Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Présentation Arnaud 48

13 déc. 2018 18:07

Arnaud du 48 ,Bonjours j'ai eu pour partenaire de chasse ,un setter irlandais ,puis un setter gordon ,
le premier a vécu jusqu'a14 ans ,le second jusqu'a 16 ans et 7 mois,j'ai dû le faire piqué en juillet
Ensuite dilemme familial ,il fallait combler le vide immense laissé par le départ du papy Togo .Recherche de portées de petits gordons,ou petit irlandais .,un portée d'irlandais dans un département voisin me plaisait bien ,j'avais appelé le propriétaire,mais je voulais attendre la fin de notre cher Gordon ,qui depuis plus deux mois me faisait lever toute les nuits et parfois plusieurs fois mais quant on aime....
Quant togo est parti plus de disponibilités ,j'ai alors évoqué : pourquoi pas un anglais ,et là, levée de boucliers non non et non.Allant passer quelques jours dans les landes en aout,j'avais repéré une annonce qui me plaisait bien ,j'ai contacté ,j'ai invité femme , fille,gendre à aller voir ,et OSLO né le 21.05 2018 est rentrée avec nous
.Et tout le monde l'adore .Depuis petites sortis réguliéres mais courtes,premier,arréts sur papillons ,puis merles ,la veille de ses 5 mois arrét d'une poule faisane complaisante prés de la maison,a six mois et demi premier sortie courtes au bois ,et lors de la troisiéme ,arrét d'une poule ,et surtout d'une bécasse .le lendemain rebelotte avec la même bécasse ,
le surlendemain chien perdu pendant un quart d'heure ,et aujourd'hui catastrophe .Le chien revient vers moi et au lieu de repartir aussi sec , il s'assoie .je trouve ça étrange ;je fais le tour du chien ,et je vois l'épaule en sang et la peau déchirée sur plusieurs centimètres
.Le chien marche bien ,je le raméne en laisse ,et même un moment il tire, attiré par une odeur.Direction véto où je laisse OSLO
Trois heures plus tard je le récupère sutures sur 20 cm ,le chien pleure pas mal ,on me dit qu'il récupére de l’anesthésie .
Depuis pas terrible ,on dirait qu'il a mal ,j’espère que tout va rentrer dans l'ordre,samedi il enlève le drain
le véto m'a dit qu'il avait trouvé des débrits de bois,il a du se planter un morceau de taillis coupé .
Voilà ,je vous laisse je l'entends gémir .Samedi je mettrais des photos ,je sais pas faire.
Dernière édition par Blue le 13 déc. 2018 19:38, édité 1 fois.
Raison : Remise en forme du texte pour lecture
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 10:29

Bonjour Arnaud et bienvenue...
Une longue présentation et beaucoup d'inquiétudes pour ton chien. tiens nous au courant , en espérant que la blessure cicatrise au mieux , certainement il doit avoir mal selon les endroits touchés
Mais je présume qu'il est choyé soigné au mieux
Le plus important est de respecter le temps de guérison et pas vouloir le sortir trop vie aprés...comme pour les humais !!
Pour les photos tu as une fonction "ajouter des fichiers joints" qui te permet de les mettre en ligne sur le forum. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 12:16

Pas de chance. Garde le moral ! Ca va aller. Bienvenue parmi nous. Au plaisir de te lire
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 12:53

Bonjour et bienvenue Arnaud, une mauvaise passe mais j'espère que tout va se remettre en ordre.
Caresses à Oslo :se:
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 13:36

Bienvenue. Pour moi le parcours a été Gordon, Irlandais, puis Anglais. Si je pouvais j’en aurai un de chaque.....
J’espere Que pour Oslo tout va bien aller.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 20:18

Bonsoir ,de bonnes nouvelles ,si le réveil après anesthésie a été pénible jusqu’à tard hier soir ,ce matin tout va bien Oslo trottine ,et mange bien..La plaie était impressionnante ,mais pas profonde ,seul le cuir est coupé.je pense qu'il s'est empalé sur un taillis coupé .Je n'arrive pas à mettre de photo ,si quelqu'un peut me donner la marche à suivre .......
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 20:23

Bonjour et bienvenue Arnaud et n'oublions pas Oslo bien sûr...! Ce genre de blessure arrive surtout aux chiens qui "rentrent" dans le bois...C'est stressant mais en même temps ça démontre de l'envie et de l'entreprise...J'espère que la convalo se passera bien et que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours..!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 20:39

arnauddu48 a écrit :
Je n'arrive pas à mettre de photo ,si quelqu'un peut me donner la marche à suivre .......

