Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ross38570
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : daisy

Présentation ross38570

24 avr. 2012 11:50

bonjour je suis boris de l'isère, je rêve d'avoir un chien et je vais sans doute avoir un setter anglais,car j'aime beaucoup cette race.Une portée sera dispo fin mai et je vais aller voir les chiots et l'élévage le 27 Avril 2012...J'aimerais beaucoup avoir des avis et des conseils,a savoir,que je ne suis pas chasseur,que je vis en appart,que je connais bien les chiens ,car j'ai eu un labrador qui est mort au mois de Février durant 10 ans(14.5 ans),je l avais pris en refuge.......je kiffe les labradors aussi

Je sors 3 a 4 fois mon chien par jour,,je fais du canicross et beaucoup de rando avec les chiens...j'amène mon chien de partout,car avant d'être un chien,c'est d abord un compagnon ,un ami

Le setter est il un chien qui aboie?

Le chien est il sujet a l arthrose?

Est ce grave de ne pas être un chasseur? le chien fugue t il ?

l'entretien? brossage régulier? les oreilles?

Mon chien vivra en appart est restera 7 a 8 heures seul,mais le moins possible,car des gens pouront s'en occupper comme mes parents ou mon amie quand elle ne bosse pas....Je veux que mon chien reste le moins seul possible

bref

dites moi tout sur le setter anglais!!!!

merci

oui je sais je suis un ;b;

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Présenattion ross38570

24 avr. 2012 12:36

;hell; Boris, bienvenue sur le Forum :se: en le parcourant tu trouveras beaucoup de choses :wink:
De ma petite expérience que j'ai du Setter,
Alors, j'en ai un qui aboie mais essentiellement quand il y a des bruits qui l'intrique, celui là est gardien.
Pour l'entretien, il faut le brosser au moins une fois par jour , c'est agréable pour lui comme pour toi. Et si tu en prends l'habitude petit c'est très sympa.(tu auras un contact privilégié avec)
L'entretien des oreilles, mois je le fais 1 fois tous les 15 jours, mais cela dépend également du chien..... :roll: mais je regarde quand je les brosses
Si ton chien est sorti régulièrement, qu'il fait de l'exercice pas de problèmes, le setter est quand même un chien qui demande de l'exercice.
Ils vivent à la maison (pas de chenil) mais quand je m'absente chacun dans sa cage (verykenel) ça évite de retrouver ça maison en Vrac . j'en ai un qui ne fera rien (sauf se prélacer sur le canapé), et l'autre qui est très curieux, et qui s'interèsse à tout , donc éviter la tentation, et ça te permet à toi d'être tranquil. :wink:
Le setter est super pot de colle très attaché à son maître.
Voilà un peu de mon expérience, mais moi, je suis tout le temps avec..........
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

ross38570
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: Présentation ross38570

24 avr. 2012 13:49

merci mab de ta réponse et ton expérience.

Moi qu'il soit pot de colle,c'est pas trop grave,au contraire,bref...

Le setter est une race qui m'attire vraiment,et comme je le dis,il y a de grandes chances que j'en prenne un,aprés je ne sais pas ce qu'il va se passer d ici deux jours..

Je vais feuilleter un peu ce forum voire ce qu'il en est et ce qu'on en dit.........

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

24 avr. 2012 22:01

bonsoir ross et bienvenue
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

ross38570
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mai 2012 13:46

bonjour à tous!!!!

beaucoup de nouvelles choses depuis ce post!!!!

Je me suis rendu dans un refuge début mai.....En fait j'avais fait la démarche de récupérer un chien,peu importe la race,même si je flashé sur le setter anglais,j'aime tout les chiens...

ET puis le hasard,le destin, sans doute un signe,a fait qu'il y avait une jeune setter de 4 ans qui avait été abandonné depuis une semaine....Et donc aprés deux promenades , mon choix était fait....

Nous apprenons a nous connaitre depuis 2 semaines,Daisy est une chienne formidable,comment peut on abandonner un chien aussi calin ,obéissant et gentille?

C'est un chasseur. ;g00, ...bref.......En tous cas,j'éspère nous courons tous les jours dans les bois,nous faisons des ballades interminables,une nouvelle histoire commence pour moi,le début je l'éspère d'une grande histoire.

J'éspère trouver sur ce forum des conseils et des avis.

Vive le setter anglais,vive les chiens
:se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 mai 2012 13:56

Eh bien voilà une nouvelle complicité qui se crée :wink: et une belle action toute à ton honneur .
Heureuse que tu aies trouvé une copine pour le canicross et le reste !! A 4 ans ous avez encore de belle et longues courses ensemble.
Pour ce qui est du fait qu'un chasseur l'ai abandonnée , nous ne sommes pas tous à coller dans le même panier, bien des chasseurs se saignent aux 4 veines pour leurs chiens et bien des non chasseurs traitent abandonnent leur animal (la saison des vacances malheureusement approche)
Mais l'essentiel n'est pas là comme tu dis ..
J'espère que nous aurons de jolies photos de vos balades et si tu as des questions .. il y a toujours quelqu'un qui passe par ici.
Encore bravo pour ton adoption !! :wink: ..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

24 mai 2012 14:22

la vie fait parfois que l'on ne peut pas garder un chien et que l'on s'en sépare à regrets
n'attends pas que ta chienne marche gentiment à ton pied, elle a besoin de sentir, suivre des pistes (lapins, chevreuils, etc..) pour être bien dans sa tête
un chien de chasse a des gênes de chien de chasse
le mien n'a jamais chassé mais il se comporte en chien de chasse en permanence
la randonnée lui permet de trouver son équilibre

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

24 mai 2012 14:23

:D Bravo, beau geste, je vois que tu as trouvé un compagnon :se: je te souhaite de bons moments ensemble :wink:
Oui comme le dit Blue, j'espère que tu nous mettra des photos :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

ross38570
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mai 2012 14:48

Afin d'éviter tout malentendu,je sais qu'il y a des chasseurs qui sont des gens qui aiment leurs chiens,et mon avis a par ailleurs évolué sur les chasseurs,mais ce n'est pas la qustion et le thème de ce post et je ne voudrais créer aucun malentendu.

Pour revenir à Daisy,je la sors le matin et dés 16h30,je pars courir dans les champs avec elle sur les chemins en campagne....Elle est dingue des oiseaux et part trés loin,mais reviens toujours quand je l appelle............hier elle courait aprés les canards sauvages,c'était trés beau....Elle a du avoir une éducation de chasse.....Les formidables bénévoles du refuge m'ont dit qu'elle avait été abandonné car le chasseur chassé le gibier et daisy ne lui convenait pas,de plus il semblerait qu'une histoire de séparation se soit aussi gréffé la dessus.
Pour ma part,j habite au pied du massif de belledonne,je suis passionné de randonnés,je cours régulièrement,et depuis bientoôt 3 semaines,avec ma daisy on s'éclate.De plus mon amie posséde un border collie de 6 ans,zouzou et les deux sont infatigables et s'éclatent

Image
Dernière édition par ross38570 le 24 mai 2012 15:06, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mai 2012 14:54

Euh ce n'est pas pour avoir l'air rabat joie , mais tu dois encore jusqu'au 30 juin respecter une loi qui protège les couvées et tout le reste et donc ton chien doit être obligatoirement en laisse et sur les chemins :oops: et ne pas courir après tout ce qui vole
Ton setter en liberté est de fait en action de chasse même si tu n'est pas chasseur :oops:
Tu risques une amende conséquente :sl:

La règlementation autorise l'entraînement des chiens sur les territoires libres, hormis du 15 avril au 30 juin, pour la reproduction.
Pendant cette période d'interdiction, la garderie Oncfs, la gendarmerie, et autres peuvent t'avertir ou te verbaliser directement, puisqu'il s'agit d'une loi nationale.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 mai 2012 15:18

Pour suivre le fil de tes entraînement et questions avec Daisy, le sujet continue ici :wink:
:arrow:
biotopes-territoires-environnement-petit-gibier-autres-f26/comment-entrainer-pour-canicroos-isere-svp-t18769.html