Alors je me présente, je m'appelle Anne-Isabelle, j'ai 22 ans, je suis de l'Yonne. Mon copain va à la chasse depuis l'âge de 16 ans, et à toujours voulu avoir un setter anglais pour aller à la chasse au petit gibier (ce qu'il préfère le plus). Le jour où nous avons quitté le nid familial et que nous avons emménagés dans une maison, nous nous sommes lancés à la recherche du setter qui nous ferait craquer. Nous sommes tombés sur Fidji, une belle petite Blue qui nous à de suite fait comprendre que c'était la bonne. Il y a eu "le truc" qui est passé entre nous trois, qu'il n'y avait pas avec les autre. C'était ELLE, nous l'avons donc réservé. Par une matinée de septembre nous sommes allés la chercher, et dés ce jour là, elle a chamboulée notre vie. Au jour d'aujourd'hui elle a deux ans (depuis hier), et elle nous comble de bonheur, elle va entamer sa deuxième saison de chasse et nous avons hâte.
Ses parents son Vénus (faut que je regarde l'affixe dans ses papiers) X Urgo de Behigo. Qui a donné Fidji "aux plaisirs bécassiers".
Je ne chasse pas mais j'accompagne tout le temps mon copain et ça me démange de plus en plus de ne pas être derrière le fusil

Pour nous une chose est clair, nous n'aurons pas d'autre race à la maison que le Setter anglais, nous sommes bien trop amoureux du Setter. Le jour où j'aurais passé mon permis nous en prendrons certainement une deuxième, une tricolore je pense.
Fidji est LOF, mais nous ne l'avons pas encore fait confirmer par manque de temps, j'espère qu'il n'est pas trop tard, idem pour le TAN, mais ça je sais que c'est jusqu'à ses 36 mois. Et à vrai dire je ne connais pas les démarches à suivre pour la faire confirmer, et même pour l'inscrire au TAN

Voilà, je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Moi j'en ai...plein, alors accrochez vous

Bonne journée à tous