Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : ICARE.

Bonjour à tous de Icare

29 déc. 2013 19:01

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum. Je m'appelle Marc, j'ai 53 ans et je chasse la bécasse depuis 1989. J'ai eu 2 épagneuls et actuellement j'ai un Korthal de 6 ans hélas atteins d’épilepsie et qui vieilli plus vite que de nature (quette très raccourcie). J'ai donc décider de prendre un compagnon de chasse à chopper (mon korthal) et j'ai opté pour un Setter tricolore.

Il s'appelle Icare et il est né le 4 octobre. C'est une petite bombe à la maison et je procède à une éducation au "clicker" pour ne pas avoir d'effets négatifs et surtout il est bien parrainé par Chopper.

C'est la première fois que j'emploie cette méthode après bien l'avoir étudiée et je suis très surpris du résultat (positivement).

Image

A bientôt sur vos post. Cordialement, Marc.
« Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices »

GEORGE GORDON, LORD BYRON

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

Re: Bonjour à tous de Icare

29 déc. 2013 19:03

Salut et bienvenue!

C'est quoi une éducation au Clicker?
Never give up!

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

29 déc. 2013 19:14

bonsoir bienvenue ///

Gwen29
Setterman
Setterman
Affixe : Des landes du Menez Are

29 déc. 2013 19:56

:D Bonsoir et bienvenue à toi et Icare!

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

29 déc. 2013 22:32

bonsoir et bienvenu ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

29 déc. 2013 22:45

Bienvenue :D

La méthode du clicker est une approche pour communiquer avec les animaux, basée sur des recherches scientifiques du Dr. Ivan Pavlov "le conditionnement classique" du Dr. B.F. Skinner "le conditionnement opérant"

Source internet :
La méthode du clicker est une méthode d'éducation douce et reconnue scientifiquement pour montrer des comportements à n’importe quel animal par le biais du renforcement positif (poule, cheval, chat, dauphin, chiens...).

Le clicker est une petite boîte qui fait un bruit métallique, "click!", lorsque l'on presse dessus. C'est un outil de communication très précis. Il peut être utilisé pour apprendre clairement à votre chien (chat, cheval, furet, lapin, oiseau…) des exercices, tours, trucs, bonnes manières et l'éducation.

On peut même, avec l’apprentissage à l'aide du clicker, faire accepter à votre chien des manipulations, toilettages et événements qui lui faisaient peur auparavant.

A la différence des autres méthodes d'éducation et d'apprentissage, le clicker est une méthode où le chien est acteur de son éducation, c'est à dire que le chien propose différents comportements qui vont déclencher ou non le clicker (au début de la méthode).

Le chien va vite apprendre que le bruit du clicker, émis avec le petit boitier, indique qu’il a un bon comportement car, dans un premier temps, le clic est toujours suivi d'une récompense (jeu, friandises, félicitations ou caresses, etc...).

Au clicker c'est donc le timing qui est important, le clicker est une aide précieuse pour récompenser au bon moment le comportement souhaité.

Votre chien devient rapidement un compagnon participatif et attentif, apprenant, dans une période étonnamment courte, à avoir le comportement désiré.

Le click n'est pas un ordre. C'est pour le chien le signal qu'il a exécuté une tâche correctement et la promesse que la récompense suivra = c'est l'apprentissage par le renforcement positif.

Comment ça fonctionne ?

1. Amorcer le clicker : Le chien associe le clic avec une récompense.

2. Le chien répète le comportement pour déclencher lui-même le clic et avoir sa récompense.

Les différentes techniques d’apprentissage au clicker

Le leurre : la récompense est utilisée pour guider vers le comportement souhaité, cette technique peut être utilisée pour commencer le travail du clicker avec le chien. (Pour les puristes du clicker training aux USA, le leurre n'est pas utilisé.)
Varois et fier de l'être....

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

29 déc. 2013 23:12

Bienvenue à toi et à Icare
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 déc. 2013 07:13

Merci à tous de votre accueil.

@ Cassaire. Merci c'est tout à fait ça.

C'est la première fois que j'utilise cette méthode et c'est très enrichissant. C'est une éducation positive et Icare apprend très vite de lui même. Le rappel est acquis sans positionnement pour l'instant, ainsi que le "assis" (par hasard la première fois)le "à ta place" sur sa couverture, même si ça ne dure pas longtemps.

Je ne force rien, s'il fait bien "click" et récompense si pas bien aucune réaction. De lui même il va refaire pour la récompense. Les chiens comprennent très très vite la différence. Le "couché" ne se fera que dans quelques mois. Il faut qu'il ai sa taille pratiquement normale pour la position. Je n'utiliserai pas le clicker pour le travail sur gibier, car je ne vois pas comment l'utiliser.

Bonne journée à tous. Marc.
« Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices »

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

30 déc. 2013 08:30

:D Bonjour et bienvenue à toi et à Icare ,,bb,,
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Boule,Tara

30 déc. 2013 09:37

;hell; et bienvenue!

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 janv. 2014 15:27

Bonjour à tous.

J'ai une petite question concernant le LOF. Combien de temps après l'achat la SCC envoie le papier à mon nom en tant que propriétaire.

Merci d'avance pour ce renseignement. Marc.

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

04 janv. 2014 16:40

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Ton ptit icare est très mignon, c'est un liver-tricolore ?

En ce qui concerne le LOF, ton petit Icare est trop jeune (3 mois si je me trompe pas). Tu dois donc avoir dans ses papiers, le LOF Provisoire, mais à partir de ses 1 an, tu pourras le faire confirmer auprès d'un juge pour avoir son pedigree définitif.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 janv. 2014 17:08

Bonjour. Justement c'est le LOF provisoire que je n'ai pas encore reçu.

Cordialement. Marc.

