Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Mayvie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2017 01:55
age : 26
Affixe : Mayvie
localisation : Joué-lès-Tours

Présentation avec besoin de vos conseils

04 déc. 2017 02:46

Bonjour je m'appelle Tiffanie, j'ai 26ans et j'ai une jeune setter anglais d'un an et demi. Il y a certains point où j'ai du mal avec elle, j'espère qu'ici certaines personnes pourrait me conseiller, car il y a l'air d'avoir des personnes de bons conseils connaissant bien la race.
J'ai toujours grandi avec des animaux, à l'heure actuelle en plus de ma chienne j'ai un chat de 7ans très exclusif envers moi, donc ils n'ont pas une mauvaise entente, temps que chacun reste à sa place, même si pour ma plus grande joie depuis 1mois ils jouent à se courir après, et bien que mon grognon de chat fait le dur je le connais assez pour savoir qu'il joue et c'est un bonheur.
Avant de prendre un setter (alors que tout le monde me conseiller plus un staff ou rottweiler car j'habite en centre ville dans un 30m2, mais qu'il y a de grand bois près de chez moi) c'est par hasard que je suis tombée sur une annonce déclarant que soit elle était adopté soit euthanasié. Mon amour pour les animaux a fait qu'un tour après mettre renseigné de pourquoi à 1mois et demi une telle décision, elle a rejoint mon foyer et a gagné mon coeur.
Les débuts non pas étaient évidemment comme beaucoup de chiot elle m'a dévoré les poubelles jaune, ce à quoi j'ai trouvé la solution, elle voulait s'amuser avec des bouteilles en plastique donc je lui en donne une et elle a compris qu'elle n'avait le droit qu'à celle là, et le problème était réglé. Elle m'a dévoré ma chauffeuse et un tapis de 2m, après mettre mise en colère je l'ai ignoré pendant une demi journée, pas de câlins, de friandises, notre relation n'était que les sorties pipi. On a fait un petit récapitulatif, oui j'avais tout laissé en désordre et à sa portée, je lui ai remontré ses bêtises en lui parlant avec un ton ferme et comme à un enfant ça a fini en salut et depuis mes autres tapis et matelas vont bien
Malgré toute mes recherches et beaucoup de temps passé avec elle, elle souffre de peur de tout un bruit derrière la porte, un voisin que l'on croise... pourtant c'est une chienne incroyablement intelligente, et gentille, elle comprend vite les ordres, ce qu'elle peut ou ne pas faire. Mais elle a un gros caractère. Mon plus gros problèmes c'est sa peur, je dirais même qu'elle est terrifié, par les scooters, les vélos et les voitures, les promenades en laisse deviennent à peu près correcte à force de balade. Mais je n'arrive pas à lui faire gagner confiance en elle j'aurais vraiment besoin de vos conseils aidé moi je vous en prie?????????? C'est dur à vivre pour elle mais je pense avoir suivis tout les conseils, les longues balades en laisse en centre ville, rester avec elle a la fenêtre à écouter les bruit de la ville, m'asseoir en bas de mon bâtiments à regarder les voitures, les vélos et motos passer, rien y fait à 1ans et demi ses peurs et son manque de confiance en elle sont ingérables,
auriez vous des solutions sil vous plaît????
Bonne journée à vous et merci à ceux et celles qui pourraient nous aider.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Présentation avec besoin de vos conseils

04 déc. 2017 08:40

Bonjour et bienvenue.
Ta chienne a un an et demie et si j’ai bien compris elle sors en ville tous les jours. Essaye de t’assoir à un endroit où il y a du passage et rassure la, parle lui calmement. Essaye de ne pas stresser toi aussi. Sinon elle le sent.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: Présentation avec besoin de vos conseils

11 déc. 2017 07:45

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec ma chienne, il ne faut pas perdre patience, sors la au maximum , mets en présence de situations différentes (la foule,la circulation,les animaux,... évite les fêtes foraines et les pétards ) et rassure la ; cela devrait s'améliorer .
Par contre, il faut du temps ... 3 ans dans mon cas . Les plus grosses évolutions c'est quand on la prenait avec nous en vacances (changement de lieux, d'habitudes, présence à nos cotés 24h/24 ....) .
Elle avait peur de tout le monde, c'est devenu un pot de colle ....

Bon courage
Adichatz, portatz vos plan