Le Forum des passionnés de Setter Anglais

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Présentation wanda

07 sept. 2005 10:25

Moi je suis Wanda
Pour ceux qui ont lus les messages suite à la parution des photos de mon chien j'avais un chien qui s'appellait Unique et j'ai aussi une chienne setter qui s'appellait Wanda donc voilà.
J'éspère ne pas faire hérisser trop de poils mais non, je ne chasse pas avec mon setter, et j'en ai des remontrances quand je rencontre des chasseurs ou amateurs de chasse quand je me ballade avce lui!A ce propos comment la chasse pourrait manquer à un chien qui n'a jamais chassé, franchement pour moi c'est pas logique!Il y a l'instinct c'est sûr mais bon nous avons beaucoup de mouettes et d'hirondelles par ici (le must c'est les chauves souris). Il fait des arrêts,...alors bon!
J'ai choisi un setter car j'en ai eu petite et ces chiens m' ont marqué par leur beauté et leur gentillesse.Mon père a arrêté de chasser car il a perdu une chienne (championne d'Europe de chasse, en quelle catégorie je ne saurai dire, faut que je lui demande pour ceux que ça intéresse) et il a retrouvé sa chienne tué à bout portant, par jalousie et ça l'a dégoutté;cependant il a gardé l'habitude de s'entouré de setter, basset griffon vendéen(mes préférés après le setter, quelles têtes de mules ces griffons!), fauve de Bretagne,...donc pleins de petits chasseur d'eau douce.
Voilà le pourquoi j'ai un setter;et c'est que du bonheur de le voir courir dans les marais,de nager avec lui et de l'avoir à la maison toujours à vous suivre et à chercher des caresses!
Qu'est-ce que je fais sinon?Je travaille et quand je travaille pas ,je suis dehors en bord de mer ou campagne avec mon setter et tous ses potes.
Une petite question sinon, combien y a t il de chasseurs ici?C'est juste pour savoir si je suis une intruse ou pas?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 sept. 2005 10:49

Bienvenue à toi Wanda!!
Tout d'abord laisse moi te dire que tu n'est certes pas une intruse!!!
Ici , c'est une communauté d'amoureux de setters que l'on soit chasseurs ou pas , et tout le monde se respecte et s'entend super bien que nous soyons chasseurs ou non.
:wink:
il y a a peu prés moitié-moitié et tu vois , même des non chasseurs se sont retrouvés sur un TAN
pour se rencontrer et passer une bonne journée.
Ici pas de polémiques sur la chasse ou les anti-chasse, nous fustigons souvent souvent les pratiques hors -éthique de certains chasseurs.
Je suis désolée pour ton père, il y a des cas comme cela , la connerie n'a pas de limites, et je comprends qu'il ai été dégouté, Il est cependant resté fidèle aux setters.
Un setter qui ne chasse pas..et alors ? il n'y a qu'à le voir se régaler à courrir sur la plage ..
à partir du moment ou il a tout l'amour , les galopades, les copains ..
que veux tu de mieux!!!
Alors pas de souci tu vois!!
et je pense que je ne serai pas la seule à te le dire :wink:
alors welcome dans la blueblebton company, avec des setters heureux :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 sept. 2005 11:25

salut wanda
tu n'es absolument pas une intruse car le forum est autant destiné aux chasseurs qu'aux non chasseurs, avec comme passion les setters anglais.
désolé pour le chien de ton pere, il existe encore de gros abrutis sur terre
nos setters sont tous les memes "de vrai pot de colle, des poissons pilotes," :wink: :wink: :lol:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

07 sept. 2005 11:36

Wanda,
je suis chasseur d'images et mon setter chasseur de lézards,mouches,et hydroptères,joggers et cyclistes
on me dit souvent :il ne chasse pas ?, c'est du gachis ! Du moment qu'il peut courir, renifler, il semble heureux; alors ,pas de complexes !
ily a des chiens plus malheureux....
c'est vrai que les chauve-souris le font démarrer en trombe, tu es bien la première à en parler sur le forum :wink:

bienvenue, et tu verras,les chasseurs de BBcie sont des gens responsables, sympas, qui ne recherchent pas les palmarès d'abattage.
Ils chassent par passion, pour le plaisir de chasser avec leurs chiens

moi je suis le fada qui papote :roll:

Pascal (celui de Twister)

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

07 sept. 2005 12:06

Bienvenue a toi, je suis chasseur mais sans chien, je crois que je le serait plus, mon plus grand plaisir est de voir evoluer un chien en action de chasse, le voir mettre en oeuvre toute sa ruse, son instinct pour trouver et arreter un gibier.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

07 sept. 2005 14:31

Bienvenue à toi Wanda.
Moi aussi j'ai un setter et ne chasse pas.
Nous sommes nombreux finalement.
Je te souhaite une bonne lecture des posts du forum, tu verras, c'est chouette. :wink:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

vango
Setters'adict
Setters'adict

07 sept. 2005 14:57

Bonjour Wanda

bienvenue à toi sur ce forum, les photos des animaux qui t'entourent sont spécialement superbes, pleines de tendresse .........
Pour ce qui est de la chasse : avant de connaître Vango je méprisais ces chasseurs qui envahissaient la campagne le dimanche et qui tuaient des animaux !
Il m'a appris à connaitre et à comprendre sa passion et sa façon de chasser : peu de gibier à son retour ,mais le plaisir d'avoir partagé des grands moments avec ses chiens !
D'ailleurs, notre plus jeune chien Utch ne s'y trompe pas, son maître c'est celui qui l'emmène à la chasse, avec moi ce ne sont que ballades et il fait la différence !
Alors tu vois dans notre famille il y a chasseur et non chasseur , ce qui compte c'est que nous aimons tous les deux les animaux !

A+

Miss Vango

Twister
Sport'setter
Sport'setter

07 sept. 2005 16:48

vango a écrit :
notre plus jeune chien Utch ne s'y trompe pas, son maître c'est celui qui l'emmène à la chasse, avec moi ce ne sont que ballades et il fait la différence !
Miss Vango

d'après toi, pourquoi préfère-t-il la chasse à la ballade ?
cela dure plus longtemps ?
il va dans des lieux plus intéressants (odeurs) ?
il a "besoin" de chasser ?

Pascal

vango
Setters'adict
Setters'adict

07 sept. 2005 22:34

;hell;

Je pense qu'il s'ennuie pendant une ballade; quand il chasse , il sait qu'il recherche quelque chose et il doit mettre toute une stratégie en place pour y arriver , de plus selon le biotope et l'animal recherché( bécasse, perdrix, faisans) ça change....donc il doit s'adapter !
En plus son maître et lui sont en parfaite harmonie à ce moment là et ils partagent ces moments privilégiés.

Avec les enfants et moi ,il joue mais ça n'a pas la même intensité, il y a moins de complicité.
La chasse ,il faut aimer ........je sais que je ne pourrais jamais chasser, mais j'admire le travail du chien et j'aime le voir courir et chercher

C'est ce que je remarque avec Utch, mais peut-être que toi tu ressens la même chose avec Twister en faisant tout autre chose ?

A+

Miss Vango

Hermine
Fieldman
Fieldman

07 sept. 2005 23:53

Salut Wanda.
Pour les conflits chasse, anti-chasse, va falloir trouver un autre forum, ici, tout le monde s'entend plutôt bien. Je dis plutôt parce que moi j'ai quelques difficultés avec les corses et les basques, mais bon, y a des brebis galeuses partout, on les laisse faire les clons et la caravane passe(mais oui, CapBourrut, rien ne m'échappe).
Bienvenue Wanda, sans blague, ici, c'est super sy
mpa, y a que la webmiss qu'est un peu acâriatre, mais elle est en vacances, faut en profiter.
Amitiés.
Hermine et Arpège
Le setter une merveille de la nature.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

08 sept. 2005 00:45

;hell;
Chasseur ou pas peu importe du moment que le setter anglais a un propriétaire a son écoute qui le sort régulièrement dans la nature et qui est aimé , soigné comme il se doit pas de problème pour moi un maitre attentif et attentioné envers son chien qu'il soit chasseur ou pas ce qui m'importe a moi moi c'est que le chien soit heureux, bienvenue à toi
ciao
miss spirit
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Twister
Sport'setter
Sport'setter

08 sept. 2005 00:48

pour Miss Vango:
Je ne sais pas justement.... car Twister a pris l'habitude de fureter seul.
Mais je pense aussi qu'un setter a besoin de "traquer/chasser"
Chez mon père Twister passe même des heures dans la mare à guetter les hydroptères, en marquant l'arrêt.
Il n'a pas besoin de moi !
En ballade il disparaît dans les bois/fourrés et revient toujours
J'ignore ce qui se passe dans sa tête,à part "allons voir si le maître est toujours dans le coin", mais il ne semble pas s'ennuyer du tout

PASCAL

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

08 sept. 2005 00:53

;hell; twister
qu'un sacré coco et il est trés beau en plus
ciao
miss spirit
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Twister
Sport'setter
Sport'setter

08 sept. 2005 01:08

merci Spirit !
et surtout il fait de très gros progrès,je raconterai cela demain (enfin, aujourd'hui..) sur la rubrique de Twister (sociabilisation)
ilm'a épaté ...hier

bonne nuit !!

Pascal

Becassayre
Inclassable
Inclassable

09 sept. 2005 21:35

Chasseur / non-chasseur, ici on se fout pas mal des vraies étiquettes et des faux conflits. Ce qui nous unit ici c'est la passion de l'armagnac ... heu pardon je me suis trompé de touches sur mon clavier, c'est la passion des chiens avec une légère préférence pour les setters et les non-setters.
Tu remarqueras aussi qu'on est tous égaux et qu'on a tous un grain de folie dans le dedans de le tête, et comme chez ce cher Orwell certains étant plus égaux que d'autres ont même hérité d'un grain beaucoup plus gros. Je te laisse bien entendu te faire ta propre idée. :wink:
Bienvenue au club !
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 sept. 2005 20:40

Bienvenue Wanda !
Ici tout le monde à sa place, il y en a qui n'ont pas de chiens, comme Asco, ou d'autres qui ont d'autres race de chiens comme Capbourrut, mais comme tu le voit, ici tout le monde s'entends bien. www.bluebelton.com a l'avantage de réunir des amoureux des animaux, de la nature et de la vie !!!