Merci de votre accueil. Merci aussi à Blue qui a rattrapé le coup concernant la taille d'image. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. En réponse à Twister, il s'agit bien d'un chien de compagnie...jusqu'à l'ouverture. Nous nous occupons des faisans et perdreaux en début de saison, ce qui constitue une mise en jambes (ou en pattes c'est selon), pour continuer en sous bois à la recherche de Dame Bécasse le restant de la saison, avec un peu moins de réussite, je dois l'avouer. J'ai commencé, comme beaucoup, à chasser à l'âge de 16 ans, entouré de mes aînés

, jusqu'à ce que mes activités sportives ne m'imposent un choix. Voici 6 ans que j'ai repris le fusil. J'ai aujourd'hui la chance de pouvoir chasser dans les Landes, sur un domaine privé, géré par des personnes qui, depuis le temps, sont devenues plus que des relations commerciales. La table du midi, propice aux joutes verbales

, mais dans la bonne humeur, a permis, avec les années, de nouer des liens avec nombre de convives chasseurs qui, pour certains sont devenus des amis. Et mon chien, dans tout cela

? Le voir évoluer, saison après saison, a transformé ce que je prenais au départ comme un agréable passe temps en une véritable passion. C'est lui qui m'a autant "raccroché" à la chasse, notamment à la bécasse. Je passe de supers moments à le voir évoluer en forêt, comme un gros chat, à attendre qu'il touve enfin l'objet de son désir

(que c'est beau, il va falloir que je m'arrête, je pleure sur mon clavier) Bref, je n'aurais jamais pensé m'attacher autant à un animal. Ma femme non plus d'ailleurs, qui lui parle comme elle ne m'a jamais parlé A MOI !!! alors qu'elle ne voulait pas de chien à la maison.... Voilà je me suis bien appliqué pour me présenter, l'orthographe, les tournures de phrases et tout et tout, il ne me restait plus qu'à écrire en alexandrins. Je vous préviens, ça ne sera pas comme ça à chaque fois. Bonne soirée à tous. (PS : j'espère qu'après cette prestation, la mention "juste débourré" va disparaître, à mon àge, c'est humiliant)