Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
ffrugier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 26 août 2014 14:41
age : 41
Affixe : MAs d Eyraud
localisation : Toulouse

ffrugier et Jazz

26 août 2014 14:47

Bonjour,
Je viens de m inscrire sur ce forum avec ma chienne Jazz qui a eu 7 mois dernierement et je viens d apprendre qu elle souffre de displasie. J aurais des conseils a vous demander afin de savoir coomment je peux la reeduquer doucement en sachant qu elle doit chasser.
Merci d avance pour vos conseils et remarques.
PS: je m en suis apercu apres une sortie de 2H ou elle a mis 2 jours pour s en remettre. Mon veto me dit de la faire nager en piscine et promener avec laisse en tirant pour la muscler. Quel est votre retour?
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: ffrugier et Jazz

26 août 2014 16:00

A 7 mois ?
Comment sais-tu que c'est un problème de dysplasie ?
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: ffrugier et Jazz

26 août 2014 18:04

On ne fait pas courir un chien de 7 mois 2 heures, c' est plutot 15 à 20 minutes maxi, jusqu' a 12 13 mois il faut être très prudent avec les jeunes chiens. Après il faudra faire la radio à + de 1 an pour voir sa dysplasie, mais le dire maintenant, même un véto ???????
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: ffrugier et Jazz

26 août 2014 19:06

:D Bonsoir et bienvenue sur le forum ,

Je suis du même avis que Tangor :wink: et palou 15

La radio c'est à partir de 12 mois que tu l'as fait et que tu vois si ton chien souffre de Dysplasie !!!

Et les chiens petits il ne faut pas leur tirer dessus :roll:

Il y a sur le forum des pots sur la dysplasie.

Après ton chien en fonction de sa dysplasie, inutile de le faire confirmer OU reproduire!!!!
Et si c'est confirmer à la radio, le dire à l'éleveur

Mais la piscine c'est super bon , ça les muscles, (je suis tout à fait pour :wink: )
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: ffrugier et Jazz

26 août 2014 19:30

Bonsoir, oui ton chien est encore jeune et pour les hanches attends 12 ou 13 mois, j'ai eu un peu le même problème que toi avec Hadès et résultat le chien a rien du tout il est B.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: ffrugier et Jazz

26 août 2014 20:19

Comme mes camarades de jeux, je dirai qu'il ne faut pas faire courir et forcer un chiot de 7 mois. Il est pas fini. Pour le dysplasie, il est trop tôt pour avoir un avis sûr.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: ffrugier et Jazz

26 août 2014 21:12

palou15 a écrit :
On ne fait pas courir un chien de 7 mois 2 heures, c' est plutot 15 à 20 minutes maxi,

Là je ne suis pas aussi catégorique. J'en ai trois qui vont attaquer la saison de chasse à 5 mois à coups de demi-journées exactement comme l'ont fait leur mère et leur grand-mère.
 
ffrugier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 26 août 2014 14:41
age : 41
Affixe : MAs d Eyraud
localisation : Toulouse

Re: ffrugier et Jazz

27 août 2014 15:37

Merci pour vos remarques et conseils. Je vous avoue que j ai accusé le coup car elle est super gentille, passionnee au vu de ses debuts!!!

je vais faire rééducation en piscine :D

pour la chasse je vais la faire aller progressivement par 1h max, mais pour l eleveur il n y a pas de soucis pour un jeune chien de 7 mois de l amener 2H, en sachant que c est soft, pas de l intensif

C est le veto qui a diagnostique la displasie avec la radio, je dois le revoir dans 1 mois pour faire le pont/reeducation effectuee par moi et envisager seance ostheo?

J attendre 12 mois pour refaire radio comme vvous me le conseillez, concernant la reproduction, je souhaitais la faire stéréliser
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: ffrugier et Jazz

27 août 2014 16:10

ffrugier a écrit :
Merci pour vos remarques et conseils. Je vous avoue que j ai accusé le coup car elle est super gentille, passionnee au vu de ses debuts!!!

je vais faire rééducation en piscine :D

pour la chasse je vais la faire aller progressivement par 1h max, mais pour l eleveur il n y a pas de soucis pour un jeune chien de 7 mois de l amener 2H, en sachant que c est soft, pas de l intensif

C est le veto qui a diagnostique la displasie avec la radio, je dois le revoir dans 1 mois pour faire le pont/reeducation effectuee par moi et envisager seance ostheo?

