Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
morelus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 20 janv. 2016 09:45
age : 28
Affixe : Mielle
localisation : rhone alpes

Présentation Morelus

08 déc. 2016 23:45

Bonjour à tous,
Je vous suit depuis déjà un petit moment sur le forum mais je n'avais pas pris de le temps de me présenter, c'est donc chose faite.
Je m'appelle Antoine, j'ai 28 ans et j'habite à Lyon.
J'ai pris le virus il y a 3 ans à force d'accompagner mon frère et mon père qui chassent eux depuis 5 - 6 ans et j'ai passé mon permis dans la foulée.
Nous chassons dans l'Ain, principalement dans le Val de Saône et occasionnellement dans le Bugey.
Mon frère a été initié à la chasse par un ami de la famille amoureux de setters c'est donc naturellement vers cette race que nous nous sommes tournés et pour moi ça a été le coup de foudre. Voir ces boules de tendresse se transformer en machine de guerre à la chasse m'émerveille à chaque fois.
Notre première chienne était Fidji des Diamants Verts, une chienne pleine de vie avec un bon nez et une quête moyenne convenant bien à des néophytes comme nous. Nous avons fait des premières saisons correctes surtout sur du gibier lâché et l'année dernière elle s'est vraiment révélée notamment sur les bécasses. Il n'y en a pas énormément chez nous mais l'année passée on avait eu un très bon mois de novembre.

Malheureusement notre Fidji n'a pas eu une vie facile, elle avait déjà perdu un oeil lors d'un accident ( ce qui ne l'handicapait pas trop à la chasse, elle avait l'impression qu'il y avait deux fois moins de ronces :wink: ) et au printemps dernier elle a été emportée par un virus en 15j. Les vélos ont été incapables de nous dire ce que c'était. Sans y avoir été préparés je ne vous cache pas que ça a été difficile.

Puis cet été mon père et mon frère sont allé chercher la petite Mielle et l'éleveur nous a laissé sa maman pour avoir une chienne opérationnelle pour l'ouverture.
Mais ce n'est plus pareil, Fidji vivait dans la maison avec eux alors que les nouvelles arrivantes sont au chenil, donc la relation n'est pas la même.
De plus, à la chasse avec D la maman de 8 ans c'est compliqué, je pense qu'elle avait perdu l'habitude de chasser et le fait d'avoir de nouveaux maîtres ne doit pas l'aider non plus. Au début elle se sauvait, on a été obligé de se servir du collier. Maintenant ça va un peu mieux mais elle se crame très vite et comme on ne voit pas beaucoup de gibier c'est un peu tristounet.
Bref c'est dur de retrouver cette complicité.
J'espère que ça se passera mieux avec la petite Mielle 5 mois. D'ailleurs je suis preneur de tous vos conseils concernant ses premières sortie avec moi.

J'espère avoir l'occasion de vous faire quelques jolis compte rendus et en attendant je continue de vous lire avec grand plaisir.

Morelus
Pièces jointes
Resized_20161208_232611.jpeg
Mielle
Resized_20161208_232611.jpeg (585.24 Kio) Consulté 787 fois
Resized_20151213_122104.jpeg
Fidji fière de ses prises
Resized_20151213_122104.jpeg (521.39 Kio) Consulté 787 fois
IMG_0501.jpg
Fidji qui prend la pose
IMG_0501.jpg (124.83 Kio) Consulté 787 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Présentation Morelus

09 déc. 2016 07:11

Bienvenue sur le forum, une bien belle présentation. Avec votre nouvelle équipe, la complicité reviendra. Avec la petite, rapidement. Avec la mère, ce sera un peu plus long. Un chien de 8 ans c'est moins malléable. :D Il faut tout de même éviter de trop se servir du collier. Ce n'est pas le remède à tout. :wink: De grandes ballades en laisse et des séjours dans la maison aide bien aussi.
Au plaisir de te lire pour voir l'évolution de ce petit monde. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Présentation Morelus

10 déc. 2016 09:27

Bonjour et bienvenue! ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Présentation Morelus

11 déc. 2016 16:43

Bonjour et bienvenue :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
morelus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 20 janv. 2016 09:45
age : 28
Affixe : Mielle
localisation : rhone alpes

Re: Présentation Morelus

11 déc. 2016 19:22

Pour l'instant je fais faire des sortir de 1 à 2h à la petite. Mais quel comportement adopté avec elle lors de ces sorties? La laisser faire comme elle veut? Être plus directif ?
Pour l'instant elle renifle tout ce qu'elle peut que ce soit fleurs, bouses, crottes des pigeon, plumes... Mais elle ne s'éloigne pas à plus de 20m de moi.
Vaut il mieux la sortir seule ou avec d'autres chiens?
Merci d'avance pour vos conseils
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Présentation Morelus

11 déc. 2016 19:43

Il fait la laissée s'exprimer. La seule contrainte étant le rappel qui doit être parfait. Si elle trouve, tir si arrêts et laisse courir sous l'aile.
Moi, jeune, je leur indiqué aussi d'aller à droite ou à gauche dans le sale et je les encouragés avancer. Sans me prendre la tête avec ça. Juste pour leur inculquer une notion de quête croisée et éviter les grandes pointes sur les pistes, chemins, drailles que nous suivons.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Présentation Morelus

11 déc. 2016 21:00

Bonjour et bienvenue ;;t;; superbe présentation !
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
morelus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 20 janv. 2016 09:45
age : 28
Affixe : Mielle
localisation : rhone alpes

Re: Présentation Morelus

23 déc. 2016 12:03

Hier petite journée en Côte d'Or avec mon père. Nous étions dans les bois ou il va au gros gibier, je ne connaissais pas mais c'était très joli et je pense qu'il y a du potentiel. Nous n'avons vu qu'un oiseau qui n'a même pas été arrêté par les chiens mais c'est pas grave c'était une belle journée quand même. Mielle s'est un peu émancipée, elle s'est bien dépensée et à renifler tout ce qu'elle a pu renifler. En plus elle me semble plutôt courageuse et ne rechignait pas trop dans les épines.
Par contre pour sa mère c'est toujours la cata, elle ne se met à chasser ( un peu ) que lorsqu'elle entend un coup de fusil. Je pensais que d'être avec la jeune allait la stimuler un peu mais que dalle.
Nous y retournons la semaine prochaine nous verrons bien.

En conclusion, une journée père/fils ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a Mastercard :wink:
Pièces jointes
20161222_111829_001.jpg
20161222_111829_001.jpg (4.69 Mio) Consulté 678 fois
20161222_102233.jpg
20161222_102233.jpg (5.68 Mio) Consulté 678 fois