Je parcours votre forum depuis quelques temps, depuis que je sais que je vais certainement acquérir un setter anglais

Voilà qui est chose faite.
Je me retrouve avec un très joli bluebelton de 3 ans nommé Barth.
C'est un chien pure race mais sans lof que le propriétaire ne voulait plus garder car il a peur des coups de feu. Il possède son père qui a 11 ans et va prendre un autre chiot pour la relève.
Son propre père (au monsieur) possède le demi-frère de Barth, j'ai donc un peu vu toute sa famille

Barth est un beau bébé de 29 kilos !
Je ne voulais pas de chiot car on a jamais réussi à élever correctement un chiot. Mon mari attire littéralement les animaux, mais leur est soumis.
Exactement comme sur le sujet de Marc, si le chien se couche sur mon mari, celui pense que c'est parce qu'il l'aime tellement...

Non non, il est dominé, les chiens (chiennes, on avait toujours eu des chiennes) ont toujours fait ce qu'elles voulaient avec lui.
Moi j'arrivais à leur inculquer "assis" "viens" "ne saute pas"... mais malheureusement, bien qu'elles ne le faisaient jamais avec moi, leur référence c'était mon mari et ça donnait des chiens super sympa/câlin, mais qui sautaient sur les enfants (j'en ai 4 dont 2 petits), sur toutes personnes qui venaient à la maison etc. C'était, pour moi tout au moins, invivable.
Barth était décrit comme un chien "aux ordres", c'était tentant, un beau bébé déjà tout bien dressé

Un truc super chez lui, dès qu'il s'approche de quelqu'un, il s'asseoit pour attendre une caresse. Pas de léchouilles, il saute pas... nickel.
Le rappel, je pense qu'il obéissait au rappel de son maître. Là depuis cet aprem, il "vient" une fois sur 15

Ça va être à retravailler, mais c'est un chien qui écoute, ça ira

Il a besoin d'un bon p'tit coup de brosse, mais on va d'abord lui laisser le temps de s'adapter à sa nouvelle maison et à ses nouvelles limites.
Chez lui, portail ouvert, il ne le franchissait jamais. Va falloir qu'il repère notre portail maintenant

Je vais maintenant aller faire mon p'tit tour sur la rubrique "éducation" car j'ai quelques questions

Voilà quelques photos de Barth, qui ne sont pas de moi.

En tous cas, forum et photos, tout est très chouette chez vous, on sent bien les passionnés