PS: c'est bien un tricolore avec des toutes petites taches marrons et noires et le contour des yeux noirs comme du maquillage. :wink:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

04 janv. 2014 17:43

Marco40 a écrit :
Bonjour. Justement c'est le LOF provisoire que je n'ai pas encore reçu.

Cordialement. Marc.

PS: c'est bien un tricolore avec des toutes petites taches marrons et noires et le contour des yeux noirs comme du maquillage. :wink:

En ce qui concerne le Lof provisoire, que j'ai eu quand j'ai acheté Elka, c'est le producteur (éleveur dans mon cas) qui l'avait reçu. Je l'ai récupéré quelques temps après... Après je laisse la parole aux pros ! :D

Il a une jolie robe ton Icare !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 janv. 2014 21:12

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

Une petite photo d'un rappel et d'un "assis" au clicker ce soir pendant la promenade digestive.

Image

cette photo est saisie au moment ou je donne l'ordre, clicker prêt a fonctionner dés que le cucul sera au sol et l'autre main dans la poche à friandise.

A bientôt. Marc.

Cade
Fieldman
Fieldman
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette

05 janv. 2014 22:58

Bonjour et Bienvenue a vous trois ,,bb,,
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 janv. 2014 11:23

Bonjour et merci Cade.

2 petites photos pour le plaisir. Ha ces molaires pourvu qu'elles sortent bientôt.

Image

Image

A plus. Marc.

ETSETTERA
Setterman
Setterman
Affixe : Igane du Marais de la Malvoisine

11 janv. 2014 10:01

bonjour,quel jolie bouille Cet ICARE !mon éleveur en a bavé avec I CAD pour les papiers d'Igane il avait reçu TOUS les papiers SAUF les miens....ça a duré jusqu'à Noel ;;diabl;et c n'est pas un novice il a des portées d'épagneuls picards depuis des années trialers etc!!!limite ils le croyaient malhonnete alors que je le connais et sa réputation +++++bien sur c'est l'ordinateur ...J'ai aussi un epagneul bleu picard ,alors je connais ce que sont les papiers .Enfin ça y est!caresses au gamin et a Chopper

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

11 janv. 2014 10:41

jolie frimousse ce petit Icare en effet ça machouille pas mal le mien continue a rogner malgré que toutes
ces dents soient sorties ;;o;;

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 janv. 2014 11:39

Bonne nouvelle, j'ai reçu l'I-cad et la SCC m'a répondu par mail que les certificats de naissance ont été envoyé à l'éleveur. Reste plus qu'il fasse le changement de propriétaire.

Bon weekend. Marc.

PS: Chopper à 6 ans aime toujours les oreilles de cochon ou de bœuf. :D

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

11 janv. 2014 13:13

Marco40 a écrit :
Bonne nouvelle, j'ai reçu l'I-cad et la SCC m'a répondu par mail que les certificats de naissance ont été envoyé à l'éleveur. Reste plus qu'il fasse le changement de propriétaire.

Bon weekend. Marc.

Icad t'a donc envoyé la carte d'identification d'Icare à ton nom ... après par contre, je n'arrive plus à suivre :?:
Reste plus qu'il fasse le changement de propriétaire.
:sl: :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 janv. 2014 17:07

OUI, l'I-cad c'est pour la puce non? et le certificat de naissance c'est autre chose non? qui est mis d abord au nom de l'éleveur qui a fait la déclaration de naissance et ensuite il fait mettre le nom du propriétaire ou alors je n'ai pas tout compris. :cry:

A plus. Marc.

ETSETTERA
Setterman
Setterman
Affixe : Igane du Marais de la Malvoisine

11 janv. 2014 18:15

en fait i cad= scc !ancien proprietaire=eleveur moi aussi j'ai failli y perdre mon latin .avant c'était plus simple là ca été un beau b....Des mails a n'en plus finir ;;diabl; et la puce je l'ai fait mettre après !achat du chiot le 22 sept PAPIERS ENVOYES A L ELEVEUR LE 27 12 ;;p;; ;;p;; Quand j'ai eu Drake epagneul picard bleu tous les papiers etaient faitS il y a 5ans .mais là oublier un chiot d'une portée!!!!!toutes les joies avec igane :tatouage double et passe à la trappe des papiers ! !!pff!! mais il est tout beau et génial MON SETTER /// ....

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 janv. 2014 18:31

Merci ETSETERRA, mais je doit être un peu"tebè" !!pff!! il y a bien un certificat de naissance avec le nom des parents, grands parents etc... qui doit être établi à mon nom?, le LOF.

La I-cad c'est l'enregistrement de la puce à la SCC. Lorsque que l’éleveur a emmené Icare chez le Véto le lundi 9 décembre, je lui avait déjà réservé et payé la moitié donc il a fait mettre mon nom directement sur la déclaration à la SCC par la véto.

A plus. Marc.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

11 janv. 2014 20:52

un peu de lumière ... alors ... Icad a repris le fichier canin, félin ... autrefois tenu par la SCC (la SCC gère toujours le LOF)
"ICAD est une entreprise de 65 personnes choisie par le ministère français de l'agriculture pour gérer la base de données où sont enregistrées les informations liées à l'obligation d'identification de plus de 20 millions de chiens, de chats et de furets."
le Certificat de Naissance est établi par la SCC à l'éleveur qui a fait naître les chiots et qui a déclaré sa portée. seul le nom de l'éleveur (producteur) y figure, ton nom sera rajouté sur le Pedigree que tu recevras, lorsque ton chien sera confirmé, à partir de l'âge de 1 an.
et, en principe, les vétos refusent d'établir les cartes d'identifications directement aux noms des nouveaux propriétaires, la totalité de la portée est d'abord identifiée sous le nom du producteur ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.