Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

Présentation

16 août 2024 17:27

Bonjour a tous,
Bien qu'étant un ancien de ce forum, il y a quelques années que je n'étais pas venu, et une présentation n'est donc pas inutile!
Je m'appelle jean luc, j'ai 51 ans et je chasse avec des setter anglais depuis 35 ans. Je chasse en plaine haut garonnaise des cailles sauvages, des perdrix et des faisans.
Mon précédent mâle, lutin des sagnes des mille sources est décédé d'un cancer fin juin: très grosse perte mais ainsi va la vie. Par chance, son éleveur disposait d'un petit mâle de presque deux mois qui vient de rejoindre la famille il y a un mois: verdi des sagnes des mille sources dit azur. il a maintenant 3 mois et demi et grandit a toute vitesse: 10,8 kg a la pesée ce matin (15 semaines).
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: Présentation

16 août 2024 18:25

C'est une bonne nouvelle de voir un ancien qui revient avec un chiot qui arrive à la maison.
On espère que tu vas nous faire profiter de son évolution.
En tout cas, je te souhaite le meilleur avec ce petit qui a de belles origines.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

17 août 2024 02:07

Merci beaucoup!
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

17 août 2024 08:58

Je ne sais pas s'il existe un sujet sur les cailles dans le 82 ou la région, mais pour moi, la caille est un magnifique gibier sauvage à chasser avec un chien d'arrêt.
Elles ont quasi disparu dans ma région et c'est très dommage !

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

18 août 2024 00:21

Bonjour Jluc. Bon retour. Toujours afficionados des cailles. Tu t'occupes toujours du concours?
Varois et fier de l'être....

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

19 août 2024 05:40

Bonjour, merci! je n'ai pas changé mes hobbies effectivement. J'ai organisé le concours sur cailles il y a quelques jours, le 4 août (13eme édition), et ça a bien marché (67 chiens inscrits et pas mal d'oiseaux).

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

19 août 2024 05:54

dan84 a écrit :
Je ne sais pas s'il existe un sujet sur les cailles dans le 82 ou la région, mais pour moi, la caille est un magnifique gibier sauvage à chasser avec un chien d'arrêt.
Elles ont quasi disparu dans ma région et c'est très dommage !
c'est un très bel oiseau effectivement, mais malheureusement c'est l'agriculture qui fait tout. Il y a plein de raisons qui expliquent la raréfaction de la caille: l'utilisation de variétés de blé beaucoup plus précoces qui se récoltent fin juin (au lieu fin juillet), en plein milieu de la période reproduction, les herbicides et insecticides, et le déchaumage systématique après moisson.
La commune ou j'ai grandi dans le Tarn et Garonne est devenu un vrai désert pour ces raisons. Par chance, celle où je vis aujourd'hui (haute Garonne) est encore plutôt bien pourvue, même si un peu partout les densités ne sont plus celles d'il y a 20 ans (50% d'oiseaux en moins).