Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vicking50
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : JINGER

Bonjour de Fontainebleau

13 nov. 2014 15:32

Bonjour,
ravi de découvrir ce forum,
ma nouvelle petite chienne s'appelle Jinger, c'est une jolie lemon qui vient des cotes d'Armor, belle lignée "internationale".
elle a 5 mois, vit en famille avec nos 5 enfants, elle a son "coin" dans la buanderie, et commence a bien respecter les régles élémentaires de la vie en famille.
très mignonne, filoute, elle a acquis a ce jour les principaux commandements l on peut demander a 5 mois : assis, vient, chuuuuuttttt, reste,
nous vivons dans un jardin arboré un peu sauvage de 2000m2, clos, elle est donc en grande partie dehors, et marque l'arret sur le seuil de la porte avant meme de sortir...pour ensuite bien s'amuser à "couler" dans le jardin.
c'est par contre le premier chien que je vois...monter aux arbres à la recherche des merles ! j'ai déjà du aller la chercher à deux reprises, et maintenant, elle descend toute seule, je n'ai jamais vu cela.
si vous avez des histoires de ce types, je suis preneur...
ainsi que vos conseils, car est ce que je dois ainsi la laisser vivre son instinct et affuter sa passion, au risque qu'elle prenne l'habitude de chasser pour elle ?
bref, habitué aux courants, c'est mon premier chien d'arret, et je serai donc un lecteur attentif des conseils de dressage car nous comptons chasser en famille avec elle la belle mordorée dans les bocquetots du Gâtinais !
a tres bientôt donc,
xavier

Cade
Fieldman
Fieldman
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette

Re: Bonjour de Fontainebleau

13 nov. 2014 15:44

Bonjour et bienvenu Xavier à toi et Jinger,une des chiennes d'un ami chasseur faisait la même chose au sujet des arbres et celà ne l'a pas empéché de chasser correctement comme un beau chien d'arret
Au plaisir de te lire bec2
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

13 nov. 2014 15:48

Bonjour et Bienvenue !
Tu vas te régaler avec sa petite lemon ! Tu vas trouver des sujets répondant à tes interrogations.
On attend avec impatience vos récits chasse ! bec2
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

13 nov. 2014 16:14

Bienvenue a Toi sur le forum!
Au moins avec ta chienne pas de problème quant un faisan est branché: Elle monte direct le chercher :D
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

13 nov. 2014 20:08

:D Bonsoir et bienvenue sur le forum
des setter qui font de l'alpinisme,il y en a certain sur le forum :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

13 nov. 2014 21:17

Bonsoir et bienvenue ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

13 nov. 2014 21:57

Bonsoir et bienvenue à toi et ton alpiniste, tu devrais peut être l’empêcher de faire cela, car peut être un jour elle montera plus haut et ne saura plus descendre. Ce qui arrive à certains chiens qui suivent les Isards en montagne, ils escaladent dans les roches et ne savent plus descendre
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points