Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tanga17
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Tanga,Indy,Igor

Re: Bonjour à tous de Icare

11 janv. 2014 22:14

Bienvenue à toi. Magnifique le petit Icare

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : ICARE.

12 janv. 2014 08:16

OK merci Truffe pour ces renseignements car j'étais perdu, ça a tellement évolué depuis les années 80 que je ne comprenais plus rien. ::gn::

Donc reste plus qu'à attendre le certificat de naissance.

Cette après midi sortie avec madame et on va emmener le fauve au lac voir comment il va se comporter avec l'eau.

Bon dimanche. Marc.
« Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices »

GEORGE GORDON, LORD BYRON

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 janv. 2014 16:24

Re bonjour. Petite balade au lac d'Arjuzan ou l'eau est très claire et pas trop froide et j'ai laissé faire Icare pour voir son comportement à l'eau. Et bien pas de soucis il est parti nager comme qui rigole avec Chopper.
Je ne l'ai laissé que quelques secondes et ensuite serviette et course sur le sable au soleil pour se sécher. Il m'a fait un truc de plus, se balader avec un morceau de bois dans la gueule un bon moment, je n'ai pas fait de rapport, trop tôt encore.

Image

Image

A bientôt.
« Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices »

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 févr. 2014 10:48

Bonjour à tous. Cela fait un mois que je n'étais pas venu vous faire une petite visite. Tous se passe très bien. Icare est très agréable maintenant, un peu moins "foufou" et obéit vraiment bien pour son age. A 4 mois passé, il pèse maintenant 20 kilos, galope bien au bois ou je le sort sans fusil avec le Korthal quand il fait à peu près beau et c'est pas souvent. :evil:

J'ai reçu la carte et le certificat de naissance par contre ils ont oublié le "e" à Icare. Peut on faire une modif auprès de la SCC?.

A plus. Marc.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

13 févr. 2014 16:05

Je pense que tu peux renvoyer les papiers en leur expliquant qu'il ce sont tromper sur l'orthographe, surtout fait des photocopies des documents , et ils corrigeront. :D

C'est vrai que pour les papiers c'est long en ce moment à la SCC, ou essaie de les joindre par téléphone, mais c'est une vrai galère. :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 févr. 2014 16:41

Ok. Merci Mab. Je leur ai envoyé un mail, c'est plus simple.

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 juil. 2014 14:08

Bonjour à tous. Icare a aujourd'hui 9 mois. 26 kilos de muscles et de malice.

Le mois dernier j'ai commencé l'entrainement sur cailles et je suis très satisfait du résultat. Bon arrêt et il n'a pas chercher à chopper les cailles qui volaient peu.

Prochaine étape, chasse privée sur perdreaux et une poule faisane pour le mimétisme.

J'ai obtenu le changement de direction pendant la quête au sifflet et toujours une bonne obéissance au rappel. Pas de fugue du domicile, c'est bon signe mais il faut dire que je le sort tous les soirs avec Chopper mon Korthal. Je suis impressionné par la fougue pendant la quête et il ne compte pas ses efforts.

Le rapport sur terre et dans l'eau est acquis sans entrainement, c'est naturel.

Image

Au portail c'est une vieille chouette, toujours à guetter dans le quartier mais sans sortir.

Image

Bon weekend à tous. Marc.

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

04 juil. 2014 14:58

Bienvenue à toi et Icare et les autres ttoutous
Il a une bonne bouille sa méthode d éducation à l air de bien lui réussir d après ce que tu en dit

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 juil. 2014 17:58

Merci à toi Kikou. Effectivement il a un fort caractère mais je me suis adapté à lui, je n'ai pas travaillé dans la contrainte mais dans la récompense et je dois dire qu'au début ce n'était pas gagné, mais avant d'être chasseur je "travaillais" du chien de défense et j'étais homme d'attaque ça permet de bien connaitre les caractères car dans une même race on peut trouver beaucoup de différence de mental, enfin bref comme chez les humains.

En chasse privée je prendrai ma petite caméra pour voir les défauts que je n'aurais pas vu pendant le travail et je ferai un lien.

A plus. Marc.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2014 18:09

:D Il est marrant derrière ça porte, avec le chat sur la boite aux lettres , c'est son copain ?
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juil. 2014 08:57

Oui le petit chat c'est Iron. Ils ont été élevés ensemble et sont copains comme "cochons". Le chat vient même en balade dans le quartier avec les chiens.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2014 10:13

Marco40 a écrit :
Oui le petit chat c'est Iron. Ils ont été élevés ensemble et sont copains comme "cochons". Le chat vient même en balade dans le quartier avec les chiens.

:D c'est sympa ces relations là, je trouve cela cool , j'ai la même chose à la maison :se:

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 juil. 2014 17:39

Bonjour à tous. Ce matin avec la fraicheur du moment j'en ai profité pour aller en chasse privée pour voir Icare à l'action. J'ai pris 3 perdreaux gris. Deux que j'ai déposé en plaine et un au bois.

1ere surprise: j'ai lâché le chien à un autre endroit pour qu'il jette un peu sa fougue et j'ai fait partir trois autres perdreaux qui devait rester d'autres chasseurs. Naturellement le chien a chercher à courrir après mais je l'ai stoppé.

2ème surprise: En plaine il va un peu trop vite et fait volé. Du coup il y en a un second qui est partit au bois mais la par contre bel arrêt, un peu court mais arrêt tout à fait correct presque couché. Deux oiseaux ensemble et j'en ai prélevé un.

3ème surprise: Il a été le chercher immédiatement et me l'a apporté sans chercher à se sauver avec, donc gros câlins. Ensuite il m'a refait volé un en plaine et j'ai arrêté à 10 heure. 2 heures de quête à cet age c'est amplement suffisent. Il a fait une bonne sieste en rentrant. :se:

Bon weekend. Marc.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

11 juil. 2014 20:07

Voilà qui augure de bonnes choses :D
Varois et fier de l'être....

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 sept. 2014 11:35

Un petit bonjour à tous avant l'ouverture dimanche. Je sortirai en premier le Korthal et ensuite le setter.

Si tous se passe bien avec Icare je les prendrai les deux le lundi. Nous avons du faisan et perdreaux à profusion. En plus des lâchers il y a eu une double reproduction cette année en faisans et il y a de belles couvées de perdreaux. Le travail de culture du gibier depuis plusieurs années porte ses fruits.

Deux photos de ma formule 1 qui aura 1 ans le 4 octobre. C'est une boule de muscle et il est devenu très mignon. Bien sur encore quelques bêtises de jeune chien mais rien de méchant.

Image

Image

Bonne ouverture à tous. Marc

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

10 sept. 2014 13:40

bienvenue sur le forum
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout