Pour le traitement des Raws. Mais nul, je suis nul je resterai!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Acte manqué

02 janv. 2018 11:33

Alors Cassaire, si je peux me permettre: Ne perds plus de temps avec tes raws et conserve les comme de précieux négatifs, c’est tout. Je te dis comment je procède mais ma devise étant « ce qui est bon pour moi ne l’est pas FORCÉMENT pour l’autre », tu en prendras ce que tu voudras.
J’utilise Lightroom (le Photoshop des photographes et non des graphistes). Il n’a que mille avantages contre Photoshop et un seul inconvénient: il ne peut pas faire ce que son grand frère fait dans 1% des cas. Mais l’idée de génie de ce logiciel, outre de maîtriser toutes les tâches du photographe, c’est que toute action est virtuelle, réversible donc sans risque de perte et surtout sans aucun poids de mémoire. Tant que tu n’exporte pas tes images pour l’utilité dont tu as besoin, ton disque dur n’a pas à s’alourdir de toutes les versions que tu auras préparées. C’est une interface complètement virtuelle, sauf si tu lui demande un exemplaire en sortie. Tous les logiciels avant lui t’obligent à enregistrer ton travail et bim, un poids de mémoire. Lorsque tu importes tes images de ton réflex ou compact, tu les vois toutes apparaître en double. La première en raw ou dans sa version la plus lourde (compte tenu des informations graphiques qu’elle contient) et une autre en jpg. Je me sers bien de la première mais ce n’est pas son caractère raw qui m’intéresse, juste son poids qualitatif. Même si in fine j’envisage une sortie jpg pour le web, elle aura pour source ce fichier matrice. Je choisis donc la première version de la première image de ma séquence. Je lui impute tous les paramètres que je sais être les meilleurs pour mon boîtier, pour mon objectif et pour toutes les conditions particulières de mes prises de vue. Je clique sur « copier les paramètres ». Ensuite, j’affiche toutes les images de ma séquence que je sélectionne toutes et je clique sur « coller les paramètres ». Et là, miracle, toutes mes photos se transforment selon mes exigences en dix secondes chrono et pour 0 poids de mémoire. Évidemment, chacune d’elle mérite ensuite une attention particulière et des ajustements de curseurs obligatoires, mais là on entre dans un « métier » que seules des années d’expérience et des milliers d’images traitées aident à interpréter. On parle d’oreille absolue en musique (que je n’ai pas) mais on pourrait parler d’oeil absolu en photographie (numérique et argentique) qui permet d’ « accorder » n’importe quelle image à une nécessité donnée. Et pour finir, (pour l’instant), on peut reprendre l’historique d’une photo sur Lightroom à tout moment et ad vitam eternam sans jamais alourdir son disque dur. Pour d’autres questions de technique(s) et/ou de matériel, si je peux aider n’importe quel(le) collègue de ce forum...
PS: De même que le meilleur pédigrée du monde (et le plus cher des fusils) ne garantiront pas la meilleure chasse possible (c’est juste l’une des conditions), le meilleur matériel photo du monde ne garantit pas la meilleure prise de vue... ;;t;;
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Acte manqué

03 janv. 2018 11:20

Merci de tes précisions qui confortent un tant soit peu mes idées!!
J'ai mis le nez dans lightroom quelques fois et j'en reconnais non pas la facilité mais les possibilités infinies..aprés je ne fais pas assez de photos pour avoir des sériés à traiter !! et pas la patience non plus !!
J'essaie au maximum de faire des photos"émotion" de mes chiens ou ceux des autres, chiens et quelques autres bestioles.
Il est clair pour ma part qu'une photo doit "parler" à celui qui la regarde peu importe si il y a des imperfection ici et là , ce qu'elle dégage est le plus important.
Les outils photo ont tellement changé en quelques années , en facilitant la prise de vue certes , mais n'ont pas forcement donné du talent à ceux qui ne savent pas regarder !!
Bref, un oeil , un instant , une émotion... c'est ce que mon père m'apprenait !! ;hh;; ,,bb,,
Continue à nous régaler des regards de névé qui va grandir vite !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Acte manqué

03 janv. 2018 11:46

:se: Merci Blue!
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Acte manqué

03 janv. 2018 18:15

Merci de ces conseils Névé. Pour l'instant, je joue avec mes Raws et je poste les JPEG non traités. Mais surtout avant de penser à faire plus il me faudra un PC plus vitaminé et surtout que je face un vrai test de mon boitier en sachant que j'ai des objectifs "pas sympa".... Mas bon de temps en temps j'ai une photo sympa.
Team des Kilouptout sans poêmes.