hé oui, calista aura un an en septembre, elle est tjs aussi craquante mais elle est terrible! elle nous en aura fait voir de toutes les couleurs! fugeuse, on la retrouvée 2 jours plus tard à la SPA (achetée en france, sa puce électronique n'avait pas été activée pour la belgique...) bref, stress intense!
de ses 2 à 6 mois, elle avait du rappel, maintenant c'est fini! elle passe son tps à marcher truffe en l'air pour ne rater aucun moineaux ou pigeon (et je ne suis pas chasseuse)
elle a croqué une poule hier en sautant dans le poulailler de chez mon frére...
elle bousille tout ce qu'elle peut dans la maison (tout ce qui traine, les jouets des gosses...) elle a de l'énergie en surdosage (je n'ai jamais connu ça avec mes 2 précedents setters)
et maintenant, choses qu'elle ne faisait pas avant, elle aboie tout le tps dés qu'elle est dans le jardin!!! (elle n'aboie que sur les oiseaux, mais il y en a tout le tps évidemment)
et pourtant, on a été au dressage dés son plus jeune age (cours collectifs) pas suffisant pour faire obéir la miss, donc on a changé de club, on en a trouvé un autre à 1h30 de voiture de chez nous, en cours privé (super cher) et chien toujours aussi fugeur, fougueux, fou...
je vais recommencer le dressade en cours privé ce dimanche pour travailler le rappel et tout reprendre à zero... on verra...
a part ça, elle est super gentille avec nous, avec les gosses, avec les autres chiens, bref, hyper sociable et depuis qquetps seulement, elle marche bien au pas (mais avec étrangleur malheureusement, impossible sans)
voilà pour les nieuws de l'année... (je sais c'est pas terrible, fera mieux au prochain bulletin