Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Sole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Sole **

Sole la fausse setter et Olli le croisé porte fenêtre..

13 avr. 2014 18:02

Bonjour bonjour !

Morgane, 22 ans, j'habite dans la campagne genevoise..

J'ai deux chiens, Olli un mâle d'un an et demi adopté il y a environ six mois !
À un an il avait déjà changé deux fois de famille car soi disant ingérable... je l'ai récupéré après qu'il ait passé 1 mois et demi à la fourrière, petit loup qui avait un mal fou à se gérer, à se poser, mais qui une fois canalisé est adorable et ne demande qu'à apprendre !

Image
Image

Et Sole, peut être croisé setter ??
Elle a 5 ans, je l'ai depuis deux ans maintenant ! C'était un chien errant, récupéré gestante, sous alimentée, et dans un sale état, par les bénévoles d'un refuge..

Elle a fait des progrès incroyables, toutes ses peurs se sont "évaporées", elle est top.... Malgré quelques soucis liés à son instinct de chasse déclaré après 1 an et demi sans qu'il ne pointe le bout de son nez ! C'est entre autre pour ça que je m'inscris ici, j'ai besoin de quelques conseils !

La voici ;

Image

Image

Au plaisir ! ,,bb,,

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Sole la fausse setter et Olli le croisé porte fenêtre..

13 avr. 2014 18:10

Vrais ou faux ou croisés de quoi que ce soit ils ont vraiment une bonne bouille tes chiens et ont l'air heureux !!!
Bienvenue ,
Pour les conseils ?? Ben si quelque chose dans le comportement te pose problème on tentera dans la mesure du possible :sl: de t'aider...
a bientôt ,,bb,,
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Sole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 avr. 2014 18:14

Merci !!

Je parcours les sujets déjà existants et si je n'y trouve pas de réponse à mes questions j'en ouvrirai un nouveau :)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 avr. 2014 18:22

Sole a du setter ça il n'y a pas à dire, elle aura besoin de beaucoup d'exercice, et montrera certainement aussi des instincs de chasse .
Les balades et "un peu" d’apprentissage de rappel et ça va aller ... :wink:

Sole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 avr. 2014 19:27

C'est une immense flemmarde, je la force presque à faire de l'exercice :roll:

Mais justement, c'est évidemment le rappel qui pose problème....

Je l'ai depuis bientôt trois ans, quand je l'ai eu elle n'avait aucun rappel mais en + ou - six mois c'était acquis. J'ai utilisé la longe, une fois qu'elle répondait bien au rappel en longe de 25 mètres j'ai raccourci la longe petit à petit, jusqu'à que ça ne soit plus qu'une cordelette qui pend au cou puis plus rien (parce qu'en passant de 25 mètres de longe à plus rien du tout je doute que ça aurait marché!)

Donc franchement bon rappel, même en présence de chats (au début elle les coursait), d'autres chiens (elle est très joueuse), de nourriture, etc..

Et depuis cet hiver..... elle a découvert les biches et les hirondelles.... et là, catastrophe ! Je l'ai repassé en longe de 25 mètre, du coup dans cette distance j'arrive à la stopper même si elle repère une bête. Mais coup elle s'en va plus loin, et si elle est déjà à 50 mètres de moi quand elle repart la biche, évidemment je n'en fais plus rien, sourde oreille....
Elle revient après 2-3 minutes, mais de sa propre initiative et pas parce que je l'appelle. Je ne sais vraiment plus comment faire...

J'ai essayé de me cacher comme conseillé, mais elle a tout à fait compris, si elle ne me trouve pas au dernier endroit où elle m'a vu elle refait le chemin dans les deux sens, et si elle ne me trouve toujours pas elle va vers la voiture..

C'est une grosse gourmande mais forcément entre les biches/hirondelles et les friandises y'a pas photo !!

Et en ce moment, en moyenne sur une balade d'une heure je croise au moins 5-6 fois des biches donc ça donne... d'horribles balades, à stresser, gueuler, bref, le bonheur... :roll:

J'en viens à hésiter à utiliser le collier électrique (en me renseignant un max avant je veux pas faire de conneries et je sais que c'est délicat) mais suis quand même réticente...

À part ça on a une super relation ! Très proches... mais bon ça a été un chien errant pendant 2-3 ans, elle reste "aventurière" dans l'âme !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 avr. 2014 19:29

Pas de doutes !!! elle a bien du setter ..
Par contre tu vas devoir la remettre en laisse à partir du 15 avril dans les bois et chemins ...réglementation oblige :wink:

Sole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 avr. 2014 19:37

Chez nous on a quand même des espaces de liberté pour chien où on peut les lâcher toute l'année (en forêt, en plus des parcs à chiens) :D Mais parti comme c'est elle risque d'être en laisse/longe tout le temps quand même... :(

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 avr. 2014 19:55

Sole a écrit :
Chez nous on a quand même des espaces de liberté pour chien où on peut les lâcher toute l'année (en forêt, en plus des parcs à chiens) :D Mais parti comme c'est elle risque d'être en laisse/longe tout le temps quand même... :(

ooopss autant pour moi je n'avais pas vu que tu étais en Suisse, je te parlais de la loi en France ..
Mille excuses :oops: :oops:

Sole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 avr. 2014 19:58

Pas de soucis j'ai bien pensé :wink:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

19 avr. 2014 21:29

:D bonsoir et bienvenue sur le forum comme le dit Blue, pas de doute elle a du Setter.
ils ont l'air sympa tes Loulous :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn