Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 11:22

Bonjour à tous!!!!!!!
Voilà je suis nouveau chasseur à 30 ans, et oui un peut tard car les aléa de la vie font que....
Enfin bref, je vient d'acquérir il y a trois semaines une petite setter lemon HEÏDI!
Pourquoi un setter? Pour leur grande quette, leur ligne, leur beauté, leur aptitude en terrains boisé etc...
Alors voilà, je devais pas acheter de chien cette année car avec l'achat du fusil ça a piqué un peut (Benelli ultra light 12/76).
Il s'est avéré qu'en discutant avec mon armurier il connait des gens qui vendent des setters et donc j'y ai tel, un gas super sympa et passionné comme tout me dit de passer les voir.
Alors la mère est de toute beauté venant d'un élevage avec LOF et tout le reste et superbe chasseuse, le père n'est pas inscrit au LOF mais ses parents en sont et très bon chasseur de bécasse (28 l'an dernier).
J'ai eut HEÏDI pour tenez vous bien 60€, le proprio vendait les chiens pour se rembourser juste des soins de la mère (échographie etc) et comme il dit à l'époque les chien on les donnait et on invitait le gas à manger, et actuellement le contexte est que seul les riches vont pouvoir se permettre d'acquérir des chiens racés et lui ne veut pas, il a fait faire cette portée pour avoir la déscendance de la mère.
J'ai acquis HEÏDI et les quatre premiers jours on été catastrophique....
Arrivé le Samedi après midi, j'ai gardé les même croquettes que le proprio et résultat : le soir tout vomis.
Le Dimanche : Rien mangé.
Le Dimanche après midi : je suis allé voir mon lieutenant de louveterie pour lui faire part de mon inquiétude et sa femme me dit, "elle est vermifugé" je lui ai dit "non", du coup elle lui donne un espèce de sirop et me dit d'allé chercher le vermifuge demain soit Lundi.
Dimanche soir : En rentrant du boulot je lui ramène un petit morceaux de tournedos ( à y être) et là, elle a mangé comme une folle! Mais bon il leur faut pas de viande....
Lundi : Une foi vermifugé plus rien du tout, elle a vomis l'après midi et rien sauf de l'eau alors que je lui avais aussi acheter des croquettes chez le véto donc elle avais le choix!
Mardi : Je prend RDV chez le véto le matin avant d'allé au boulot et RDV à 17h et à 10h surprise ma mère me tel pour me dire qu'elle a eut la diahré et ensuite elle mange à merveille (comme si elle s'est vidée)?
Donc véto annulé et le Vendredi Vaccin et puce on été fait.

Je vais pas mentir j'en ai eut pleuré de la voir si maigre et dans cet état, je me sentais entièrement responsable et jamais et je dit bien JAMAIS J'AURAIS CRUT M'ATTACHER AUTANT A UN CHIEN.

Donc bien entendu je fait tout pour en prendre soin autant que d'un enfant et mon problème est là et c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de conseils et de vos points de vue.

Le soir elle dors dedans (car y'a pas mal de vol de chiens ici même dans les chenil et dernièrement deux pointer on été volé d'un gas que je connais et une récompense de 2000€ sera pour la personne qui les retrouve ou qui dit où ils sont), la journée elle est dehors, ou à son parc, je l' amène avec moi à la pêche de temps en temps les après midi une foi par semaine ou deux (vu que je suis actuellement en vacances) je vais la balader dans une grande forêt à coté de chez moi pour qu'elle prenne le grand air, et c'est vrai que le soir lorsque je regarde la télé je la prend sur moi de temps en temps et elle s' endors ainsi parfois, le matin quand elle est réveillé elle monte à ma chambre me réveillé pour sortir, je lui fait faire deux ou trois tours de voiture par semaine afin qu'elle s'y habitue et d'ailleurs ça va impec!

Et donc un chasseur m'a dit qu'il ne faut pas que je soit ainsi avec elle car ce n'est pas un chien de compagnie mais de chasse, et que d'être trop souvent comme ça et l' amené à la pêche n'en fera pas un bon chien de chasse car elle se mélangera entre tout et ne comprendra pas pourquoi je la prend pas tout le temps en voiture.

En gros je lui donne pas une bonne éducation mais bon pour mon avis perso s'il faut prendre un chien e l'enfermé au parc et le sortit juste pour la chasse, c'est pas trop dans mes critères car avant tout c'est un être humain comme nous.

Voilà voilà si je pouvais avoir vos conseils et vos avis sur mon comportement, à quel âge je peut commencer à l'amener à la chasse, est ce bon de me l'amené à la pêche et la prendre souvent avec moi?

Car avant tout je veut que ce soit ma partenaire de chasse!!!!!!!!!!!!!

Merci à vous, FLORIAN.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 11:46

Bonjour et bienvenue tous les deux !!
Voilà bien une sacrée présentation en détails et merci de ta franchise en tout points.
Bon, tu as acquis un chiot comme ça se pratique et je n'ai pas à faire de commentaire là dessus .
En tout cas je vois que tu fais et que tu va faire tout ce qu'il faut pour la remonter , bien la soigner et partir du bon pied avec !!

Par contre ce qui me fait réagir un peu plus c'est :
Et donc un chasseur m'a dit qu'il ne faut pas que je soit ainsi avec elle car ce n'est pas un chien de compagnie mais de chasse, et que d'être trop souvent comme ça et l' amené à la pêche n'en fera pas un bon chien de chasse car elle se mélangera entre tout et ne comprendra pas pourquoi je la prend pas tout le temps en voiture.


Un setter c'est proche du maître , ça chasse et ça vit avec son patron quoiqu’il fasse !! au contraire , plus la complicité est là et plus ton chien aura envie de te faire plaisir et crois moi il ne mélangera rien !!!!!
Il fait bien la différence entre la balade , la pêche et...LA CHASSE !!! :D

Alors tu fait tout bien , tu ne t"occupe pas de ceux qui te racontent ce genres de c***ies , tu vis ta vie avec ta Heïdi comme tu veux !!
Comme tu t'en doutes i l va falloir l'éduquer a plein de trucs en grandissant , pas la bricoler et lui montrer du gibier ... mais vis au plus proche de ton setter il te le rendra au centuple !!!
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 12:42

Merci de ta réponse et de tes conseils!!!!!
Pour l'instant elle est petite donc je la laisse un peut faire sa folle.
Elle marche en laisse impec, et sache que dans un moi lorsqu'elle aura 3 mois et demi je commencerai par lui faire sentir des plumes de faisant et en faire un bouquet que j'accrocherai à une canne à pêche pour lui faire faire ses premiers petits arrêts (malgré qu'elle m'en a dejà fait vers un chat mais un vrai arrêt avec pattes levé)!
Ensuite une foi assimilé ceci ça sera avec une caille vivante que j'attacherai à un crin de pêche de 30 mètres et je la frotterai par terre (la caille pour créer son odeur) et je la laisserai filer et se cacher et de là, je lui ferai sentir à HEÏDI ce point et je ferai en sorte qu'elle fasse sa quête jusqu'a l'arrêt qu'elle aura appris avant.
En décembre je me ferai donner des plumes de bécasse pour lui faire sentir et se la mettre un peut dans le nez et qu'elle soit au top lors de la première sortie :D
Ensuite en janvier elle aura 6 mois et donc j'ai la chance de pourvoir l'amené à la chasse avec son papa ou sa maman et ses frères et sœurs pour la faire débuter je pense que ça serai pas un mal pour elle?
Elle à bien repris en poids et a une forme olympique, mes tongues et celles de ma fille en on fait les frais!
Elle est adorable et me couvre de salut!
Pas mal de gens la trouve plus que belle et énormément racé rien qu'a sa tête et j'ai déjà aussi eut des propositions d'achat mais même à 4000€ je la laisse pas!
Je vais mettre quelques photos de elle.
Encore merci à toi.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 13:00

Et bien en voilà une belle présentation !!
Bienvenue à vous deux sur le Forum !

Concernant la pêche, la chasse et autres, ne t'inquiètes pas, il faut suivre ton instinct ! Heidi sera faire la différence entre pêche, promenades, ... et la chasse !
Avant de penser à l'emmener à la chasse, il faut tout d'abord voir les règles d'apprentissage. Ensuite vers 5, 6 mois, tu pourras lui montrer du gibier et faire des petites promenades dans les milieux naturels pour qu'elle sente les différentes odeurs. A la fin de la saison de chasse, tu pourras l'emmener une ou deux heures à la chasse en fonction de ton milieu. Il faut faire attention car elle est en pleine croissance.

En tout cas, si elle est adorable comme tu le dis ! Tu vas t'éclater avec elle !

Une ptite photo d'elle serait la bienvenue aussi pour qu'on puisse voir sa ptite bouille !

Bonne continuation avec HEIDI !! ///
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 102
Inscription : 11 févr. 2012 20:39
age : 30
Affixe : christophe43
localisation : haute loire

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 13:13

Juste pour intervenir sur le fait de faire suivre ou ne pas faire suivre son setter partout. Moi le mien a eut un ans le 11 septembre,( j'ai trente ans tout comme toi d'ailleurs et ça faisait 10 ans que je n'avais pas chassé), c'est donc mon tout premier setter et le premier chien que je dresse, je le fais suivre partout, des que je suis a la maison il reste avec moi, autant dire qu'on ne voit jamais l'un sans l'autre. Et pourtant mon amie Galak est passionné de chasse, sa quête est comme je la veut, il a du nez et ne manque pas une occaz pour me faire plaisir. Je suis plutôt content du résultat et tout cela je le doit beaucoup au forum en lisant les posts de passionnés. Voila, c'était pour te dire que les meilleurs réponses a tes questions ce trouvent ici.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 18:48

J'ai des photos mais je sais pas comment les poster!
À vous de m'expliquer et elles seront présentes dans la soirée et encore merci à vous
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 18:54

Alors pour la photo, vas sur http://www.hostingpics.net/ et télécharge ta photo, les dimensions 800*600 et une fois que c'est chargé, tu copies le lien ou ya écrit "lien forum" et colle le sur le message que tu écris !! Voilà voilà ! J'espère que j'ai été claire dans l'explication...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 20:41

La voici!!!!!!Image
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 20:43

Une petite dernière pour ce soir...Image
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 20:47

Qu'elle est mignonne avec ton ptit tape à l'oeil !! :D
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 20:49

Celle ci pour finir elle date de la semaine dernière et je la trouve superbe!Image
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 21:04

:D Bonsoir bienvenue à toi et à Heïdi, je vous souhaite de bons moments ensemble :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

04 oct. 2012 21:35

bonsoir et bienvenue sur le forum des setter's addicts
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

05 oct. 2012 12:19

Merci pour l'accueil de se forum de passionnés qui est super sympa ainsi que vos conseils!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

05 oct. 2012 12:29

Bienvenue, avec ta petiote.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

05 oct. 2012 14:14

;hell; bienvenue a toi et /// heidi
 
Avatar de l’utilisateur
sandrine82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2011 09:54
age : 35
Affixe : Dicki, Fanzy de la centaurée noire
localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Nouveau sur le forum avec HEÏDI!

05 oct. 2012 16:17

;hell;
Bienvenue à toi et à Heïdi!
Merci pour ta présentation complète. :D
Amoureuse des chiens et de la chasse à la bécasse