Contente pour toi et surtout pour Oslo ..comme je disais plus haut vas y doucement pour qu'il cicatrise au mieux !! ,,bb,,
Pour les photos tu as un tutoriel sur ce lien; :wink:

viewtopic.php?f=45&t=20216
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 20:48

Blue a écrit :
Bonjour Arnaud et bienvenue...
Une longue présentation et beaucoup d'inquiétudes pour ton chien. tiens nous au courant , en espérant que la blessure cicatrise au mieux , certainement il doit avoir mal selon les endroits touchés
Mais je présume qu'il est choyé soigné au mieux
Le plus important est de respecter le temps de guérison et pas vouloir le sortir trop vie aprés...comme pour les humais !!
Pour les photos tu as une fonction "ajouter des fichiers joints" qui te permet de les mettre en ligne sur le forum. :wink:

Merci Blue ,je vais oublier le bois ,jusqu'à Mars au moins,on y retournera quand les dames au long bec remonteront..je vais prendre mon temps pour la guérison .Pour la fonction "ajouter des fichiers joints"où la trouve t'on ?Comme tu peux le constater ,mon niveau est consternant ....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 21:00

En bas de ta page quand tu compose ton message tu as une option pièces jointes..
tu fait un clic sur le lien et tu joins la photo que tu as sélectionée sur ton pc par exemple.. :D
exemple là:
piece jointe.JPG
piece jointe.JPG (35.91 Kio) Consulté 2117 fois
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 21:08

Voici les photos du blessé.

Merci Blue :D
Pièces jointes
SAM_1127.JPG
SAM_1127.JPG (3.32 Mio) Consulté 2117 fois
SAM_1125.JPG
SAM_1125.JPG (3.59 Mio) Consulté 2117 fois
SAM_1126.JPG
SAM_1126.JPG (3.46 Mio) Consulté 2117 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 21:39

Bienvenue Arnaud 48 .Il est bien beau le petit Oslo.
J'espère qu'il sera aussi félin que l'animal sauvage dont il porte le nom. l'ocelot
Pas de chance le petit de se faire mal comme ça .C'est impressionnant mais pas trop grave , en tous cas je l'espère .
On va le suivre car il a l'air d'être précoce .
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 21:44

Joé a écrit :
Pas de chance. Garde le moral ! Ca va aller. Bienvenue parmi nous. Au plaisir de te lire
merci à bientôt
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 21:48

dan84 a écrit :
Bienvenue Arnaud 48 .Il est bien beau le petit Oslo.
J'espère qu'il sera aussi félin que l'animal sauvage dont il porte le nom. l'ocelot
Pas de chance le petit de se faire mal comme ça .C'est impressionnant mais pas trop grave , en tous cas je l'espère .
On va le suivre car il a l'air d'être précoce .
.Merci ,en effet c'est moins grave que cela aurait pu l'être le muscle n'est pas abimé ,il trottine sans boiterie .
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 21:50

bigjef a écrit :
Bonjour et bienvenue Arnaud et n'oublions pas Oslo bien sûr...! Ce genre de blessure arrive surtout aux chiens qui "rentrent" dans le bois...C'est stressant mais en même temps ça démontre de l'envie et de l'entreprise...J'espère que la convalo se passera bien et que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours..!!
Merci bigjef,je vais un peu le tenir au calme et en terrain propre .
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Présentation Arnaud 48

14 déc. 2018 22:05

cassaire a écrit :
Bienvenue. Pour moi le parcours a été Gordon, Irlandais, puis Anglais. Si je pouvais j’en aurai un de chaque.....
J’espere Que pour Oslo tout va bien aller.
.Merci Cassaire ,on aura fait le tour du setter comme ça ,Oslo démarre fort ,un peu trop peut être .En tout cas ,j'ai été comblé par ses deux cousins ,aucun ne se ressemblent ,mais tous donnent beaucoup de joies avec leurs qualités différentes .On aime bien sur beaucoup les chiens à la maison ,mais ce petit anglais qui n'était pas à priori notre priorité ,s'est de suite mis tout le monde dans sa poche ,par sa façon d'être.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Présentation Arnaud 48

16 déc. 2018 09:25

Bonjour et bienvenue Arnaud
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Présentation Arnaud 48

25 déc. 2018 12:16

Bonjour ,pas d'internet pendant quelque jours ,des nouvelles d'Oslo toutes fraîche :Le veto a du strapper sa plaie avec des bandes large de sparadrap ,en faisant le tour de sa poitrine ,car après avoir enlevé le drain ,il ne faisait que se gratter l'épaule avec sa patte et il enlevait son pansement .Je lui ai arraché (c'est le mot )ce sparadrap aujourd'hui ,là ou il avait été rasée c'est tout irrité (le frottement du sparadrap sur la peau sans doute ,car l’énervé a toujours couru comme un débile même empégué) ,mais c'est bien cicatrisé .Sur le reste ,ses poils sont tout collés ça fait dégueulasse .Quelqu'un connait il un produit pour enlever cette"colle " ?J'éspére que les poils vont bien repousser autour de la plaie ,car là ça l'a bien épilé !!! Par contre le petit bonhomme n'est pas douillet ,pas un cris ,pas un geste pendant que je le torturais en tenant la peau d'une main et tirant le sparadrap de l'autre .!!!!Je m’excuse auprès de blue ,le post n'est peu être pas mis au bon endroit .