Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Éclair73
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Dubois

presentation

14 déc. 2024 13:19

Je m appelle Pierre 65 ans après 45 ans de chasse au gros gibiers je viens de decouvrir cette toute nouvelle passion avec l aide de ma fédération et surtout par des conducteurs de Setters Anglais qui excellent pour cette oiseau magnifique qu est la bécasse
merci pour tout vos conseils sur ce forum
en vous souhaitant une bonne journée a tous amitié de Savoie

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: presentation

14 déc. 2024 19:19

Bienvenue à toi sur le forum.
Possédes tu déjà un ou des setters ?

Éclair73
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 déc. 2024 10:47

bonjour
je ne possède pas de setter pour le moment

j ai vu chasser ces chiens il n y a pas longtemps lors d une formation bécasses auprès de ma fédération
j ai actuellement 2 jeunes chiens petit munster et Epagneul breton mais ils n ont pas vu d oiseaux
pourtant a voir les indices laissé et avoir vu chasser des setters anglais nous avons des bécasses dans notre région le tout est d avoir le chien qui pourra former mes 2 autres chiens et si je devais le choisir ça serait un setter comme moniteur. ou un dressage auprès d une personne sérieuse car j ai déja donné auprès de personne non compétente
Je vous souhaite a tous un bon dimanche

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

15 déc. 2024 18:34

Bienvenue, la meilleure formation pour tes chiens est de les sortir encore et encore.
Varois et fier de l'être....

Éclair73
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 déc. 2024 10:47

re
c est ce que je fais merçi

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

16 déc. 2024 13:54

Éclair73 a écrit :
bonjour
je ne possède pas de setter pour le moment

j ai vu chasser ces chiens il n y a pas longtemps lors d une formation bécasses auprès de ma fédération
j ai actuellement 2 jeunes chiens petit munster et Epagneul breton mais ils n ont pas vu d oiseaux
pourtant a voir les indices laissé et avoir vu chasser des setters anglais nous avons des bécasses dans notre région le tout est d avoir le chien qui pourra former mes 2 autres chiens et si je devais le choisir ça serait un setter comme moniteur. ou un dressage auprès d une personne sérieuse car j ai déja donné auprès de personne non compétente
Je vous souhaite a tous un bon dimanche

Beaucoup de chasseurs et surtout des anciens avaient l'habitude de se servir d'un confirmé pour dresser les jeunes.
Cette façon de penser et maintenant souvent remise en cause car on forme très bien un jeune chien en lui apprenant les bases et ensuite en le menant souvent à la chasse et seul pour essayer de le mettre en présence le plus possible.
Cela évite de faire des bons patroneurs...mais pas des trouveurs d'oiseaux.
C'est mon avis mais on est nombreux ici à le partager.

Éclair73
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 déc. 2024 10:11

Bonjour
Merçi a Dan 84 pour sa réponse tout a fait d accord avec toi mais pas facile dans mon territoire ou je chasse de trouver des oiseaux certains me diront de chasser ailleurs j ai déja essayé
Isere Gard Haute Loire bien loin de la Savoie et vraimant compliqué faut prendre des gites qui ne sont jamais bien donné pour des retraités.J aime la chasse alors je fais des sacrifices sur autres choses mais je n ai pas encore trouvé de chasse ou acca avec des oiseaux. Beaucoup vendent du reve pourvu qu ils vendent une action .faire dresser mes 2 chiens cela a été fait par un soit disant dresseur mais sans doute une personne qui devait trop aimer les billets un travail très mal fait pourtant en haute Loire il y a des bécasses .Resultat nul .les chiens patronnent mais jamais levé d oiseaux un peu décevant donc c est aussi un peu pour ça que je prends tous vos conseils et votre savoir
En vous souhaitant une bonne journée Pierre