J attendre 12 mois pour refaire radio comme vvous me le conseillez, concernant la reproduction, je souhaitais la faire stéréliser


Sur le forum on est là pour partager, les expériences des uns et des autres :wink:

Pour l'osthéo, il eu un post Dysplasie et Osthéopatie pour info sur le forum

Si tu fais de la piscine tu pourras nous en parler :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: ffrugier et Jazz

27 août 2014 17:30

Tangor, nous sommes sur un forum,tu exprimes et tu dis ce que toi tu fais, moi j' ai un autre avis et je ne dis surtout pas que c' est la bonne solution, par contre j' aimerai bien avoir des avis éclairés sur le fait de faire faire des sorties de 3 à 4 heures (1/2journée)à des chiens de 5 mois et sur l' influence que cela peut avoir ou pas sur leur développement osseux voir autres.Je vais ouvrir un post.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: ffrugier et Jazz

27 août 2014 18:07

Je fais de plus petites journées que toi :mrgreen: !
Quand le chiot fatigue il se met à marcher gentiment derrière toi.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2899
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: ffrugier et Jazz

28 août 2014 15:37

bonjour et bienvenue

tu as parlé à ton éleveur de la dysplasie de ta chienne ???
je ne suis pas étonnée de faire une radio à 7 mois
j'ai vécu une expérience avec une chienne labrador de 7 mois 1/2 , mais cela n'a pas été simple :-?
j'espère que ça va aller pour Jazz .....
 
Avatar de l’utilisateur
gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 23 mars 2014 15:14
age : 61
Affixe : ITAK17360
localisation : LA CLOTTE17360

Re: ffrugier et Jazz

28 août 2014 16:06

ffrugier a écrit :
Bonjour,
Je viens de m inscrire sur ce forum avec ma chienne Jazz qui a eu 7 mois dernierement et je viens d apprendre qu elle souffre de displasie. J aurais des conseils a vous demander afin de savoir coomment je peux la reeduquer doucement en sachant qu elle doit chasser.
Merci d avance pour vos conseils et remarques.
PS: je m en suis apercu apres une sortie de 2H ou elle a mis 2 jours pour s en remettre. Mon veto me dit de la faire nager en piscine et promener avec laisse en tirant pour la muscler. Quel est votre retour?

bonjour
je viens de voir votre poste ,et effectivement comment pouvez dire que votre chienne de 7 mois et dysplasique .
s'en avoir fais au préalable une radio ,et puis avez vous vue les radios des parents .
enfin de toute manière son squelette n'a pas encore fini de grandir et comme l'ont vous le dit de faire courir un chiot pendant 2 heures c'est pas la meilleure solution
oui voir 20 minutes au plus par jour
voila pour ma par je vous conseille de voir un bon véto et de procédè a une radio pour confirmé son degré de dysplasie avant d'entrevoir tous ce que vous dite
cordialement
Bernard
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: ffrugier et Jazz

28 août 2014 16:45

gorgeot a écrit :
ffrugier a écrit :
Bonjour,
Je viens de m inscrire sur ce forum avec ma chienne Jazz qui a eu 7 mois dernierement et je viens d apprendre qu elle souffre de displasie. J aurais des conseils a vous demander afin de savoir coomment je peux la reeduquer doucement en sachant qu elle doit chasser.
Merci d avance pour vos conseils et remarques.
PS: je m en suis apercu apres une sortie de 2H ou elle a mis 2 jours pour s en remettre. Mon veto me dit de la faire nager en piscine et promener avec laisse en tirant pour la muscler. Quel est votre retour?

bonjour
je viens de voir votre poste ,et effectivement comment pouvez dire que votre chienne de 7 mois et dysplasique .
s'en avoir fais au préalable une radio ,et puis avez vous vue les radios des parents .
enfin de toute manière son squelette n'a pas encore fini de grandir et comme l'ont vous le dit de faire courir un chiot pendant 2 heures c'est pas la meilleure solution
oui voir 20 minutes au plus par jour
voila pour ma par je vous conseille de voir un bon véto et de procédè a une radio pour confirmé son degré de dysplasie avant d'entrevoir tous ce que vous dite
cordialement
Bernard


Voir une partie du message de ffrugier et Jazz :"C est le veto qui a diagnostique la displasie avec la radio, je dois le revoir dans 1 mois pour faire le pont/reeducation effectuee par moi et envisager seance ostheo?

