Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
NathalieN
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2017 09:59
age : 39
Affixe : Jolene
localisation : Moosach, Bavière

Présentation NathalieN avec Joe

12 mai 2017 10:29

Bonjour,
Originaire de Normandie, j'habite maintenant en Bavière avec ma chienne Joe, spinone Italiano de presque 1 an. Je m'intéresse pour ce forum Car je rêve de chasser la bécasse avec Joe et pour l'instant je n'ai aucune expérience et pas de bécasses chez moi! Ici je chasse avec Joe les canards et je lui apprend à me conduire aux chevreuils après le tir.
J'aprécirais beaucoup tout conseil sur des possibilités de voyage accompagné direction bécasses pour la saison prochaine.
Nathalie
IMG_0681.JPG
IMG_0681.JPG (423.96 Kio) Consulté 1275 fois
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Présentation NathalieN avec Joe

12 mai 2017 10:38

Bonjour et bienvenue ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Présentation NathalieN avec Joe

12 mai 2017 11:42

Bonjour Nathalie.
Une race peu courante que le Spinone. Mais d'excellent chiens d'après leur réputation.
Ou veux tu voyager pour la becasse?
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Présentation NathalieN avec Joe

12 mai 2017 11:53

Bienvenue Nathalie
Tu dis habiter en Bavière mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de bécasses dans ta région !
C'est bien en Allemagne et c'est directement l'axe de migration de nos bécasses.
Je suis sûr qu'il doit y en avoir sans que tu le saches.
Par contre tous les chiens ne les trouvent pas ...il faudra travailler avec ton chien pour lui apprendre à les rechercher ...plutôt que d'autres gibiers...et surtout les chevreuils .
Tu nous en diras un peu plus .
 
NathalieN
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2017 09:59
age : 39
Affixe : Jolene
localisation : Moosach, Bavière

Re: Présentation NathalieN avec Joe

12 mai 2017 15:26

Je suis prête à suivre les bécasses partout en Europe! Le problème ici est Le système de la chasse en Allemagne. Il y aurait des bécasses en direction des Alpes, Mais chaque chasseur n'a que le droit de chasser dans son petit territoire. J'ai par exemple une autorisation pour 300 ha que je partage avec une connaissance, et même sur ce terrain ce serait très mal vu si je dérangeais les chevreuils pour chercher une éventuelle bécasse!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Présentation NathalieN avec Joe

12 mai 2017 18:08

Bienvenue, le vrai problème est de savoir si Joe s'intéressera aux Bécasses. Payer un séjour de chasse sans le savoir c'est peut être un peu extrême. La chasse en Bavière est certainement un peu compliqué. Profite d'un séjour un France pour la sortir avec des chasseurs de Bécasses. Tu dois bien en connaître dans ton entourage. Y compris en Bavière.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Présentation NathalieN avec Joe

12 mai 2017 19:25

Pour être sûre de voir des oiseaux, tu as la solution des voyages de chasse, que ce soit en Europe (Bulgarie ou Croatie par exemple), ou carrément le Québec. Ca ne te coûtera peut être pas plus cher que d'aller en France et tu auras la certitude de voir des oiseaux et de vraiment faire démarrer ton chien.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Présentation NathalieN avec Joe

12 mai 2017 20:53

NathalieN a écrit :
Je suis prête à suivre les bécasses partout en Europe! Le problème ici est Le système de la chasse en Allemagne. Il y aurait des bécasses en direction des Alpes, Mais chaque chasseur n'a que le droit de chasser dans son petit territoire. J'ai par exemple une autorisation pour 300 ha que je partage avec une connaissance, et même sur ce terrain ce serait très mal vu si je dérangeais les chevreuils pour chercher une éventuelle bécasse!


Je comprends mieux la difficulté que tu rencontres !
Ce n'est pas le manque d'oiseaux mais le fait d'aller à l'inverse des pratiques habituelles.Je savais que les allemands n'avaient d'intérêt que pour le grand gibier ...mais à ce point !
Comme les amis t'ont bien dit aussi , ce n'est pas sûr que Joe ait les compétences pour trouver les oiseaux et arriver à les négocier correctement.
Même si tu risques de rencontrer des difficultés à ce niveau , il ne faut jamais penser que ce n'est pas possible. En mettant ton chien en présence , tu verras vite son comportement.
C'est là qu'un chasseur déjà expérimenté pourrait te dire de persévérer avec lui ...ou de te résigner à entrevoir une autre option...comme le setter anglais cher à notre coeur ici !
Ce n'est pas un hasard mais juste un chien très adapté à la bécasse .
Au plaisir de te lire et de t'aider si possible .
 
NathalieN
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2017 09:59
age : 39
Affixe : Jolene
localisation : Moosach, Bavière

Re: Présentation NathalieN avec Joe

12 mai 2017 21:45

Oui, Bulgarie et Croatie me semblent une bonne idée, c'est plus près de chez moi que la Bretagne, et malheureusement je ne connais plus grand monde en France, vu que je suis en Allemagne depuis 16 ans maintenant...j'ai bon espoir que ça marche avec Joe, je viens de travailler une semaine avec elle en Italie sur des cailles d'élevage mais très vitales, elle a fait directement de bons arrêts, a montré une grande passion, un bon nez et son éleveur (en Italie) travaille avec ses chiens sur les bécasses.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Présentation NathalieN avec Joe

12 mai 2017 22:07

C'est un bon signe Nathalie mais dans ce cas , il vaut mieux éviter tout contact avec le gros gibier .
J'espère que tu réussiras à obtenir du bon boulot de ta chienne sur les bécasses que tu adoreras chasser avec elle .
 
NathalieN
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2017 09:59
age : 39
Affixe : Jolene
localisation : Moosach, Bavière

Re: Présentation NathalieN avec Joe

13 mai 2017 08:18

Merci bien pour Le conseil, je vais faire Le minimum requis par l'examen de chasse et ensuite ne pas approfondir.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Présentation NathalieN avec Joe

29 mai 2017 06:23

Bonjour et bienvenue :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "