Bonjour,
ravi de découvrir ce forum,
ma nouvelle petite chienne s'appelle Jinger, c'est une jolie lemon qui vient des cotes d'Armor, belle lignée "internationale".
elle a 5 mois, vit en famille avec nos 5 enfants, elle a son "coin" dans la buanderie, et commence a bien respecter les régles élémentaires de la vie en famille.
très mignonne, filoute, elle a acquis a ce jour les principaux commandements l on peut demander a 5 mois : assis, vient, chuuuuuttttt, reste,
nous vivons dans un jardin arboré un peu sauvage de 2000m2, clos, elle est donc en grande partie dehors, et marque l'arret sur le seuil de la porte avant meme de sortir...pour ensuite bien s'amuser à "couler" dans le jardin.
c'est par contre le premier chien que je vois...monter aux arbres à la recherche des merles ! j'ai déjà du aller la chercher à deux reprises, et maintenant, elle descend toute seule, je n'ai jamais vu cela.
si vous avez des histoires de ce types, je suis preneur...
ainsi que vos conseils, car est ce que je dois ainsi la laisser vivre son instinct et affuter sa passion, au risque qu'elle prenne l'habitude de chasser pour elle ?
bref, habitué aux courants, c'est mon premier chien d'arret, et je serai donc un lecteur attentif des conseils de dressage car nous comptons chasser en famille avec elle la belle mordorée dans les bocquetots du Gâtinais !
a tres bientôt donc,
xavier