J attendre 12 mois pour refaire radio comme vvous me le conseillez, concernant la reproduction, je souhaitais la faire stéréliser"

Team des Kilouptout sans poêmes.
 
ffrugier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 26 août 2014 14:41
age : 41
Affixe : MAs d Eyraud
localisation : Toulouse

Re: ffrugier et Jazz

28 août 2014 20:21

Oui j en ai parle a mon eleveur, qui est surpris mais me demande attendre les 12 mois. Ses parents et grands parents etaient sans dysplasie. Je vous tiendrais au courant, j ai commene la reeducation dans la piscine et ca lui plait bien. J ai achete aussi des croquettes speciales pour renforcer ses articulations
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: ffrugier et Jazz

28 août 2014 22:19

Je te souhaite que tout s'arrange avec le temps, il n'est pas encore adulte
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 23 mars 2014 15:14
age : 61
Affixe : ITAK17360
localisation : LA CLOTTE17360

Re: ffrugier et Jazz

30 août 2014 16:05

Cassaire a écrit :
gorgeot a écrit :
ffrugier a écrit :
Bonjour,
Je viens de m inscrire sur ce forum avec ma chienne Jazz qui a eu 7 mois dernierement et je viens d apprendre qu elle souffre de displasie. J aurais des conseils a vous demander afin de savoir coomment je peux la reeduquer doucement en sachant qu elle doit chasser.
Merci d avance pour vos conseils et remarques.
PS: je m en suis apercu apres une sortie de 2H ou elle a mis 2 jours pour s en remettre. Mon veto me dit de la faire nager en piscine et promener avec laisse en tirant pour la muscler. Quel est votre retour?

bonjour
je viens de voir votre poste ,et effectivement comment pouvez dire que votre chienne de 7 mois et dysplasique .
s'en avoir fais au préalable une radio ,et puis avez vous vue les radios des parents .
enfin de toute manière son squelette n'a pas encore fini de grandir et comme l'ont vous le dit de faire courir un chiot pendant 2 heures c'est pas la meilleure solution
oui voir 20 minutes au plus par jour
voila pour ma par je vous conseille de voir un bon véto et de procédè a une radio pour confirmé son degré de dysplasie avant d'entrevoir tous ce que vous dite
cordialement
Bernard


Voir une partie du message de ffrugier et Jazz :"C est le veto qui a diagnostique la displasie avec la radio, je dois le revoir dans 1 mois pour faire le pont/reeducation effectuee par moi et envisager seance ostheo?

J attendre 12 mois pour refaire radio comme vvous me le conseillez, concernant la reproduction, je souhaitais la faire stéréliser"


perso je vous souhaite que cela s'arrange ,et pour l'intention de stérilisé votre chienne c'est la bonne solution de toute façon avec une chienne dysplasique pas de saillie
cordialement
Bernard
 
ffrugier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 26 août 2014 14:41
age : 41
Affixe : MAs d Eyraud
localisation : Toulouse

Re: ffrugier et Jazz

01 sept. 2014 09:22

Merci. oui j ai fait une radio qui montre la dysplasie via mon veto. C est lui qui m a conseille la reeducation en ppiscine et promenade en laisse en la laissant tirer pour muscler ses pates et aussi changement de croquette. Je nn ai pas vu les radios des parents mais leur pedrigue et sont exempt de dysplasie.
Elle est au repos actuellement, l oouverture aussi, on fera doucemment le week-end ad apres avec accord veto qui doit la revoir entre temps.
J espere que la reeduucation va porter ses fruits