Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tosca
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Tosca ! Finalmente mia !

Tosca ! Finalmente mia !

26 janv. 2015 14:33

Bonjour à tous,

quelques semaines que je regarde attentivement votre forum, sur lequel m'ont renvoyée souvent mes recherches à propos des setters anglais, et où j'ai trouvé de précieux conseils...

Je m'inscris aujourd'hui pour vous remercier de la richesse de ce forum,
et pour vous dire aussi à quel point je suis heureuse d'avoir repris un chien.

Mon premier setter, un irlandais, est mort il y a deux ans, après 16 ans d'une vie commune exceptionnelle : mon mari et moi l'emmenions partout, il nous accompagnait en bateau et adorait nager, il a été adorable avec nos filles toutes petites. Autant vous dire que quand il n'a plus été là, la maison a fait terriblement vide, et l'idée de lui trouver un successeur était bien douloureuse... :cry:

Et puis, petit à petit, nous avons décidé de prendre une femelle setter anglais.Impossible de prendre une autre race que le setter, tous les autres chiens sont trop petits, trop grands, trop gros, trop bas sur pattes, trop excités, trop mous, trop ceci cela...

Nous avons finalement trouvée notre petite blue belton chez un particulier qui avait fait porter sa chienne. La portée est déclarée, elle est LOF, mais ce n'était pas un critère essentiel pour nous, nous ne la ferons probablement pas reproduire, j'ai du mal à imaginer une portée de 8 dans la maison pendant deux mois !

Tosca est donc arrivée dans la famille quelques jours avant Noël (oui, parce qu'on ne pouvait pas l'emballer dans un carton au pied du sapin pour attendre le jour J !). !!trai!!

Et depuis, c'est le bonheur !

Cette bête, en plus d'être la plus belle (en toute objectivité, hein...), est d'un caractère adorable : elle est toute câlinette, nous fait la fête dès qu'on rentre dans une pièce, elle suit tous nos mouvements de ses bons yeux foncés de brave setter, adore se pelotonner contre nous dans le canapé (oui, nous sommes faibles, mais c'est trop bon !)... Elle est tranquille dans la maison, obéit bien au "non", rousigue son os et pas les meubles...

Elle a à peine 3 mois et est déjà propre (ça aide, d'avoir un bout de jardin facilement accessible, on n'a qu'à lui ouvrir la baie vitrée, mais elle a compris très vite comment demander à sortir !) ; elle apprend tous les jours un peu mieux comment marcher en laisse, s'asseoir, attendre qu'on pose sa gamelle par terre... Elle obéit assez bien au rappel, on peut la lâcher sur la plage sans crainte de la voir partir avec un autre chien.

Et elle s'entend très bien avec le lapin nain de la famille : il faut faire attention parce qu'elle est un peu brutale, mais la cohabitation se passe sans problème. Tosca lèche consciencieusement le cou du lapin, qui n'hésite pas à lui monter dessus quand elle est couchée dans son panier... Les chats, c'est plus compliqué, ceux du voisin sont de vraies teignes !

Pas d'illusion : elle va nous en faire, des bêtises, et sera têtue à nous rendre chèvres, c'est sûr... On essaie de limiter la casse en l'enfermant dans un bureau "sécurisé" quand on part quelques heures, et ça se passe très bien : il faut dire que le bout de saucisson qu'on lui offre avant et après l'aide à apprécier ce moment où elle est seule.

Nous l'avons inscrite dans un club canin pour permettre à notre plus jeune fille (10 ans) d'apprendre à la faire obéir et de jouer avec elle, on enchainera probablement sur de l'agility.
Pas de chasse, nous sommes des contemplatifs, mais beaucoup de baignades, de courses sur la plage, de balades en forêt... et puis des siestes ensemble, aussi !

A très bientôt sur le forum, j'aurai sans aucun doute plein de questions au fur et à mesure de sa croissance !

sebastien
Fieldman
Fieldman
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

Re: Tosca ! Finalmente mia !

26 janv. 2015 15:04

;hell; et bienvenue
Par ce que tu nous a décrit sur le comportement de ton chien je confirme bien que que c'est un setter j'ai le même spécimen à la maison ,,bb,,
A bientôt avec peut être une photo de la petite blue :D

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

26 janv. 2015 15:35

Bonjour, bienvenue a vous deux sur le forum des passionnés des setters, et je confirme un chiot de 3 mois c'est du sport et du bonheur j'en ai justement une à la maison :wink:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

26 janv. 2015 16:25

:D Bonjour et bienvenue à toi et à Tosca sur le forum .

