Je m'appelle David et j'ai rebondi parmi vous sur ce forum par le biais de clics à droite et à gauche sur la toile.
Vous allez voir ma démarche est un peu particulière:
Je ne suis pas chasseur moi-même pourtant j'ai été plus que souvent armé (22 ans de fantassin, ça soigne), j'accompagne parfois mon père qui lui l'est en Auxois.
Pour en rajouter une couche, je n'ai pas de chien actuellement (j'ai déjà eu un setter irlandais et un épagneul breton)

Ici Iznogoud et son frère Imhotep, mes deux fils Mau égyptien de naissance et quelques poules.

Quel rapport, avec vous? aucun de prime abord, mais j'ai créé une société qui exerce dans le domaine de la formation et plus spécifiquement du premiers secours.
Depuis 98 en tant que formateur, je suis me suis concentré sur l'humain mais l'année dernière j'ai pété un câble et décidé de mettre mes compétences au services des animaux qui servent les hommes depuis des siècles et afin que chaque maître qui le souhaite puisse savoir intervenir en cas d'accident ou de problème.
C'est avec une équipe de formateurs de formateurs en premiers secours tous routards du domaine que le staff pédagogique de HumAnimal est armé (chacun gère un domaine : citoyen, entreprise et pour ma part animalier). Je possède un certificat de capacité animaux domestique et le soutien de 4 vétérinaires afin de cadrer l'aspect technique et valider les formations, nous dispensons entre autre des formations de premiers secours canin et félin de 8 heures actuellement (j'ai déjà dispensé 7 formations spécifiques et tant les stagiaires que moi sommes fiers du résultat). Le site de la société devrait ouvrir dans quelques jours.
J'en viens au pourquoi de ma présence parmi vous:
- Nous avons prévu en 2015 des formations premiers secours canin et félin tout public (8h) en Seine et Marne, dans le Tarn et Garonne, en Côte d'or, en Belgique, du côté de Metz, en Rhône Alpes, et autant d'autres formations s'il le fallait.
- Par ailleurs, je souhaite créer un stage canin spécifique aux pathologies liées à la chasse et c'est à ce titre là que je souhaiterai avoir les avis et expériences des chasseurs qui sont parmi vous et que vous aimeriez voir abordées dans ce type de stage (contenu de formation 2016).
N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez, ici et en privé ; je suis à votre service et à celui de vos chiens.
David

Au fait là c'est moi, juste derrière le chien ;)