Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jean
Fieldman
Fieldman

joé

07 janv. 2006 22:01

salut joé :se:

Marc
Admin
Admin

08 janv. 2006 18:04

Joe,
Quelle est pour toi la plus belle et la plus technique des chasses au chien courant? J'ai longtemps chassé avec des courants, mais ai arrété pour diverses raisons, dont le risque de se faire écraser les chiens sur la route, le pb pour les récupérer quand tu ne chasses pas cxhez toi et quelques menus désagréménets du même genre.
Marc

Joé
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : du Val d'Ambronne

08 janv. 2006 19:59

Pour Marc - Au risque de te décevoir, je vais te répondre avec la plus grande franchise : Toutes les chasses sont belles, à condition quelles soient pratiquées dans le respect de l'éthique et de l'animal chassé. Je ne vais pas faire trop long pusique nous sommes sur un forum consacré en premier lieu au chien d'arrêt; et quel chien :!: Je pratique deux types de chasse : Le lièvre en vènerie et le sanglier à tir. Toutes les deux sont passionnantes et demandent des chiens fins de nez, intelligents et relativement souples de caractère. Au sanglier aucun des mes chiens, n'est mordant :!: Ce n'est pas le rôle d'un chien courant, qui doit rapprocher la voie au milieu d'autres animaux parfois tentants (tel le chevreuil), aboyer à la bauge lorsque l'animal ne veut pas partir.
Le lièvre demande des qualités similaires, mais avec en plus un moral à toute épreuve car le découragement est souvent là, surtout dans ma région où la voie est particulièrement difficile et la population un peu "juste".
Joé.

Marc
Admin
Admin

09 janv. 2006 07:59

Tu as tout à fait raison, ce que je voulais surtout dire, la plus technique. Pour moi, il y a bien sur le lièvre, mais je trouve également que la chasse aux chiens courants du renard est passionante. Ce gibier est un des plus malins devant les chiens et il est totalement déroutant avec toujours une nouvelle ruse à essayer. Il est dommage que par chez nous, il soit essentiellement piégé, et seulement chassé au mois de janvier avec les chiens.
Pour ce qui est du sanglier comme je te comprends, des amis sont allés à la chasse il y a une quinzaine de jours, bilan de la journée un chien tué et cinq blessés, ils n'ont pas su restés à dictance de l'aznimal de chasse.
Marc