Je me présente, j'ai 40 ans et je viens d'adopter Extra 3 ans et 3 mois, il y a 4 semaines.
Elle était vouée à la chasse mais elle avait peur des coups de fusil, son premier maître a donc du s'en séparer car il ne voulait pas qu'elle passe sa vie en chenil.
A la maison, nous sommes 4 et avons été ravis de l'acceuillir.
Cette gentille coquine, s'est déjà sauvée 3 fois dans les deux premières semaines mais elle est très craintive et était désorientée. Notre tort a surement été de lui donner une "trop grande liberté d'un seul coup" car elle ne partait pas pour se sauver mais plutôt par curiosité d'exploration.
Elle n'avait pas compris où étaient les limites du territoire que nous lui offrons.
Aujourd'hui, elle vit dans la maison et peut y rester un peu seule.
Elle est propre mais je n'ai pas repéré les signaux qui marquent son besoin de sortir.
Lorsque nous sommes présent et grace au beaux jours, nous lui laissons la baie vitrée ouverte et elle ne cherche plus à partir.
En revanche, elle me cherche beaucoup et vient régulièrement vérifier que je suis là.
J'ai un peu peur de passer à l'étape suivante qui consisterait, je pense, à partir et à la laisser dans le jardin. Qu'en pensez-vous ? Les deux chien que j'ai eu avant sont toujours restés dehors en mon absence mais je ne sais pas si pour elle s'est raisonable au vue de ses frayeurs (même devant un oiseau ou un chat)
Une autre chose, elle me griffe, me met la patte dessus ou me saute dessus à tout moment même quand je suis en train de la carresser, je ne comprends pas ce qu'elle me demande et j'aimerai qu'elle cesse cela mais le non, l'eloignement et le fait de l'ignorer ne semblent pas agir sur elle.
Je viens sur le forum pour trouver quelques conseils et avancer dans l'éducation de ma gentille petite Extra.
Merci par avance de votre aide.

Mon bonheur? le regard de mes setters...
J'ai installer ses gamelles à côté.