Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
johanna
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2011 23:05
age : 40

johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

07 oct. 2011 00:16

Bonjour à tous et à toutes
Je me décide enfin à m'inscrire après vous avoir beaucoup lu.
En fait, pour faire court, et au risque de vous choquer, il y a un mois, je ne savais même pas ce qu'était un setter....
d'où la très grande utilité de ce site pour moi.

Je vis seule avec mes deux petites filles. J'ai aussi 2 matous. J'ai décidé d'adopter un chien pour plein de raisons. j'adore les animaux, mes filles aussi, je fais de la randonnée et c'est top avec un compagnon et enfin ma maison est un peu isolée et il m'arrive d'avoir la trouille.

Il était hors de question d'aller ailleurs qu'à la SPA. Tant de pauvres bêtes...et la question du choix fut difficile.

Bref, me voila depuis un mois, avec une petite Dollia de 2 ans, (environs), toute douce, très maigre et pot de colle.
De bien des descriptions que vous faites des setters anglais, je ne reconnais pas ma chienne.

Elle est calme, elle est super obeissante, elle est toute gentille avec mes chats et ... elle n'aboie ja-mais.

J'ai bien conscience qu'elle a subit un traumatisme et je fais tout pour en prendre soin. Je pense qu'elle a compris que c'est une bonne maison car même avec la porte du jardin grande ouverte, elle ne bouge pas sans moi.

Mais ma question est celle-ci : Pensez-vous qu'un jour elle s'approprie les lieux de sorte qu'elle fasse au moins un petit "waouf" quand quelqu'un rentre dans le jardin ?

merci de vos reponses
à bientôt
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

07 oct. 2011 08:08

;hell; et bienvenue sur le forum
Beau geste que tu as fait. :D
Pour ta Louloute, attend qu'elle s'habitue aux lieux , qu'elle trouve ses marques, :se:
Chaque Setter est différent :wink: mais comme tu as parcouru le forum tu as pu le constater.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

07 oct. 2011 09:28

;hell; C'est une perle ta Dollia :D
Félicite-toi qu'elle soit d'aussi bonne compagnie ::yes:: Un chien aboyeur, c'est casse-pied ::?::
Un mois c'est très peu, elle va prendre ses marques comme dit Mab. Et elle aboiera peut-être juste quand il faut :wink:
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
johanna
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2011 23:05
age : 40

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

07 oct. 2011 23:54

merci pour vos reponses. Je vais donc attendre dans l'espoir qu'on jour elle se sente un tout petit peu l'âme d'une gardienne.
C'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'elle me considère comme sa maitresse. Elle est très caline et ce, avec n'importe qui.
alors pour ce qui est de la maison, je ne pense pas qu'elle la prenne encore vraiment pour la sienne.

Je me demande combien de temps cela prendra avant qu'elle prenne vraiment ses marques.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

08 oct. 2011 00:11

Bienvenue !

comment se comportait-elle à la SPA ?
elle n'aboyait jamais ?

je pense aussi que lorsqu'elle aura pris ses quartiers elle usera un peu de la voix....
pour l'instant elle profite de son bonheur :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
roudaut bruno
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 30 janv. 2010 20:54
age : 51
Affixe : eclair
localisation : cleder

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

08 oct. 2011 09:00

bonjour et bienvenue :se:
 
Avatar de l’utilisateur
johanna
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2011 23:05
age : 40

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

08 oct. 2011 09:37

merci pour vos messages de bienvenue.
A la SPA, je suis allée la voir 3 fois avant d'être sure de mon choix. Elle était toujours dans un coin de sa cage, très effrayée, contrairement à la majorité des chiens qui aboient énormément.
C'est un peu pour ça que je l'ai choisie aussi.Elle semblait si malheuseuse.
Elle est toujours très soumise, avec la queue entre les pattes.
Lorsque j'ai des amis qui viennent avec leur chien, elle se met directement en position de dominée. Elle permet qu'ils mangent dans sa gamelle. Elle ne défend pas "le bout de gras" :mrgreen:

Avec moi elle est plus qu'obeissante. Toujours à mes pieds. Elle ne s'autorise même pas une petite ballade dans le jardin seule, alors qu'elle est totalement libre à la maison.
J'aimerais bien qu'elle se lache un peu, qu'elle s'affirme ! J'en suis presque à espérer qu'elle fasse une bêtise tellement elle est docile.

Bien sûr je me félicite d'avoir un chien si parfait, mais là c'est trop.

Je me demande bien quel genre de vie elle a eu avant.
bizarre d'abandonner un chien comme ça, super bien dressé.
etait-elle mauvaise à la chasse ?
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

08 oct. 2011 10:21

c'est étonnant qu'elle soit caline avec tout le monde, puisqu'elle est manifestement traumatisée (la queue entre les pattes...)
caline ou soumise ?
a-t-elle le même comportement avec les hommes et les femmes ?
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

08 oct. 2011 11:56

Il faut te dire que par nature et sans doute plus que dans d'autres races, certains individus sont très calins chez les setters. J'en ai ou j'en ai eu (des chiennes) plusieurs se mettant très vite les 4 fers en l'air pour se faire caresser le ventre. Dollia était peut-être déjà à la base comme ceci. :wink:
Du côté de son vécu et des traumatismes qu'elle a pu subir, c'est autre chose. Essaye de trouver des jeux avec elle. Est-ce qu'elle aime courir ? As-tu essayé de la promener ? Connait-elle la marche en laisse ? Ce peut être un début pour lui faire découvrir des horizons et lui changer les idées...
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
johanna
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2011 23:05
age : 40

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

09 oct. 2011 22:59

Je n'ai pas remarqué de différence de comportement qu'elle soit en présence de femmes ou d'hommes. Je ne pense pas qu'elle ait été maltraitée. Juste très maigre.
Pour ce qui est de la distraire, elle ne s'interesse pas aux jeux. Par contre la promenade, c'est autre chose. En ville, elle a peur des bruits de mobilettes, de camions.Mais en liberté en campagne, elle revit. C'est un vrai bonheur. Elle court dans tous les sens, explore le moindre buisson et revient au pied dès que je la rapelle.

On m'a dit aujourd'hui qu'un chien de chasse, pour qu'il soit un minimum chien de garde, il faut qu'il soit dominant...
Qu'en pensez-vous ?

Et autre question qui n'a rien a voir.
Dollia semble adorer se rouler dans ce qui sent particulièrement mauvais; Cadavre de poisson (j'habite à côté d'une rivière), cadavre en décomposition de hérisson, crotin de cheval...
Est ce que vos chiens font cela ? et si oui comment gerez vous cela ? Je ne peux pas la "shampouiner" à chaque fois !
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

10 oct. 2011 00:06

chien de garde = chien qui s'approprie un territoire = chien dominant

pour ce qui est des roulades dans les cochonneries, je crois que c'est un passage obligatoire, ainsi que l'ingestion d'excréments
à part empêcher ta chienne de le faire lorsque tu la prends sur le fait ... :sl:

mais ça passera, le mien s'est arrêté vers 3 ans, il ne s'intéresse plus au crotin....pour le fumier j'anticipe au cas où...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

10 oct. 2011 08:17

Pour le bruit, il faut que tu la sortes en ville sur de petite sortie pour s'habituer au nouveau bruit :wink: , car elle ne devait connaitre que la campagne . :D
Pour la charogne , les miens aiment beaucoup alors j'essaie t'anticiper quand je peux, mais en principe les chiens aiment se rouler dedans :sl:
En ce moment tu la découvre et vous faite connaissance ...................
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
bouillet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 13 mars 2011 20:35
age : 33

