Bonjour,
Je viens d'acquérir un jeune setter anglais de 1 an et demi la semaine dernière et en cherchant des informations sur le net je suis tomber sur ce forum qui me parait réellement intéressant d'où ma venue ici.
Donc je me présente, benoit 19 ans (bientôt 20), passionné comme beaucoup par la pêche la chasse et la nature en général, a tel point qu'on la retrouve même dans mes études (Bts Gestion et Protection de la Nature). Je chasse en Bretagne ou je réside, dans le sud Finistère pour être un peu plus précis. Bénéficiant d'un terrain plutôt vallonnée et boisée, je m'intéresse depuis peu principalement à la recherche de la bécasse qui est pour moi le plus beau gibier restant par chez nous sans délaisser pour autant tout les autre gibiers (lapin, perdrix, faisan, chevreuil, sanglier, canard ...) occasionnellement.
Venons en au principal car ce n'est pas moi mais bien mon nouveau compagnon Eagle, setter anglais tricolore de 1 an et demi. Il a déjà reçut de la part de son précédent propriétaire un dressage qui me parait plus que correct et apparait comme un chien équilibré donc pour le moment tout va bien.
Je ne suis pas un grand habituer du dressage de chien c'est pourquoi je m'intéresse beaucoup à toute les sources d'informations que je peu trouver afin de m'occuper au mieux de Eagle et développer son potentiel à la chasse.
Voila je crois avoir fait à peu près le tour je m'en retourne donc à la découverte du forum.