Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bertou43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Du Chateau de Mercoeur

Apprendre

19 juin 2012 13:12

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le milieu du setter, j'ai une petite expérience de la chasse (mon père avait un griffon Kortal).
Je cherche à apprendre et connaitre auprès d'une communauté comme la votre. Je ne peux malheureusement pas avoir de chien dans l'immédiat car je vis en appartement... En espérant un changement de situation prochainement, je veux d'ores et déjà acquérir un maximum d'informations pour pouvoir accueillir un chiot, le dresser et chasser....

Voila en quelques mots les raisons qui m'ont poussées à m’inscrire sur ce beau forum.

Pourriez vous me donner pour débuter un ou deux ouvrages de références sur les setters et le dressage ...

Merci.

,,bb,,

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: Apprendre

19 juin 2012 13:15

;hell; et bienvenue sur le forum , en espérant que tu puisses au plus vite gouter aux joies du :se: !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

bertou43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 juin 2012 13:45

Merci , oui car rien ne remplace la pratique et le présence du :se:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2012 14:33

c'est sur ! comme toi quand j'ai eu mon 1 er permis , j 'habitais chez mes parents et faute de place , je n'ai pas pu prendre mon 1 er chien d'arret comme je le souhaitais. pendant 2 ans , j'ai du me contenter d'aller chasser le lapin avec mon père et ses beagles ! ( c'est dur quand on veut chasser la plume au chien d' arret !!!!!). j'ai attendu et comme toi j'ai beaucoup appris à travers des livres ou discussions avec d'autres passionnés
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

19 juin 2012 16:05

:sl: Je me suis résolu quand à moi à ne prendre un chien que lorsque j'aurais la place ... j'ai attendu .... 9 saisons ! et Epice est venue ... Je chassais et chasse toujours avec le beau et le collègue ... c’était sympa :sl: mais le fait de ne pas avoir MON chien ? c’était frustrant .. ..mais il faut trouver des personnes qui s'en tapent un peux plus que la moyenne de voir leur chien être servit par un autre qu'eux !! (ou des-servit pour mon cas !!! ;;mdr;; mais pour le coup ..cela a justement bien fait marrer tout le monde )
Donc pour moi (perso ? avec ma fainéantise et ma capacité a tout faire pour que les chose me fassent le moins CH.ER possible ... :oops: ) Il n’était pas concevable d'avoir un chien en appart (ou dans une villa avec seulement 150 M2 de jardin) ..
Mais tu verra que dans ceux qui fréquentent ce forum ?...il y a aussi des gens qui vivent en appart avec un ou plusieurs setter .. :wink:
Donc bon courage pour tes investigations et surtout ..prend le temps de penser à "tout" :wink:

bertou43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 juin 2012 18:35

Merci pour ses encouragements et vos exemples personnels cela m'apporte beaucoup de motivation et de détermination à encore plus m'impliquer et rentrer dans le monde des amoureux du setter :se: :se: :se: :se: :se: :se: ....

Peut être pouvez-vous me donner un nom ou deux d'ouvrages à lire pour me donner de bonne base.

Merci

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2012 18:53

le livre de l 'abbé godard " je dresse mon chien d'arret " , puis si tu t'oriente bécasse et que t'aime les histoires : " les secrets d'un bécassier" de daniel raffejaud ainsi que les autres auteurs classiques constituant les" maitres bécassiers " entre autres mais j'en oublis pleins . d'autres forumeurs complèteront la liste :mrgreen:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2012 19:02

" dressage du chien d'arret" d'alain dampérat .sinon voilà un lien ou tu trouveras plein de bouquins intéressants
http://www.montbel.com/boutique/liste_rayons.cfm

bertou43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 juin 2012 19:20

Merci très bon lien... je sens que je vais passer une petite commande pour rentrer dans le vif du sujet

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

19 juin 2012 22:07

:D Bonsoir et bienvenue sur le forum :se:
Bon , et bien les gars t'ont déjà donné pas mal de renseignements
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

20 juin 2012 08:50

;hell; et bienvenue sur le forum.
Et maintenant, au boulot ,,bb,,
LE CHIEN AVANT TOUT

bertou43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 juin 2012 18:49

Merci novice12

merci mab

oui oui au boulot

Pour info j'ai acheter le livre de l 'abbé godard " je dresse mon chien d’arrêt " j’attends de le recevoir et le lire pour demander des conseils

///

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

21 juin 2012 13:34

Fais attention avec le bouquin de l 'ABBEE , c'est parfois un peux trop rustique (selon moi) pour un jeun setter ....
Je lui préfère le livre de dressage de JM PILARD qui explique ce qu'il faut faire tout en formatant le mental du dresseur afin de na pas abîmer son chien !!!
A+JB

bertou43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 juin 2012 15:10

ok oui j'avais déjà entendu que les méthodes sont musclées ....

Merci du conseil.