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

10 oct. 2011 16:46

j'ai acheté ma chienne chez un ( "éleveur ") qui la traumatisé elle avait 14 mois , toujours la queue entre les pattes .
Au bout de quelque moi ma femme me dit ta chienne ne gardera jamais la maison , deux jour après je faisais la sieste dans la pelouse avec mon fils quand la femme de mon frère (que la chienne connaisse )rentre dans la cour pour nous dire bonjour.
La chienne lui est partie après en donnent de la voix , je ne sais pas si elle l'aurais mordu ou pas ! Aujourd'hui elle a 4 ans est la queue entre les pattes a 50% du temps . Tout cela pour dire des qu'elle auras pris ces marque se ne serra pas un frai chien de garde mais elle ferra de son mieux .
Bienvenue à toi sur se forum et bravo pour ton geste .
la montagne, les setters, la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

10 oct. 2011 17:11

Twister a écrit :
chien de garde = chien qui s'approprie un territoire = chien dominant

pour ce qui est des roulades dans les cochonneries, je crois que c'est un passage obligatoire, ainsi que l'ingestion d'excréments
à part empêcher ta chienne de le faire lorsque tu la prends sur le fait ... :sl:

mais ça passera, le mien s'est arrêté vers 3 ans, il ne s'intéresse plus au crotin....pour le fumier j'anticipe au cas où...


Va falloir que tu rencontre mon Vasco Twister.
Je t'assure que tu ne rentreras pas chez moi, par contre en dehors de la maison et du jardin, ce n'est absolument pas un dominant.
Bon c'est sur que ce n'est pas non plus un berger, mais difficile pour un inconnu à attraper.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Jean pascal
Fieldman
Fieldman
Messages : 563
Inscription : 24 févr. 2010 18:42

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

10 oct. 2011 18:18

Bonsoir et bienvenue joli geste ::yes::
Passionné de setter anglais
 
Avatar de l’utilisateur
johanna
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2011 23:05
age : 40

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

11 oct. 2011 23:14

merci pour vos messages. Ils sont rassurants.
Peut être qu'un jour ma Dollia sera aux aguets, l'oeil vif, l'oreille dressée, prête à prévenir au moindre bruits suspect....
Ce serait vraiment bien.

hum... Bon,je ne crois que ce n'est pas encore pour ce soir..... Ma terrible et redoutable, à l'heure où j'écris.
Image

:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
johanna
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2011 23:05
age : 40

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

11 oct. 2011 23:25

Je plaisante...
En fait je ne suis pas pressée. Et comme dit Mab, c'est vrai que nous faisons connaissance Dollia et moi.
Elle evolue beaucoup et vite.

Nous entrons dans la période : "je suis affamée".
Jusqu'ici, elle mangeait du bout des dents, tout ce que je pouvais lui donner, malgré sa grande maigreur (15 kg).
Melle ne veut pas de croquettes, pas de boites et accepte difficilement la nourriture maison en ne mangeant que de petites quantités.

Et depuis hier, elle semble insasiable. Elle finit toutes ses gamelles (2 par jours), et en redemenande encore et encore malgré l'augmentation des rations.

ça fait plaisir !
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

12 oct. 2011 00:04

johanna a écrit :
Elle evolue beaucoup et vite.


fixe bien les limites afin qu'elle n'occupe quand même pas trop le terrain !
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

12 oct. 2011 08:17

rationne là en fonction de son évolution pondérale et garde la svelte (il faut lui apercevoir la pointe des hanches sur le dos), elle sera plus belle et en meilleure santé :wink:
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
johanna
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2011 23:05
age : 40

Re: johanna(c'est moi) et Dollia sortie de la SPA

13 oct. 2011 23:39

merci pour vos conseils.
Il va falloir que j'equilibre effectivement tout cela, qu'il s'agisse des repas pour son poids ou de mon autorité.
On continue de s'observer mutuellement.

Je vous donnerai des nouvelles dans quelques temps...