Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jaubert
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : joube1

presentation vite faite de Jaubert

20 oct. 2010 17:51

Bonjour !!!

Voila je possede un epagneul breton tricolore et le prochain chien de chasse que je veux acquerri c'est une setter blue bleton.
Je viens vers vous car je ne connais pas cette race ( je compte m'informer par le biais du forum)
En effet mon chien est excelent 9 becasses arreté l'année derniere a 2 ans mais voila ce sont des chiens super speed alors a la maison il demenge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que le setter est plus calme
Quand pensez vous ?

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

Re: presentation vite faite

20 oct. 2010 18:21

;hell; et bienvenu je te donne mon avis il il n'engage que moi
Les deux iront super bien ensemble comme celà tu auras le petit epagneul exiter au sol et tu auras le setter exiter au plafond c'est moin genant lol . Biensur a prendre avec humour ;)

setter12
Setterman
Setterman

20 oct. 2010 18:31

Bonsoir et bienvenue ! Tu cherches un chien calme ....hum, il peut l'être, mais il a besoin de beaucoup se dépenser, ce n'est pas vraiment un chien d'appartement. Quant à mettre un chiot setter à l'intérieur .......il y aura toujours quelqu'un pour te dire "si si le mien il est très calme ...." personnellement je pense que tu pourrais avoir bien des dégats !! Maintenant si tu as un grand jardin, c'est le top du chien d'arrêt !! :mrgreen:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

20 oct. 2010 18:33

Bienvenue !
calme un setter ? pas le mien....

jaubert
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : joube1

Re: presentation vite faite de Jaubert

20 oct. 2010 18:51

Pour le jardin pas de probleme !!!!!!!!!!!
Pour ceux qui est du mot CALME j'entend par la pas sur excité .
Je pense que mon epagneul a ete mal sociabilisé petit d' ou sont comportement bizare...............mais
j'ai des potes qui ont le meme probleme que moi sur cette race alors ............ EST CE DANS LE STANDARD ..............mystere........
Il y 3 ans saute sur les portes, bouffe tous ceux qui trouve, saute sur nous et le comble des qu'on le caresse nous mordille les mains.

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

20 oct. 2010 19:23

Bienvenue....le calme du setter :sl: ...ça dépend lesquels ;;s;; calme à la maison, c'est possible mais de là à le classer dans les chiens calmes... :roll:
...ma belle et douce Emy...

francky12

20 oct. 2010 19:30

;;elm;; bonsoir et bienvenue !!!

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

20 oct. 2010 19:45

Bonsoir et Bienvenue sur le Forum

Calme le setter , je peux pas te répondre le miens "c'est cool la vie" ;f; je ne chasse pas, mais par contre, il marche (enfin court) pendant 1h ou 1 h30 le matin avec moi pendant ma balade matinale, et le soir presque autant, par tous les temps, donc le reste du temps, il est à la maison à ronfler sur le canapé, en écoutant de la musique classique ::yes:: . Petit, il ne ma fait qu'une fois une bétise , après ça dépend de beaucoup de choses
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

bebel
Fieldman
Fieldman

20 oct. 2010 20:56

;hell; et bienvenue

pour le mien un mâle de 15 mois très calme surtout de 21h à 7 h du mat ::yes::

autrement dans la journée toujours en activité plus ou moins avec quelque très petite sieste

c'est un chien adorable

c'est pour sa qu'il y a un setter chez moi :D :D

Diwall RL
Juste débourré
Juste débourré

21 oct. 2010 10:28

;hell; et bienvenue !!

Pour ma part, concernant l'épagneul tout d'abord : je pense que tu as " 1 sacré spécimen " en effet :mrgreen: , car sur les épagneuls que j'ai eu à la maison (j'entends par là qu'ils vivaient dans la maison, pas au chenil), aucun ne nous a donné autant de fil à retordre..
J'aurais tendance à dire qu'ils étaient pantouflards , et hormis les sorties chasse, ils ne demandaient pas de sport en particulier...

Actuellement, dans la maison j'ai pas le " bon exemple " côté setter, car Diwall est extrêmement sage !!! :mrgreen: ... aucune bêtise, toujours couchée dans la maison, et à côté de l'australienne, on voit le contraste 2 x plus ! //:: .
Bien entendu, réunies toutes les 2, elles font les andouilles et jouent comme 2 folles... ;f;

Alors, par contre, nous avons une portée de chiots setters qui vivent tous dans la maison à ce jour, et aucun n'a posé de réels soucis, tous sont des "gentils chiens d'intérieur"... donc je suppose assez sages pour y rester et ne pas atterir dehors...

C'est 1 amour de chien le setter, et tout aussi fidèle que l'épagneul breton. Par contre, certainement moins têtu et moins perso à la chasse... les épagneuls que l'on a eu chassait d'abord pour eux, avant de chasser pour mon père ...
Mais ça c'est aussi mon point de vue, aucunement un signe particulier de la race....

Avec les expériences des différents chiens ayant vécu dans la maison autour de moi depuis mon enfance, j'aurai tendance à te dire que l'épagneul est un peu moins énergique que le setter... Mais bien entendu, il y a toujours des exceptions à la règle ... ;;s;; :mrgreen:

En tous cas, le setter est 1 chien exceptionnel, tu vas le découvrir ici, au travers de passionnés, et d'infos précieuses ! Et puis, tu le découvriras ensuite avec ton futur loulou... Chaque race a ses qualités... Le setter a celle de ne pas avoir de défaut ! :mrgreen: :mrgreen:
Eux, nous, notre passion, notre vie !

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

21 oct. 2010 12:52

salut et bienvenu :wink:
setter de la tête au pied!