Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
lilidu38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2019 21:27
age : 47
Affixe : praya38
localisation : isère38

Nouvelle setterwoman

14 nov. 2019 21:46

Bonsoir à tous,
Fille de chasseurs et en ayant beaucoup accompagnée mon père, qui lui avait des chiens courants, j'ai toujours adoré les setters de ses amis chasseurs...ne chassant pas, j'ai eu deux labradors et à la mort de mon dernier chien, j'ai craqué pour une petite setter adorable; nous l'avons appelé Praya et elle a aujourd'hui 5 mois. Son père est LOF mais pas sa mère; mon voisin a fait saillir sa chienne car il voulait un chiot venant d'elle; mais il en a eu 8!! et j'ai craqué cet été. Ma première question concerne le froid. Ma chienne dort dans une cage la nuit dans la maison. Lorsque nous sommes là, en journée la cage est ouverte et elle va y dormir . Mais dès qu'elle est seule, c'est bêtise sur bêtise :-? :-? donc la journée , elle reste dans le jardin (3000 m2) et a une niche. Mais là, il commence à faire très froid.Nous avons mis de la paille dans sa niche; son toit est bien étanche mais peut-elle rester dehors avec ses poils de jeune chien? Le garage est le territoire de nos deux chats, avec qui la cohabitation est impossible...mercide votre réponse et très contente d'avoir franchi le pas et d'être enfin sur ce forum que je lis depuis quelques semaines
Lili
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle setterwoman

15 nov. 2019 07:20

Bonjour, le froid ne gène pas les setters, ils s'y habituent très vite
 
lilidu38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2019 21:27
age : 47
Affixe : praya38
localisation : isère38

Re: Nouvelle setterwoman

15 nov. 2019 19:20

Bonsoir,

Merci beaucoup Julien; je vais pouvoir aller travailler sans culpabiliser ;)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Nouvelle setterwoman

15 nov. 2019 19:50

Bonjour, comme beaucoup de chiens craignant plus ou moins le froid des nuits d'hiver , il faut surtout que le chien puisse aller dormir dans un endroit sec, ou le vent ne passe pas .
Pendant qu'il court dehors ou qu'il chasse, il n'a pas froid mais pas temps de pluie glaciale il faut vite le sécher en le bouchonnant avec une grande serviette avant de les coucher .
Si la niche n'est pas trop grande et pas trop mal isoler , le chien va être au chaud par la chaleur de son corps.
Un jour nous étions en Lozère avec un ami pour chasser et son chien n'a plus voulu tolérer le mien dans la maison...pas d'autre choix que de le faire dormir dans la voiture.
Dans une voiture il fait vite aussi froid que dehors et le chien peut avoir froid mais j'ai couvert la caisse du chien avec une couette qui a gardé la chaleur de son corps et le matin il était comme dans un lit.Il devait faire - 7 ° dehors...- 5° dans le 4x4 et pas loin de 20 ° dans la cage du chien qui était chaud et bien reposé.
Donc pas de soucis pour ton petit chien si tu suis ces conseils.