Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Aymeric69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2020 11:39
age : 48
Affixe : Lucky (F)
localisation : Rhône-Alpes

Présentation Aymeric de Lyon

19 mai 2020 11:46

Bonjour à tous,

J'habite à côté de Lyon. Je chasse depuis 3 ans dans le coin dans La Loire et dans l'Ain.
J'ai à la maison un Golden mais elle ne chasse - peur de tout et du coup de feu et grosse dysplasie des 2 coudes avant...
Et comme j'aimerais avoir un compagnon à 4 pattes pour la chasse ; je vous lis depuis quelques temps

J'ai chassé avec plusieurs chiens et "conduit" (je ne sais pas si on dit comme ça) plusieurs fois avec un Springer pour la canaliser car son maître lui laisse faire ce qu'elle veut donc elle bourrait des oiseaux à plus de 50 métres...

Aujourd'hui, ma femme est quasi d'accord pour que je prenne un deuxième chien avec les enfants qui commencent à quitter la maison.
Et j'hésite entre un cocker car petit chien passe partout (max 15 kg) et bon chasseur s'il vient d'une belle lignée ou son grand frère le Springer
Mais le chien que j'aime avant tout tant au niveau esthétique que sur le terrain, c'est le setter anglais. Donc me voici ici

Merci pour votre accueil

Aymeric
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Présentation Aymeric de Lyon

20 mai 2020 09:29

Bienvenue. Aymeric, choix entre deux types de chiens. Les leveurs de gibiers vs les arrêteurs... pour lescockers- tu l’as dit, choisir une lignée de travail, avantage du cocker sur le springer, le rapport, certains springer ne l’ont pas naturellement d’après ce que j’ai entendu dire c’est des chiens qu’il faut suivre, surtout dans un biotope sale comme chez moi, c’est sportif.
Le SA. Ici tu as tout ce qu’il faut pour te décider.
Team des Kilouptout sans poêmes.