Tu nous mettra une petite photo, et nous espérons partager, les récits de séance d'agility :se:

Nous en avions sur le forum qui faisait de l'agility :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Tosca
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 janv. 2015 17:10

Merci de vos messages !

Je tente les photos, en espérant qu'elles ne seront pas d'un trop gros format :
Voici la miss à 2 mois et demi.

IMG_3806.JPG
IMG_3806.JPG (70.98 Kio) Consulté 1109 fois

et je n'arrive pas à mettre de photo plus récente, j'y reviens un peu plus tard !

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

26 janv. 2015 18:45

:D Elle est bien mignonne avec son tape à l’œil ,,bb,,
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 janv. 2015 19:19

Un selfie de setter !!
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

26 janv. 2015 21:16

Bonsoir et bienvenue ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

sebastien
Fieldman
Fieldman
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

26 janv. 2015 21:43

Une belle tête de chipie.
Bien mignonne la petiote,profitez en bien à cet âge la ils sont tellement mignon et ils pousse si vite.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

26 janv. 2015 23:08

Bienvenue !

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

29 janv. 2015 19:29

Bienvenue :D jolie présentation.
Varois et fier de l'être....

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

29 janv. 2015 20:00

Bienvenue sur le forum avec ta petite canaille
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

29 janv. 2015 20:52

Jolie bouille ,,bb,,

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

30 janv. 2015 18:59

Quel belle présentation que tu nous fait là , quel belle petite tronche de piniouf elle a cte petite chienne !

Je te souhaite la bienvenu sur le forum ou tu verras qu'il n'y a pas que des chasseurs !

mais aussi tout comme toi des amoureux et passionnés du setter tout comme nous les chassous !.

Au plaisir de futur discutions !
" Team de la Mordo Attitude " ???

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

30 janv. 2015 19:04

Je ne te présente pas la bande des zouaves du forum !! tu verras ils sont facile a reconnaître
pas gentil ;;elm;;

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

30 janv. 2015 22:02

becassier12"]Je ne te présente pas la bande des zouaves du forum !! tu verras ils sont facile a reconnaître
pas gentil

AH! AH!
c'est que tu dis pas tout de ce que j'avais écris et pas édité ou plus tot que j'ai supprimé tout a l'heure de mon message car cela ne servait a rien !!! on est trop facile a cibler je dis on car j'en suis des ZOUAVES tout comme Blandine , Cath , JOJO34 , Ness , Mab depuis peu :wink: ...

C'est notre petit chez nous perso a nous que notre missweb nous a attribué et dont j'ai l'honneur
et le privilège de faire partie

Et ce nom nous va comme un string a la JOJO !!

Euh !
en fait non ??? !!! JOJO il lui vont plus !!

y peut plus en mettre ;;mdr;;
" Team de la Mordo Attitude " ???

Tosca
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 févr. 2015 18:11

Merci à tous de vos réponses, et au plaisir de vous retrouver bientôt sur d'autres sujets, les zouaves et les autres !

Les dernières photos, prises au club canin. Pas beaucoup de setters au milieu des golden, border-collies et bergers australiens à la mode, on a la seule, mais tout le monde fond sur elle ! Il faut dire qu'elle est marrante : déchaînée quand il s'agit de jouer avec les autres (rien ne lui fait peur, ni chiens ni humains, mais elle n'a aucun signe d'agressivité) et plutôt obéissante, du moins pour ses 3 mois et demi : elle revient bien au rappel, a compris assis, couché, passe vaillamment dans les petits agrès d'agility...

Descente pont petit.JPG
Descente pont petit.JPG (230.88 Kio) Consulté 945 fois

Tosca attaque.JPG
Tosca attaque.JPG (119.36 Kio) Consulté 945 fois

///

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

06 févr. 2015 01:43

Bonjour Tosca et bienvenue ici.
Bien jolie ta petite blue,elle a une bouille a croquer.
Alors oui,moi,je fais partie de la bande de "ZOUAVES" et très fière d'être dans cette équipe.
Parfois,on nous appelle aussi les "kilouptout" enfin,surtout JOJO34,il n'est pas fréquentable du tout..... ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "