Bonjour,
J habite en Irlande et je possede 3 SA dont 2 de lignees irlandaises et une femelle issue de Cowboy de Abel et Cain X Geisha des Forets Correziennes je chasse uniquement la becassine et la becasse.
Comme bcp je suis de loin le forum et j apprecie les conseils et experiences partagees par les membres.
Mes chiens ont respectivement 5 ans,3 ans et 18 mois et ne travaillent que le gibier naturel cites plus haut.Tout irait tres bien si ma femelle de 3 ans qui a une belle quete,tres passionnee et un nez correct n avait un defaut que je n arrive pas a comprendre et encore moins a corriger.
Depuis ses premieres sorties il y a 2 ans,elle arrete l oiseau(becasse ou becassine) puis decrit une boucle de 15 a 30m autour de l oiseau suppose pour tres souvent revenir a son premier arret.
Dans la grde majorite des cas si l oiseau n est pas partit a cause de ce manege il(l oiseau ) se trouve a moins de 10 m du premier arret.
Elle n a pas peur des coups de fusils et est tres passionee.
L eleveur m a conseille de la mettre au down a distance puis de la faire couler a l ordre mais au milieu des sapinieres lorsque le beeper dogtra sonne qqs secondes il est difficile d analyser la situation et l oiseau peut avoir pieter egalement.
Si un membre a deja vecu ce comportement et a des solutions je lui en serai tres reconnaissant,je precise que je ne dispose pas de gibier d entrainement type pigeon ou perdreau et encore moins de cage d envol cependant le gibier naturel est bien present a chaque sortie.
Merci a vous