20 mai 2012 14:14
Bonjour,
Pour la chasse, ce qui est important quand on choisit une race, c'est qu'elle soit adapté à se que l'on souhaite faire.
En gros si tu prend un chien d’arrêt, tu vas avoir un chien qui bat du terrain, mais qui ne chasse pas dans tes bottes (sinon il faut prendre un broussailleur). Le SA en plus est un chien britannique qui prend plus de terrain de par son style de chasse au galop. J'ai tendance à dire que les britanniques sont des chiens de fainéant. En gros il explore le terrain et quand ils sont à l’arrêt tu vas tranquillement les servir ( ça énerve un peu mes collègues la ou je chasse :).
Sinon c'est des chiens affectueux, mais quand à dire qu'ils ressemblent à des borders, je reste sceptique. Les border sont des chiens de troupeau, reconnu pour leur grande dressabilité, les SA reste des chiens d’arrêt britannique. Les créateurs des deux race n'ont absolument pas chercher les mêmes caractéristiques, que ce soit en morphologie et en caractères.
Bonne chance, mais tu trouvera je suis sur la bonne façon de dresser ton SA pour la chasse. Le principe de base reste le même, mais le SA me semble plus indépendant et surtout la chasse est sa passion qu 'il faut juste canaliser pour qu'il serve le chasseur et non lui même.