Je voudrais quand même répondre, jusqu'à présent c'est moi Joëlle qui avait pris la parole, je précise que je rigolais sur le cantal, fromage et boisson de la région.
Je n'avais encore pas abordé le sujet d'élevage, ni de sélection pour le setter anglais, qui je vous précise, et le rayon de mon mari.
C'est dommage que vous le preniez mal.
Je vous reprécise que moi, Joëlle, j'ai démarré mon petit élevage de kings, (dont j'ai 2 couples) de king charles, (non cavalier king charles), le king cousin du cavalier , qui porte une face plate, et dont je fais parti du club des épagneuls nains anglais, races très difficiles à faire naître, faces plates, (j'aide la maman à accoucher, car j'aide à enlever la poche, et couper le cordon), face trop plate pour le faire, certaines mamans y arrivent, mais surveillance complète. (le setter également, mais ça se passe plus facilement). Mes chiens sont radiographiés, yeux et coeurs, (avec un vétérinaire attribué par le club), nous dans le cantal, nous n'avons pas le choix, pour faire des radios agrées par les clubs, il faut faire de la route. Pour mes chiens de compagnies, je les monte en expo, jusqu'au championnat de france.
Voila pour moi, c'est vrai que chiens de compagnie cela fait rire....... mais il y a du boulot.
Je trouve personnellement regrettable, que dès qu'on parle d'élevage, quelques personnes ont peurs que d'autres soient supérieurs à eux.
Un forum, est un site de discution sur les chiens qu'on aiment, et pas une bagarre entre éleveurs.........
Un chien c'est un chien, et non un jouet, il a un coeur, qu'il soit beau ou pas et pour les chiens de chasse, je pense que c'est la même chose.
Je ne vous apprendrais pas, qu'un champion ne fera pas de petits champions.
Vous me répondrez, oui mais la lignée y fait....... pourrais-je vous répondre, oui, mais il faut le faire travailler.
Dommage que ça tourne comme ça vos discutions. Non sur le chien lui-même, mais BAGARRE AVEC MOTS ELEVAGES OU ELEVEURS.
Pour moi, je m'arrêrais là.
Bonsoir
Joëlle